Il était temps de faire quelque chose, un peu plus et je lui faisais des couettes et les passants risquaient de l’appeler Miniloute. J’ai eu beau repousser l’issue le plus possible, il a bien fallu que je prenne rendez-vous avec Magique Angélique. Non sans une pointe d’angoisse, vue la tournure qu’avait pris sa dernière séance chez le coiffeur, en juillet dernier. J’ai donc bien préparé le terrain. Dès le mois dernier en emmenant ma petite terreur accompagner son frère pour une innocente séance d’observation. Et le moment fatidique venu, je n’ai pas changé une formule qui gagne : rendez-vous en matinée, doudou, tétine, des bonbecs plein mes poches, et un petit bouquin. J’ai même pensé à prendre une couche de rechange, au cas où monsieur décide d’embaumer intempestivement le salon. Je me croyais parée à tout. Mais évidemment, je n’avais pas tout prévu, héhé.

Je n’avais pas prévu qu’en arrivant dans la rue de ma coiffeuse préférée, au moment de me garer, Miniloup soit victime d’un vomito aussi soudain qu’imprévisible, et qu’il recrépisse d’intégralité de la banquette arrière de mon infortunée voiture, le siège auto, et bien évidemment ses fringues. Je me suis vue obligée de sacrifier le doudou pour éponger le désastre, déshabiller mon korrigan sur le trottoir et l’enrouler dans mon manteau avant de rebrousser chemin, aussi piteuse que mon pauvre loulou.

De retour dans mes pénates, un nettoyage en règle de l’enfant / du siège auto / de la voiture (ne rien rayer, aucune mention n’est inutile) après et une lessive en route, j’ai repris rendez-vous avec une Magique Angélique hilare (cette jeunette n’a pas d’enfant, ça se sent voit) pour ce matin 11h. En priant le ciel pour que cette gastro soit aussi éclair que peu contagieuse.

Visiblement, mes prières ont été exaucées, l’estomac de Miniloup a tenu le choc hier soir et cette nuit. Retour donc ce matin au salon. Dans une voiture fleurant bon la lessive et le f*brèze. Et avec une tenue de rechange complète et 2 serviettes de toilettes, sait-on jamais ??

Pas le moins du monde démonté par ses mésaventures de la veille, Miniloup s’est installé sans histoire sur le petit fauteuil et s’est appliqué à raconter ses petites misères stomacales (A craché moi hierrrrr. A craché). A peine s’il a bronché quand Angélique lui a enfilé son peignoir, a dégainé ses ciseaux et pschichitté son opulente tignasse. Quelques mèches coupées plus tard, elle a même osé la mini-tondeuse électrique qui fait des guilis et un bruit si rigolo. Miniloup est resté imperturbable, en 10 minutes l’affaire était dans le sac. Plus beau que jamais et fier comme un paon , ma mini-star a ensuite paradé dans tout le salon en lançant des aurevoir à la cantonnade. Et a demandé un bonbon à Magique Angélique. Parce que faudrait voir à pas oublier les vraies priorités dans la vie.

En guise de conclusion, juste une petite photo de mon désormais grand garçon, plus copie conforme de son papa que jamais… c’est fou comme quelques cheveux en moins ça change tout !

19 Commentaires

  1. trop choupinou ton bonhomme!

    (et la prochaine fois c ‘est toi qui fais la coiffeuse à ce rythme là non?!)

  2. Sympa le recrepissage de voiture…

    Par contre, vu que mes cheveux n’ont pas vus l’ombre d’un coiffeur depuis Aout, je comptais bien faire un concours à Noël.

    Tu m’enlève un concurrent sérieux ;-))

  3. Ooooooooh! Il est adorable!
    Ca me rappelle un peu le choc que j’ai eu un vendredi soir en rentrant de l’internat… Et décuvrir que ma mère avait coupé toutes les boucles d’ange de mon plus petit frère!

  4. Alors ça c’est une petite tête blonde ! Bon, notre solution aux problèmes capillaires de miss pépette est simple : mamie. La coupe se résume à un raccourcissement approximatif de la frange (juste histoire qu’elle voit où elle va). Je peux t’assurer qu’on est jamais déçu par le résultat ! (heureusement, elle n’en gardera ni souvenir ni traumatisme – j’espère)

  5. Fyfe, le papa n’a jamais été aussi blond… moi non plus d’ailleurs ! ;-D

    Elodie, merci (je suis bien d’accord avec toi ^_^)

    Rhalala, art.truk, je préfère pas, j’ai déjà essayé avec Petitou, le résultat ne fut guère concluant ! déjà raccourcir un demi-millimètre de frange c’est toute une aventure !

