A part notre escapade à Océanopolis et un tour à la fête foraine la semaine dernière, les vacances de Toussaint des korrigans peuvent se résumer très rapidement, et en un seul tout petit mot : RIEN. Nous n’avons RIEN fait. Et c’était vachement bien.

Pas de centre de loisirs pour les plus grands, Petitou est moyennement fan et Miniloup s’ennuie déjà assez de ses frère et sœur durant l’année scolaire, ce serait cruel de le priver encore plus de leur compagnie. Mamzelle a un peu râlé au départ, mais l’achat d’un simili cahier de vacances et ses 128 pages d’activités d’exercices lui a vite remis du baume au coeur (ma fille est un alien ? oui, je sais)

Pas de sortie éducativo-pédagogique non plus, le matin c’est glandouille en pyjama et l’aprem, le temps que les garçons finissent leurs siestes, c’est limite s’il ne fait pas déjà nuit. Les enfants jouent aux billes, font des parties endiablées de puissance 4, battent régulièrement le record mondial de keuleuleu depuis que Miniloup leur prête main forte au lieu de tout détruire sur son passage. Un dessin animé de temps à autre. Et quand le temps le permet, ils sortent s’ébrouer dans le jardin.

Pas d’atelier cuisine ou pâte à sel ou dieu sait quoi d’autre de salissant et chronophage. Par contre, coloriage et dessin à volonté.

Pas de fêtes jusqu’au milieu de la nuit, mais coucher pas trop tard et lever pas trop tôt. Il n’y a pas eu non plus de débarquement intempestif de petits voisins. Mes korrigans n’ont jamais autant joué ensemble, à trois, par paire, voire même tout seul.

Résultat après une semaine à ce rythme et à 2 jours de retourner en classe, les enfants sont incroyablement reposés, et plutôt cools. Et moi aussi, du coup. Je n’aurais jamais cru pouvoir le faire si tôt, mais glander avec ses enfants, c’est le pied.

16 Commentaires

  1. Glander tout court déjà c’est vachement bien (et je pèse mes mots, je susi rentrée du boulot y a à peine uneheure, 8h-22H, youypi c’est la reprise)

  2. pareil ici à part un week-end entre amis et un cours de natation le matin à 10h, c’est glandage à tous les étages… et ça passe quand-même super vite !
    d’ailleurs tu me fais penser qu’il va falloir remplir le cahier de vie de la petite pépette ! (et oui, l’instit file des devoirs de vacances aux parents !)

  3. Ce que tu oublie peut etre dee préciser, c’est que ton hyperactif de mari travaillait (enfin je suppose sinon ton récit ne tiend pas debout).
    Bon finalement des enfants zen, c’est pas plus mal.

    PS, fait gaffe, je crois que ta fille est effectivement un alien,du genre alien à couettes

  4. Je suis d’accord avec Ashley, glander c’est bien !
    Et puis en ces temps où tout va vite, où tout le monde est pressé, çà fait du bien de ralentir un peu et de passer du temps avec sa famille.

  5. Ashley, glander tout court, je suis pas sûre de me rappeler comment on fait… ça fait trop longtemps ! ;-))

    Luna, cette année on échappe même au cahier de vie ! (menfin, c’est dommage , moi j’aimais bien)

    Frangibus, bien observé, MrChéri est évidemment au taf, tu l’imagines, LUI, glander ????

    C’est Alice, c’est vrai. Et le pire c’est qu’on ne s’ennuie même pas. ^_^

  6. Profitez-en, ça fait du bien de ne rien faire et de recharger ses batteries, les vacances, c’est fait pour ça aussi!

    PS: Mamzelle n’est pas un alien, ou alors j’en suis un aussi!^^
    J’étais pareille quand j’étais petite…

  7. Voilà ce qui s’appelle de vraies vacances reposantes!

    Du bon cocooning d’automne, il n’y a rien de mieux!

    Mon doudou aurait bien aimé faire ça aussi, malheureusement, il ne me reste que 6 jours de congés jusque mai 2008 et je les garde… pour les grèves de fonctionnaires :oS
    Puis il n’a pas voulu rester tout seul chez papy & manou…

  8. L’année dernière doudou avait aussi un cahier de vie, mais pas cette année…
    C’est dommage, j’aimais bien faire le résumé en photo de ses vacances :-/

  9. Mamzelle Maupin Répondre

    Ahhhhh :soupir rêveur:

    Pour glander les nains doivent être ailleurs, c’est mission impossible avec eux, j’ai des versions trop remuantes ;-p Pourtant à te lire ça me fait rêver et j’adorerai …

    Tu as une recette ?

  10. Elodie, j’étais comme ça moi aussi étant gamine. Si tu couples ça à l’hyperactivité de MrChéri, le cocktail est assez détonnant.

    6 jours jusqu’en mai, MesDouDoux ? dur, va falloir optimiser ça comme une pro… Cette année, l’instit a changé, et ça la branche moyen le cahier de vie. Et moi, j’avoue, j’ai un peu la flemme de faire ça de mon côté 😉

    Mamzelle Maupin, je n’ai pas de recette, à vrai dire je suis la première surprise de voir la tournure que ça prend,mes korrigans m’ont habitué à autre chose. Peut-être qu’ils avaient vraiment besoin de relâcher la pression, eux aussi ?

  11. Je n’ai fait ça que pendant le pont, mais c’est drôlement bien la glandouille.
    Enfin, y’a le cahier de vie du p’tit et les devoirs de la grande(Une grosse masse, dingue)
    Je me réjouis de savoir que je ne suis pas la seule à être nantie d’un conjoint hyperactif et workalhoolic !!

  12. pour nous, ça a été 4 jours à 4 (nous 2 + les filles) et c’était super de ne rien faire ou presque !
    pas de devoir pour la grande (la maîtresse dit que les vacances sont faites pour se reposer et je suis d’accord !)
    le fameux cahier de vie pour la petite (un rapide résumé de ses journées et un dessin de sa main, et le tour est joué !)

  13. Glander tout seul c’est fastoche mais glander à 5 c’est félicitations ! Donc je m’incline (surtout que les 3 korrigans n’ont pas atteint l’adolescence, là je ne me serais pas inclinée du tout paskeu trop fastoche aussi la glande avec des ados).

    Tiens sinon, rien à voir mais je peux moi aussi crier « NFS Chimie Iono Gaz du sang » comme Ashley parce que j’ai mon brevet de secourisme depuis aujourd’hui, na ! Alors tous mes amis peuvent désormais faire des arrêts cardiaques ou s’étouffer en toute quiétude :o))

  14. Chouette éloge de la glandasserie. J’adhere au club!
    Les vacances comme ça, y’a que ça de vrai!!(mais quand même, moi, j’aimais bien faire des sablés!)

  15. Maria, on se demande pourquoi on ne fait pas ça plus souvent, en fait ??

    Soeur Anne, je compatis, je compatis 😉

    Malau, elle a bien raison la maîtresse !

    ManouG, en plus toi tu les connais les korrigans 😉
    Félicitations pour ton brevet, mais je vais continuer à bien macher en ta présence, hein, si ça te dérange pas ?? ^_^

    Camille, moi j’aimerais bien que tu me fasses des sablés ;-P

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It