Ma saison sportive a repris plus tôt que prévu, finalement. Je me croyais encore tranquille jusqu’à la semaine prochaine, je ne me suis pas méfiée, mais j’aurais du.

J’avais pourtant bien balisé le terrain et correctement coaché mon Miniloup. Pas question de le prendre en traitre, ou par surprise, pour cette séance de rappel de vaccination. Surtout qu’aujourd’hui, ce n’est pas une, mais DEUX piqures qui étaient au programme.

Une heure avant le rendez-vous, je lui ai consciencieusement appliqué deux patchs anesthésiants sur le haut de ses deux fesses. Ensuite, je lui ai lu et relu Léo et Popi chez le Docteur, histoire de bien le mettre dans l’ambiance et de dédramatiser la séance. Miniloup rigolait, et répétait inlassablement « doteur, doteur ». Dans la salle d’attente, idem, nous avons relu une dernière fois Popi, regardé les dessins des enfants qui ornent les murs, puis notre tour est arrivé.

Et là, comment dire ? J’ai senti le vent tourner. Miniloup s’est immédiatement collé à moi, façon bernique à son rocher. Quand je lui ai montré le « drôle de lit » (copyright Popi, encore et toujours lui), il s’est mis à ronchonner. De plus en plus fort. Et quand il a fallu le déshabiller, le combat de catch a commencé. Vous avez déjà essayé de retirer ses vêtements à une danseuse de tecktonik en pleine action (clic) ? Ben là, c’était pareil, mais en plus difficile ! Une fois à oilpé (et moi en nage), les auscultations classiques ont commencé, et bizarrement, ce n’était pas du tout comme dans Popi : Miniloup n’a pas ri, il ne s’est pas tenu bien droit, ça ne faisait pas de petits guili-guili dans les oreilles, ni dans le dos, ni nulle part. Non, il a plutôt hurlé comme une knacki qu’on égorge, s’est contorsionné comme une anguille malgré nos 4 mains qui tentaient de le contenir, et a invectivé vertement le pauvre pédiatre qui n’en demandait pas tant : « arrêt’ ! arrêêêt’ !! ».

Ce petit contrôle de routine terminé, j’ai récupéré un Miniloup suant et rouge de colère dans mes bras. Il n’était pourtant pas encore tiré d’affaire, puisqu’il n’avait toujours pas été vacciné. Le gentil pédiatre a dégainé ses seringues, à peine perturbé par les cris qui recommençaient, et s’est escrimé à viser les petites fesses dodues et heureusement anesthésiées (Emla, mon meilleur ami). Bien calé contre ma poitrine, serré entre mes bras, la tête enfouie dans mon épaule, Miniloup semblait pourtant under control, mais c’est sous estimer les capacités gesticulatoires d’un petit diablotin de presque 2 ans ! C’était un peu comme chez le coiffeur (clic), mais là, pas question d’abandonner, si près du but !! Heureusement, notre gentil pédiatre a du être champion de fléchettes dans une vie antérieure, ou moine shaolin, voire les 2… en un temps record et avec une dextérité hors du commun, les 2 piqures étaient faites, et les pansements posés.

Dès que la blouse blanche a disparu de son champ de vision, les cris de Miniloup ont cessé. Ils ont même fait rapidement place à des éclats de rire et des vocalises fanfaronnes tandis que je le rhabillais, à bout de souffle et les bras engourdis. Je vous rassure, malgré les apparences Miniloup n’était pas le moins du monde traumatisé. Je ne peux pas en dire autant. Quelle épreuve !

15 Commentaires

  1. ah! ah! j’ai eu, à peu de choses près, le même scénario la semaine dernière.. avec en plus 3 points de suture à enlever..
    (m’enfin, le pire du pire, c’était, quand même, 8 jours plus tôt, lorsqu’il a fallu les mettre.. :{

  2. 1 Inscris Miniloup dans un club de rugby, il a du potentiel
    2 Popi c’est trop bieng, j’adoooooore Popi (et j’ai même un Popi en peluche)

  3. j’ai eu la (presque) même séance chez l’allergo il y a 2 semaines, sauf que c’était une grande Poulette de 8 ans qui se débattait et qui a filé la trouille à la pépette de 2 ans…
    Cris et hurlements en stéréo qui ont passablement énervé la toubib et qui ont du horrifier les 5 pékins qui patientaient de l’autre côté de la cloison.
    A leur corps défendant, c’est pas marrant 20 petites piqûres à la suite (même superficielles) 🙁

  4. Art.truk, les points de suture, c’est ma hantise… pauvre bout de chou !!!

    Ashley, non pas mon Miniloup tout amôché avec les oreilles en chou-fleur, pitiéééé (il fera de la danse classique, et picétout !! ;-D)

    Luna, c’est sûr que c’est pas marrant… pas cool ta toubib en plus, heureusement notre pédiatre en a vu d’autres, ce type est d’un calme olympien quelle que soit la situation !