    Frangibus, t’inquiète, avec le frangibus des cavernes, ya matière à concours ;-D

    Fofita, c’est vrai que ça fait tjrs bizarre, mais je trouve que court ça lui va aussi très bien (et ça repousse, ouf !)

    AnneLaure, tant que mamie ne fait pas de frange playmobile staïle, ça devrait passer ;-))

  6. Waouh, sa blondeur m’impressionne :-O

    Il faut dire que les miens ne risquent pas d’être blonds avec un papa aux cheveux ébènes…

    Pour le moment, on a égalisé nous même la chevelure de Pupuce mais ses cheveux poussent vraiment très lentement…

  7. Mademoiselle Flo Répondre

    Hello!

    ben ca alors c marrant je n’avais pas le souvenir que M. Cheri soit si blond mais cette nouvelle coupe lui va tres bien…. ;o)
    Si Si c bien le papa et non pas le miniloup!!, en plus je l’imagine tres bien dire : a craché moi hier…. c’est du M Cheri tout craché!!
    BOn sache qu’avec toutes tes betises, tu m’as donné très envie de creer un blog a moi…
    vi car j’en ai des histoires de vomi, de cherchage d’homme ou tout autres activités d’une maman seule avec deux petits bouts! et je peux te dire , comme tu l’imagines avec facilité avec moi, que ca tourne tjs à la catastrophe…
    genre la balade familiale (bon ok nous c sans le papa..) en vélo, avec degringolage de la maman et donc vautrage de Juliette’sman avec moi…
    ca a donné
    « On tomb, on tomb on tomb….ben ayé on est tombé…. »

    bisous
    et oui on va venir en bretagne!!
    mais sait pas quand!!
    Mademoiselle Flo (qui n’est pas la meme que FLo, ben oui, j’ai remarqué on est deux!!)

  8. Mamzelle Maupin Répondre

    J’ai cru qu’il nous faisait une allergie virulente au coupe tifs ton fiston 😉 mais non, ouf, « juste » une gastro qui fait cracher !!

    Il est trop mimi ton blondinet.

  9. MesDouDoux, ici c’est un peu kératineland, c’est vrai 😉

    Mademoiselle Flo, hahaa, j’ai hâte de te lire, m’est avis qu’il y a matière à se poiler (comme en cours de thermodynamique avec Eliette ^_^)
    (t’inquiète, je sais vous reconnaître toutes les 2, entre Flo « chezwéwé » et Melle Flo « qui chante Grasse Kelly »)

    Mamzelle Maupin, moi aussi j’ai cru, mais heureusement, non ! (curieux zazar, tout de même… >_ô)

  10. + 1 sur la mignonnitude du p’tit bout d’homme !!!
    mon frèrot était tout blond/blanc comme ça aussi mais ça passe avec le tps…

  11. Londoncam, tu vas pas me le piquer, hein ?? ;-D

    Sofiso, mon beauf c’était pareil, blanc de blanc jusqu’à 5 ans et ensuite un châtain quasi brun… dèjà là, je trouve qu’il a un peu foncé mon Miniloup (ça ne se voit pas trop avec le flash)

  12. C’est dingue, ça, même un rendez vous simple, en apparence, chez le coiffeur, et je suis littéralement folle de rire!
    J’adore!
    Il est supra chou….(T’as gardé les meches?)

  13. Hé Camille, contente de te faire rire ! Je n’ai pas gardé les mèches, c’est la 3ème (ou 4ème, je ne sais plus !) qu’il y va, mais j’ai les toutes premières, soigneusement rangées dans une enveloppe.

  14. Moi ça me torture encore et toujours l’esprit de savoir comment 2 parents bruns peuvent donner des enfants blonds.
    Alors que moi j’étais comme Miniloup, que GrandNi était aussi plutôt clair étant enfant… et pourtant mes enfants n’ont jamais été blonds!!! Franchement, ça m’épate. (oui je sais, le beau-frère…)

    Argl, ça me rappelle quand même qu’il faut que j’emmène PetitSim au minimum… mais trop la flemme (bah oui, prendre rdv, c’est fatiguant)… mais des cheveux fins , plats et trop longs, ce n’est pas joli joli.

    Je bisouille très très fort Miniloup joli!

  15. Non je te le pique pas, mais il est craquant quand-même ! On peut lui faire des bisous ?

  16. MadameNi, les mystères de la génétique, hein !

    Londoncam, ne te gêne pas pour les bisous, il a les joues calibrées pour ça (j’en use et abuse, crois-moi)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It