Oulala, que c’est dur. Parce que c’est bien beau de festoyer toute une journée, puis toute la nuit, de parader sur de vertigineux talons, de trop bien manger, de trop bien boire et de danser jusqu’à l’aube, mais tout ça se paie cash, le lendemain.
Et encore, j’ai bien intuité pour me garantir le minimum syndical de sommeil, puisque je suis rentrée à la maison, seule, tandis que MrChéri et les korrigans restaient dormir chez nos amis. Ce pauvre MrChéri n’a donc pu dormir qu’une petite heure, réveillé par un Miniloup trop heureux de retrouver son papa de si bonne heure (il s’était couché à 22h la veille, LUI).

La raison de mon retour anticipé à la maison ? Non, pas une sombre dispute conjugale, ni même un élan d’individualisme égoïste… ma nouvelle fonction de présidente de mon association de danse (claironnée dans la presse internationale de mon canton cette semaine, c’est la gloire les amis !) requiert également d’être présente lors du forum des assoces de mon bled.

10h-18h non stop, vous voyez le genre ?

J’ai heureusement négocié de n’arriver qu’en tout début d’après-midi, m’autorisant ainsi une grasse mat’, ou du moins 6 heures de sommeil réparateur. Le réveil n’en a pas été moins difficile : des courbatures dignes d’une marathonienne qui reprend la course après des mois d’arrêt, un estomac barbouillé par un excès de ripaille, un teint d’endive neurasthénique, des cernes jusqu’au menton et un lancinant malocrane avec option tambours du bronx intra muros !

Néanmoins, j’étais sur le pont à l’heure dite, prête à affronter la foule en furie, capable du pire pour inscrire sa fille à la danse. Non mais je n’exagère pas, hein, déjà à l’assemblée générale la semaine dernière c’était de la folie furieuse, une maman a failli en venir aux mains parce que les horaires ne lui convenaient pas, alors qu’une dizaine d’autres s’impatientait derrière elle, prête à la fiche dehors pour lui piquer sa place (la danse rend violent, c’est prouvé)
Donc hier, rebelote, 90% des cours étant déjà complets, il nous a fallu déployer des trésors de diplomatie pour refuser les inscriptions sans passer pour de sales bêcheuses. Tronche des stands à côté, courant après l’adhérent comme Britney après le succès. Le bébé-gym nous a même demandé de faire de la pub pour eux, nous avons bien-sûr accepté avec enthousiasme, trop heureuses de pouvoir rediriger les ex-futures danseuses éconduites.

Je vous fais grâce de mon état de décomposition avancée quand j’ai enfin pu quitter le forum, saoûlée par le bruit, les animations, les démonstrations de danse country (je déteste ce truc) mit son à fond les ballons. Ma petite famille m’a rejoint après une journée de retour de mariage et de plage, épuisée elle aussi. Le programme de la soirée est donc tout trouvé : au dodo tout le monde !

Aujourd’hui ? oh pas grand chose : le vide-grenier de notre mini-bled (je n’y participe pas, hein, mais Mamzelle a une furieuse envie d’aller dépenser ses premiers sous), un barbeuc chez des amis, puis la plage pour défouler les korrigans. Histoire de recharger les batteries avant la reprise de la semaine, l’école, la danse… C’est quand les vacances, déjà ??

18 Commentaires

  1. Profite bien de ton dimanche alors… Les mariages hors vacances devraient être interdits…

  2. Tu as de la chance d’habiter près de la plage! Avec le soleil qu’il fait, ça serait criminel de ne pas y aller!

  3. Mamzelle Maupin Répondre

    Mon dieu, compatissage à fond … quand je vois la foire d’empoigne du forum des Asso … j’ai fait mes inscriptions et au bout d’une demi heure j’avais déjà mal au crane !!

    Profitttteeee

  4. Et bien c’est animé les inscriptions par chez toi. En tout cas j’admire ta diplomatie! Surtout aprés ta nuit de folie 🙂
    Bon dimanche!

  5. oh la la… je compatis à mort. c’est violent, chez toi, les ouikends, dis donc!!!
    et quel courage…! moi je serais restée sous ma couette, je crois….

  6. Elodie, shame on me, on n’y est pas allés, on a préféré rester papoter dans le jardin au soleil !

    Mamzelle Maupin, c’est bon, tu as pu inscrire tes loulous là où tu voulais ?

    Alice, je suis restée diplomate parce que je n’ai pas encore trop l’habitude. Pas sûr que dans quelques années je sois aussi patiente avec les parents, certes déçus, mais super relous !

    Camille, j’y serais bien restée moi aussi, mais le devoir m’a appelé un peu trop fort ! (les WE sont TOUJOURS animés chez nous, c’est effrayant !)

  7. Mamzelle Maupin Répondre

    Voui, une danseuse moderne et un mini judoka 😉
    Et une maman et un beau papa escrimeurs … avec tout ça on a plus de sous !

  8. un peu en retard, mais très classe la tenue ! Dommage, faisait plus de 20° non?
    Quant aux petits nains creusant le tunnel sous la manche dans la tête pendant que dehors c’est la parade du 14 juillet avec feux d’artifices… je dis plus que BRAVO ! Je crois ben que je suis plus du tout capable d’assumer un lendemain de fiesta sans calme, silence et volupté (si en plus peut y’avoir café, dvd, et chocolat !…le tout au lit !)

  9. Je compatis aussi. J’ai inscrit tout mon petit monde mercredi, c’était usant !!

  10. Super mamzelle Maupin, ça valait le coup de se fighter alors !

    Merci Cam… bon sang qu’est-ce que j’aurais donné pour rester sous ma couette avec une tablette de chocolat et un bon DVD samedi ET dimanche ! Mais bon, ce ne sera pas pour tout de suite cette histoire, j’en ai peur ! 😉

  11. Ooooh, mais 6h de sommeil post-fiesta, c’est royal ;).
    Le secret pour être « à peu près » en forme le lendemain de fête: ne pas boire d’alcool. Ca aide beaucoup.

    Mais je comprends que la perspective de passer la journée à supporter des parents en furie t’ait plutôt encouragée à faire le contraire ;).

    J’espère que le dimanche a été paisible et régénérateur.

  12. Oups, Soeur Anne, nos coms se sont croisés… la foire d’empoigne chez toi aussi ? on fait du sport avant le sport !!

    MadameNi, je n’ai pas bcp bu, je devais rentrer en voiture seule, après… n’empêche, j’étais (je suis toujours d’aileurs) KO. Parce qu’évidemment hier on ne s’est pas vraiment reposé 😉 J’étais même debout à l’aube pour que MrChéri rattrape un peu de sommeil de la veille !

  13. C’est qui qu’a trop de truc a faire, miniloup ou toi.

    Sinon trés classe la tenue
    (scuse si je laisse pas trop de com sur les articles chiffons, j’suis moins inspiré)

  14. « courant après l’adhérent comme Britney après le succès », ah tu réussi à me faire bien rigoler !
    Signé: ManouG. au taf un lundi soir à 20h48, tu y crois ça ?

  15. Agali, Miniloup a fait une sieste, faut récupérer après un WE à se lever à l’aube !!
    (t’es tout excusé, frangibus, ceci dit, ta vision de la fashion bremoise m’intéresserait bcp !! ^_^)

    ManouG, non seulement j’y crois, mais en plus je compatis, ma pauvre !! allez courage, et pense aux $$$…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It