À chaque fois c’est pareil. MrChéri lève un sourcil interloqué, puis finit par abdiquer en mode « je finirai bien par m’y habituer ». Mes copines (enfin, celles qui n’ont pas de blog) se fichent un peu de moi. Mais je m’en moque, parce que les chaussures à paillettes, moi, j’adore ça. Ça brille, c’est joli, et avec elles je me sens comme une princesse, même avec le dernier des jeans pourri.

Mes toutes toutes premières, ce sont ces sublimes escarpins Patricia Blanchet, honteusement copiées sur Camille. J’avoue, je ne les ai quasiment jamais portées, elles me font un petit mal aux pieds (surtout sans collants), et le talon hyper fin n’est pas très pratique. Mais qu’est-ce qu’elles sont belles !

 

J’ai très vite récidivé avec ces bottines noires pailletées Top Shop, copiées cette fois-ci sur Marion (je suis très originale comme fille). Carton plein sur toute la ligne cette fois-ci, elles vont avec tout, et je peux les porter aussi bien de jour qu’en soirée. Je les adore…

Je pensais que ma soif de paillettes était désormais assouvie, jusqu’à ce que je tombe sur ces petites ballerines à nœuds nœuds pas neuneus Carvela. Ni une, ni deux, j’ai craqué, et j’ai bien fait, car elles sont aussi confortables que des chaussons, elles, et je peux danser avec jusqu’au bout de la nuit !

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

30 Commentaires

  1. Hannnnn mais pourquoi j’ai pas des pieds comme tout le monde hein? Comme ça je t’aurais copié pour les botillons 😉

    :dot: Checke quand même sur le site de TopShop, il y a régulièrement du réassort, et ils font les grandes pointures 😉

  2. Aaaaaaah ! Je ne suis pas la seule ! La paillette sous toutes ses formes m’attire l’oeil, je ne peux pas lutter ! Pour l’instant deux paires dans ma collection qui scintillent au soleil et illuminent mes journées !

    :dot: On est pire que des pies, ma parole ! 😆

  3. J’ai le même problème mais avec les bottes… Et c’est un poil plus compliqué à stocker. Mais quand on aime, on trouve toujours une solution ! :p

    :dot: Si tu trouves une solution, je veux bien… j’ai investi dans les cintres à bottes spéciaux chez Ikea, mais je n’ai pas encore trouvé où suspendre les miennes.

  4. Je crois que je suis amoureuse de tes ballerines Carvela, elles sont vraiment trop belles. Si je les trouve, je vais te copier, c’est certain ^^ Biz

    :dot: 😉

  5. Han ! A cause de toi maintenant je veux des ballerines à paillettes ! ^^ (et si je passe à l’acte, mon homme risque d’avoir la même réaction que le tien)

    :dot: Je plaide coupable monsieur ! (Damned, je vais les voir tous débouler ici, je vais moins faire la maligne !)

  6. Je vais officiellement devoir te détesté : j’en ai envie maintenant de ballerines à paillettes !! <3
    Ta photo file dans ma wishlist sur pinterest pour la peine. ^^

    :dot: Merci, tu n’es pas rancunière, c’est cool ! 😆

  7. Tu as de la chance moi mes boots TopShop sont dans un état pitoyable, elles se déchirent de partout… 🙁
    Sinon elles sont beeeeeeeeeeelles les Patricia Blanchet !

    :dot: Mince, comment ça se fait ? Je fais super gaffe quand je les porte, j’évite surtout quand il pleut. Les Blanchet sont magnifiques, oui, mais j’aurais du prendre ma pointure et pas celle en dessous comme conseillé sur le site, je suis un peu serrée au niveau de la couture sur le dessus du pied.

  8. La pailette c’est la vie. Chérirbibi aussi ça le titille un peu au début et puis il s’habitue 🙂

    :dot: Pareil ! Je ne sais pas s’il s’habitue, ou s’il renonce, en fait 😆

  9. Mais en fait ce n’est pas une question de taille de pieds hein, mais j’ai les pieds super large et très abimé! C’est ça de marcher pied nus depuis toujours….

    :dot: Ah ouais, alors oublie, elles sont assez étroites sur les côtés 🙁

  10. Mais attends, il te manque des chaussures à paillettes dorées là! et aussi une paire à paillettes multicolores…
    Moi j’en ai une paire, customisées par moi meme (et qui font sensation auprès de mes chefs et collègues) => http://toutepetite.wordpress.com/2012/02/06/inspirations-et-leitmotivs/

    :dot: Chut chut, arrête, ne me donne pas d’autres idées ! 😆 (en vrai, j’aimerais bien en avoir des rouges comme Dorothy !) (tes shoes customisées sont canoooooon ! bravo !!)

  11. J’adore!!! Tu as raison y a pas de mal à se faire du bien et là pour le coup tu dois vraiment te sentir comme une princesse!!!
    Ici j’avoue que j’ai hate de travailler, d’avoir des sioux et de pouvoir me faire ce genre de craquages!!

  12. Complètement ok avec les filles, « la paillette c’est la vie » !!!

    Je suis tombée amoureuse des ballerines Carvela, je les kiffe (comme disent les jeunes) 😉

    Merci pour cette découverte, des bisous pailletés ★

  13. SUPERBES!
    elles me font TROP envie mais j’ai un problème de pieds larges et n’ose pas ce genre de fantaisie… j’ai peut être tord!

  14. Ici, c’est principalement chaussures a fleurs… Toujours a plat, c’est bien plus pratique pour galoper de la paillasse aux serres. Mais depuis quelque temps, il y a une paire de Converse a paillettes qui me fait de l’oeil, je crois que je vais craquer aussi. Et Cher&Tendre, he bien, je crois qu’il est plus qu’habitue, maintenant, il ne leve meme pas un sourcil 😉

  15. Ah ben moi c’est un peu pareil avec mes Patricia, je les mets pas quand je sais que je vais un peu trop marcher.. C’est un peu dommage, parce que c’est rare que je passe une soirée assise, et que du coup, c’est un peu con d’avoir des chaussures jolies si elles sont cachées sous la table.

  16. je vote pour les chaussures à paillettes ! ta petite collection est très chouette. j’aime tout particulièrement les ballerines.
    moi j’ai une paire de babies à paillettes dorées Repetto (que je ne porte pas assez souvent) qui suscitent toujours beaucoup de commentaires sympathiques.

  17. L’autre jour, je suis tombée sur l’emission de stephane bern et ils customisaient des chaussures et sur une paire a talons, il vernissait/collait et saupoudrait ensuite de paillette… