Bon, bon, bon. Hier soir, 22h30 et des brouettes. Je gis, telle une patate à moitié mourante sur mon canapé, terrassée par une méchante migraine (vous avez déjà essayé de faire disparaître cette saloperie avec du doliprane ? pas la peine, hein, ça ne marche PAS !)
Une fois n’est pas coutume, c’est MrChéri qui squatte l’ordi. Mais c’est pour la bonne cause, il fait les comptes. Armé de nos tickets de cartes bleues, des 3 derniers relevés mensuels, du relevé internet, de notre fichier excel, il se décompose au fur et à mesure, à l’instar du solde qui apparaît en fin de tableau.

Le constat est net et sans appel : on n’a même pas commencé le mois de novembre qu’il ne nous reste déjà plus rien. Peanuts. Nada. Que dalle. Quetchi…

On s’en doutait un peu, hein, on suit l’affaire de près, on n’est pas complètement à l’ouest non plus, et puis le mois d’octobre a été hardos cette année, on le savait : la fête d’anniv de MrChéri, notre anniversaire de mariage, l’anniversaire de Miniloup, ma fête, notre déplacement imprévu à Paris, des fringues in-dis-pen-sa-bles pour les 2 grands et leur père, sans compter les DEUX paires de chaussures pour Petitou qui a flingué la 1ère en 10 jours, le meuble de salle de bain occase-du-siècle destiné à nous sortir du camping organisé qui règne depuis 18 mois… Oui, on s’y attendait, mais voir le montant exact de la catastrophe, c’est une autre histoire.

Bon, bon, bon. Ne paniquons pas. Respirons par les orteils.
Pour éviter d’avoir à hypothéquer la maison, et en attendant que ne tombent mon préavis et ma prime de licenciement, prenons quelques mesures d’urgence :

– ignorer les tas gigantesque de linge sale en retard qui squatte le garage, et me remettre aux couches lavables… parce que 2 semaines de pamprout alors que je viens de recevoir 3 nouvelles SweetLili, c’est non seulement idiot, mais pas très économique.

– me botter les fesses dès 11h30 et lâcher l’ordi pour babycooker à donf. Et laisser les bledibeurk et autres petits menus indus dans le placard, ils sont réservés à de vraies urgences.

– tant qu’à être dans ma cuisine, faire marcher ma MAP (machine à pain), ça n’en mange pas (du pain)

– décréter que les pates c’est non seulement délicieux, mais en plus c’est super sain avec de l’huile d’olive (j’ai 2 bouteilles en stock à écouler) et de la tomate (merci à ma copine bio du gers qui m’a filé 3 énormes bocaux de coulis maison).

braquer une banque, établir un budget hebdomadaire, et m’y tenir.

– aller faire un tour à LeaderLand, sans jeter un seul oeil au Pocard d’en face (groumpf)

– oublier resto et ciné (bon, ça c’est pas dur, on n’y va plus jamais)

– ne plus acheter ELLE, ni Cosmo, Biba ou autre du genre, ça donne des envies de shopping incompatibles avec la situation actuelle (zut, moi qui voulais savoir comment il est, le nouveau Jasmin…)

pleurer auprès de ma grand-mère prier St Crésus et jouer au loto (et oublier définitivement ce proverbe idiot « heureux au jeu, malheureux en amour »)

– hiberner jusqu’au 1er décembre ! (misère)

Ca n’a rien à voir, mais : disparu depuis janvier 2005, terrassé par 1 an d’allaitement, je l’avais presque oublié, et c’était bien. Mais il ne l’entendait pas de cette oreille, le bougre. Le ketchup monster (copyright a n g e l) est de retour, et il n’est pas content DU TOUT !

(semaine de merde, tiens)

16 Commentaires

  1. Oups, ça c’est pas cool.
    Mais bon, finalement ce genre de mauvaise surprise aide parfois à remettre les pendules à l’heure (je pense surtout aux couches lavables et au babycook!).

