(aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec les
Nous avons profité du pont de MrChéri pour partir en famille au bout du monde, ou presque (à Brest, quoi) et aller admirer la faune et la flore aquatique à Océanopolis. Le réveil, réglé aux premières lueurs de l’aube, n’a pas eu le temps de sonner que nous avions déjà 3 korrigans surexcités sautant sur notre lit. Départ sur les chapeaux de roues un peu avant 9h, dans les couleurs de l’automne, sous un soleil radieux. Au bout d’une heure de route à peine, Miniloup a commencé à montrer quelques signes d’impatience. Puis il s’est mis à hurler tout en cherchant à s’extirper de son siège auto par tous les moyens en sa possession. Nous avons donc improvisé une courte halte à Rosporden (n’y allez pas, c’est presque aussi moche que Lannemezan, et la seule boulangerie ouverte était franchement dégueu) (fin de l’encart non-publicitaire), perdant ainsi quelques précieuses minutes. Finalement, c’est l’inusable Soldat Rose qui a eu raison des sanglots de notre benjamin.
Enfin arrivés à bon port, il nous a encore fallu affronter la foule des grands jours et une interminable file d’attente avant d’accéder aux pavillons si convoités. Une fois à l’intérieur, place au monde du silence et à l’émerveillement… la suite en images :
Quelques roulades dans l’herbe et une cueillette de trèfles à 4 feuilles plus tard, nous étions déjà sur le chemin du retour, bien moins agité que l’aller : à part MrChéri le vaillant conducteur, tout le monde a ronflé !
8 Commentaires
Ah super la balade, je rêve d’y aller, ça vaut le coup apparemment.
Et puis sinon ça aurait été bien sympa de venir me tenir compagnie 5 mns sur le blog d’Ashley paskeu j’ai fait la conversation avec moi-même c’était d’un drôle exquis ;))
Décidement tu fais une fixation sur Lannemezan, tu en parle bien souvent je trouve (traumatisée ??)
On ne vantera jamais assez les vertues du Soldat Rose!
Ocealopolis? Connais pas! Mais ça donne envie d’y aller!
ManouG, c’est un peu loin, mais c’est vraiment chouette. Je suis sûre que MissG serait ravie en plus, ici le succès a été général !
(scuze mais yavait pas le wifi là-bas ^_^)
Frangibus, pourquoi, pas toi ?? ;-D
Elodie, même si je frôle l’overdose à l’écouter (et le regarder) en boucle depuis presque 1 an, je ne m’en sépare jamais, ça marche trop bien !!
Il n’est jamais trop tard, allez hop hop hop on a besoin de toi pour passer la barre des 100 com’ !!!
J’arrive, j’arriiiive !
(bon sang, ici je suis pas prête de l’atteindre, cette fichue barre des 100 coms, c’est mort comme un WE de la Toussaint, dites-donc)
Cela avait l’air magnifique… Dommage que cela soit si loin pour moi.
Pingback: Du bonheur de glander pendant les congés | Merci pour le chocolat