Qui a dit que partir quelques jours en congé avec sa famille, c’était banal ? Ne pas passer inaperçu en vacances, c’est pourtant facile ! Pour cela, il suffit :

– de taper une colère mutante au péage un vendredi soir à 23h, comme Petitou, obligeant ses parents épuisés à s’arrêter sur le bord de la route par 2 fois et négocier un retour au calme rapide sous peine de réveiller ses frère et sœur péniblement endormis à peine 1h auparavant (raté, tout le monde est arrivé chez les grands-parents les yeux rouges et bouffis bien ouverts)

– d’aller faire les boutiques chic accompagnée de son MrChéri en Doc Marten’s usées jusqu’à l’os et jeans à l’ourlet effiloché traînant par terre, ambiance serpillière en fin de vie. La vendeuse de chez Lancel ne s’en est pas remise, ses yeux ont limite jailli de leurs orbites devant cette vision so décalée, hin hin.

– d’aller à la messe de Pâques en jeans / compensées. Oups. Là ce sont les bonnes ouailles de Notre Dame de la Résurrection qui ont cillé un tantinet, mais plus discrètement que la vendeuse sus citée, bonne éducation bourgeoise catho oblige. On ne peut pas être fashion partout, non, on ne peut pas.

– d’être haut comme 2 demi pommes comme Miniloup, et prendre d’assaut les jeux de square réservés aux plus aguerris des escaladeurs professionnels. Faire la mère étonnée devant les autres parents esbaudis « quel âge ? bientôt 18 mois, pourquoi ? oh, c’est le 3ème vous savez, ça doit être pour ça… »

– d’être Miniloup, tout simplement… seraient-ce les cheveux ? le regard coquin ? ou la bouille de fripouillon et ses grosses joues à croquer ?? Je ne sais pas, mais on a voulu nous l’embarquer plus d’une fois ! Au square, au parc, à Disneyland. La palme revient à cette charmante mamie italienne dans le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles qui en pleurait presque de joie de lui faire une petite caresse sur la tête. Flatteur, mais déroutant.

– de chasser le pigeon parisien à grand renfort de cris stridents, Mamzelle et Petitou ont une technique redoutable, et redoutée par les passants. Ca change des mouettes bretonnes, assurément.

– d’aller prendre un café en famille un après-midi ensoleillé avec la tribu LutèceFamily au grand complet : 5 enfants dont 2 bébés, 4 adultes. Le Baranimo dans le 15ème est définitivement no Kids Friendly. Dommage, ça aurait pu être un concept intéressant, non ?

Voilà, c’était vraiment très chouette, ces quelques jours d’escapade volés au train-train quotidien. Et heureusement, la semaine n’est pas terminée, on va pouvoir se reposer un peu parce que comme dirait Ann Landers, on n’a jamais autant besoin de vacances que lorsqu’on en revient !

(à suivre, une journée chez Mickey !)

8 Commentaires

  1. Mamzelle Maupin Répondre

    J’ai le droit de dire génial … oui j’ai le droit ! J’ai eu l’impression d’être parti avec toi !
    Coté loupiots, j’ai les mêmes à la maison et c’est bonheur !!

    J’attends ton compte rendu mickeynesque avec une impatience non dissimulée …

  2. hihi, t’as pas une photo de la vendeuse Lancel ? dommaaaaaaaage ! (j’imagine très bien, le surfeur d’argent est pareil, en plus tu rajoutes « mal rasé » et là tu comprends pourquoi le videur de la boutique de lusc le bloque dès l’entrée 😉

    et les petits singes de 18 mois qui prennent d’assaut les aires de jeux réservées aux enfants d’au moins 3 ans, sous le regard courroucé des perfect mums… ouais, je vois très bien aussi 😀

    j’attends la journée chez Miki avec impatience
    (it’s a small small world gna gna gna gna)

  3. Oui, Mamzelle Maupin, tu as le droit, en plus ça me fait vachement plaisir !! ^_^

    Luna, figure-toi que MrChéri n’était pas rasé non plus, et arborait sa « coiffure » aléatoire ça fait 2 mois et 1/2 que je n’ai pas croisé de coiffeur… la totale !! 😀

    Maria, il a survécu, oui, mais nous, telle est la question ! ;-))))

    D’ailleurs, pour le compte-rendu, ce ne sera pas pour tout de suite, c’est l’infirmerie ici depuis notre retour, fièvre, gastro, c’est la fête !! >_<

  4. Mamzelle Maupin Répondre

    Pas cool du tout les « cadeaux » que vous avez ramené, sus aux microbes !

  5. Oh, désolée pour les crobes ramenés de vos vacances.

    J’adore tous les épisodes de votre séjour!

    GrandNi ne m’accompagne plus faire du shopping, c’est simple… sinon il est refoulé ;).

    Et sache que PetitSim a appris à Tintin à faire du toboggan… tu vois le tableau!

    Bon rétablissement!

  6. MadameNi, GrandNi et MrChéri devraient faire du shopping ensemble (hum, je crains le résultat !!)

    Elodie, ça arrive, ça arrive… d’ici ce soir, très certainement, les crobes battent en retraite 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It