    Courage!
    Et j’espère que tu as encore un peu de sousous pour te commander la coupe de la lune car c’est l’accessoire INDISPENSABLE du retour de couches!

  2. Si si braquer une banque, c’était une bonne idée ! je te mets en contact avec mon frère si tu veux, il en rêve !
    Assez ri, allez du courage du courage du courage comme dit la grande Soph’. Avec ton plan méga éconocroque, ça va le faire c’est sûr, et dans la bonne humeur ! euh.. pour la private joke sur la fin, moi rien compris…

  3. il faut toujours voir le positif de toute situation!
    comme dit Amandine, patates et pâtes! miam!miam!
    Lutte contre le ketchup monster!

  4. La montagnarde Répondre

    Ouais, c’est pas cool les problèmes de sou-sous. En même temps, si j’ai bien compris le problème sera résolu le 1er décembre….. ô joie, à 3 semaines de Noël 🙂

    Ketchup monster, mdr. Tu vas vite le dompter avec une jolie petite mooncupette. Un investissement très rentable 😉

  5. Merci pour vos encouragements les filles ! Chuis sûre que ça va aller ! 🙂

    Maria, je te laisse ton sac, tu en as besoin en ces temps de belle-mère-ite aigüe 😉

    Mimie, as-tu lu le post d’angel que j’ai mis en lien ? tu devrais comprendre 😉
    Je préfère éviter ton frère, hein, j’ai quand même des enfants à charge, je veux pas finir en taule 😀

    Amandine, les patates c’est pas trop mon truc… par contre la semoule de couscous, miam !

    MadameNi, je vais devoir attendre le prochain wagon pour la MoonCup… heureusement, j’aurais des sous en décembre (et puis ça devrait être super classe sous le sapin !!!!)

  6. Ha, la montagnarde, je n’avais pas vu ton petit mot ! Yessss, après tout le bien que vous en avez dit, je vais finir par rejoindre le clan ! Qui l’eut cru ??? ;-))

  7. Une idée pour les économies :
    retirer en début de semaine l’argent liquide qui correspond à ton budget… ne pas utiliser la traîtresse carte bleue, ça aide à se rendre compte de ce qu’on dépense.
    Pour éviter de lire un magazine féminin mais lire tout de même des infos de filles, relire l’historique Hélène et son blog de fille, et se ballader sur les blogs de ses coupines… plus économique, et aussi intéressant 😉
    et enfin, quelques idées nouvelles de recette de pâtes :
    -pâtes courgettes-safran (si t’as un peu de crème fraîche à rajouter, c’est super bon)
    -pâtes au brocolis et choufleur (ou seulement l’un des deux…)

    Allez courage, ça ira mieux le mois prochain !

  8. Rhalala, MissTrop, mais je suis incapable de vivre sans carte bleue… et je n’ai jamais de liquide sur moi ! Ca serait pourtant une méthode radicale… les blogs de fille c’est carrément + intéressant que les mags, je trouve, c’est bien plus réactif, et proche de nouuuus ^_^
    Ta 1ère recette de pâte me donne l’eau à la bouche, non seulement j’adore le safran, mais le mélange des couleurs doit être super joli !

  9. Ah oui, le ketchup monster, forcément.
    J’ai un truc: le stéricouic.

    Ca marche pas mal pour le neutraliser.

  10. Tiens, Annika, je n’avais pas vu ton petit mot ! Merci pour ta proposition, j’apprécie ! et après je file voir ce qu’en pense Caro (penseesderonde.canalblog.com), c’est toujours un bon moment !

    Marietoune, tu ne crois pas si bien dire, je sors d’une aventure stéricuivre entièrement blogable sauf que ma pudeur m’interdit de la détailler en public… pas de stéricouic en revanche, les hormones et moi on est pas très copines sous la couette 😉

  11. Pingback: Le retour du Jeudi | Merci pour le chocolat

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It