Mes copines blogueuses, elles sont trop fortes, non seulement elles me font rire ou m’émeuvent tout au long de la semaine, mais en plus, elles écrivent des livres. Isa de Mon Blog de Maman vient de sortir son premier opus, et Marjoliemaman, c’est déjà son second… quel talent !

50 listes pour mamans débordées, d’Isabelle Cantarero : Isa en a eu l’idée durant un retour de vacances en voiture. Mais bon sang, mais c’est bien sûr, il n’existe pas encore de bouquins de listes pour les mamans (et les papas, ne les oublions pas) ! Pourtant les listes, c’est un peu ce qui nous sauve au quotidien, non ? Moi, perso, je suis une listovore acharnée, il m’arrive même de faire des listes de listes, alors c’est vous dire si ce livre m’est utile. Les listes me libèrent l’esprit, me rassurent quant à la peur d’oublier quelque chose, et cocher un truc sur sa liste, n’est-ce pas ultra jouissif ?

Avec un soin particulièrement méthodique, Isa a fait le tour des principales listes en 50 points, il y en a pour tous les goûts (et tous les âges de ses enfants) : de la naissance au quotidien, en passant par les vacances, les fêtes et les sorties, rien n’est laissé au hasard. Avant chaque liste, un petit texte d’intro rigolo où l’on retrouve le style dynamique d’Isa, suivi de petits conseils de mamans avisées ou de blogueuses futées (j’en fais partie, rayon liste pour aller… à la plage ! forcément, 12 ans d’expérience, ça ne s’invente pas ^__^).

Le petit plus que j’apprécie particulièrement : les listes peuvent être complétées, pour ne rien oublier la fois d’après. Un livre d’utilité publique, à rajouter d’urgence sur sa wish… list !


50 listes pour mamans débordées, Isabelle Cantarero – Leduc.S Éditions

Ma grossesse en 300 questions / réponses, de Marjolaine Solaro : Bon, après mon billet sur mon sac à langer de working girl, mes photos en maillot de bain sur le blog de ma copine Griottes, et maintenant ce livre, je me sens obligée de clarifier certaines choses… NON, je ne suis PAS enceinte, NON, pas de quatrième korrigan à l’horizon ! ^__^

Ce qui ne m’empêche pas d’avoir lu avec intérêt le livre de Marjoliemaman, parce que voilà, tout ça n’est pas si loin, et j’ai encore dans mon entourage des copines enceintes, ça peut donc toujours servir. Ce livre est hyper complet, très bien documenté, car Marjo, non seulement en connaît un rayon (avec trois magnifiques loulous à la clé), mais elle a également enrichi son propos en interviewant une sage-femme et une gynécologue-obstétricienne. Toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la grossesse sont dans ce livre, ça se lit facilement, ce n’est ni bêtifiant ni inutilement flippant, moi je dis que c’est un cadeau parfait pour les futures mamans ! (parce que bon, vous l’aurez compris, NON je ne suis PAS concernée ^__^) (mais vous peut-être ?)


Ma grossesse en 300 questions / réponses, de Marjolaine Solaro – First Éditions

Billet précédent
Billet suivant

13 Commentaires

  1. Sympathiques idées de lecture pratique et apparemment rigolote; mais, dis-moi, moi, qui ne suis ni une blogeuse avertie ni une web addict, où puis-je commander le number 2 pour une collègue très sympa qui est enceinte de son n°1 et, du coup, ça pourrait être une idée sympa de kdo de lecture pour le congé mat’!! Merci de me briefer super Shalima!!
    Et, entre nous, le niet pour le N°4, est-ce que c’est comme chez les basco-catalans? Veto de Mr papa qui dit grandiloquant : « un 4ème si tu veux, mais pas avec moi!! » Alors oui, forcément, ça réduit grandement le champ des possibles 🙁
    5 nous sommes, 5 nous resterons!! Et puis pour continuer à camper ensemble 10 au p’tit dej’ c’est déjà de la gestion alors…

    :dot: Amazon, Fnac, tu peux trouver ces livres un peu partout… j’ai rajouté le lien vers Amazon, du coup ! Et pour le numéro 4, le véto vient de moi 😉 tu as raison, maintenant qu’on a investi dans une tente et une table de camping pour 5, ne mettons pas le bazar dans notre organisation de vacances 😆

  2. Merci wonder Shalima, je vais aller checker ça vite fait!! Et, tout bien réfléchi, c’est vous qui avez raison 4 ça devient sans doute trop d’intendance!! Mais voir des bidous ronds sur les copines plus jeunes et réaliser tout ce qu’on a vécu de magique et qu’on en revivra pas, c’est pas toujours évident de se faire une raison!! Bonne semaine à toute la famille!!

  3. Isabelle et Marjoliemaman font partie de mes lectures presque-quotidiennes aussi ; elles me font rire souvent, m’émeuvent beaucoup et me rassurent : elles ne sont pas parfaites non plus, ouf 😀 Je ne suis plus partante pour un 4è mais j’ai effectivement noté de l’offrir qd l’occasion se présenterait, et perso, je pense m’offrir celui d’Isabelle, en bonne list-addict ! Bravo à elles, en tout cas.

  4. Ça m’a l’air bien intéressant tout ça…pour l’instant, je me contenterai d’acheter le premier livre : le second, je ne suis plus sûre de l’acheter un jour, comme Sandye (à qui j’envoie plein de bises!! ;o))

  5. Moi qui suis aussi une fan de liste, je note la référence de ce premier ouvrage pour très vite aller faire mes petits achats à la Fnac près de chez moi !

Écrire un commentaire

Combien font : *