  5. Hi,Hi,Hi. Trop fort l’image de la kancki qu’on égorge. je visualise trop bien notre Miniloup face à notre shaolin de Pédiatre
    :o)

  6. Notre Dr.Ross en moins Shaolin, ah je me marre :o))))))
    Moi je m’y colle avec la Fillette mi-octobre et pareil il est loin le temps où elle lui envoyait des bisous. La dernière fois, pendant qu’il l’examinait, elle pleurait en agitant la main tout en lui disant « Ar’Voir’, Ar’ Voir' », traduction « casse-toi-de-là-oui-je-m’en-fous-que-ce-soit-ton-bureau-casse-toi-quand-même », un grand moment !

  7. LA knacki qu’on égorge. J’adore cette image. J’ai droit au séances de vaccin contre la méningite et j’ai amené mes trois loustics et comme toi je ne me suis pas méfié il fallu que je tienne mon loustic de 10 ans. Je n’y croyais pas! Il se débattait, l’horreur. Et ma grande chocotte de 15 ans est maintenant stoic quand on le pique comme quoi cela leur fait du bien de grandir quelque fois. Et Miss Bobette, pas stoic du tout, le bras tendu en disant je veux pas, je veux pas. Oufffff Et dire qu’elle va y repasser l’année prochaine pour ses 14 ans et le vaccin spécial filles….

  8. MrChéri, Annika, je trouvais que la knacki était plus mimi que le terme « goret qu’on égorge » ;-))

    Manou, tu trouve qu’il ressemble au Dr Ross, toi ? punaise, je n’y aurais jamais pensé, il est loin d’être canon !

    Annika, le vaccin spécial filles ? c’est celui contre le papilloma truc ? DEJA ??
    (pour la sape, compte sur moi j’ai un ptit billet en préparation à ce sujet ^_^)

  9. rrrhhhhooo mais ça va pas non ??? J’appelle TOUS les pédiatres des Dr.Ross mais je confirme haut et fort: le seul point commun entre George et Shaolin c’est la blouse blanche ://
    Bon, c’est juste que la première fois que je l’ai eu au téléphone pour lui emmener Fillette, 3 semaines, je lui ai trouvé une voix super sexy (mais d’une force !!!)…alors je ne t’explique pas la déconvenue quand je me suis retrouvée face à lui, 18 mois après m’en suis toujours pas remise ;o))

  10. Rhalala, 2 ans, ce n’est pas un âge auquel il faudrait emmener les enfants chez le pédiatre, moi je dis ;).
    Heureusement qu’ils ont eu « patience » en branche principale durant leurs études!

    Chez nous, c’est déshabillage dans la salle d’examen AVANT l’arrivée de la pédiatre, auscultation des oreilles et de tout ce qui est possible dans les bras de maman… puis pour les piquouses, l’assistante vient en renfort (la toubib a compris que les mamans, ce n’est pas fait pour ceinturer leur petiot).
    Par contre, pour les cris, pas encore de solution ;).

  11. C’est pour ça que l’homme à laisse un pédiatre à la charge de porter la blousse blanche devant ses enfants quands ils était petits, il avait trôp peur que ses enfants le régardent avec des yeux de vengance toute leur vie..( au moins pour les picspics)(il à fait une fois..et plus jamais 🙂 )
    Pauvre’miniloup!! plein de gros bisous!

  12. ManouG, ouf, tu me rassures, j’ai eu un peu peur à un moment ! ;-))

    MadameNi, vous avez une assistante chez le pédiatre ?? la claaaasse ! Ici ce sont les mamans qui s’y collent !

    Maria, merci pour les bisous, et ton Dr H. a eu bien raison de déléguer.

  13. Shalima, en Suisse, TOUS les toubibs ont une assistante (ou au moins une secrétaire)… à plus de 70 euros la moindre consultation, c’est la moindre des choses.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It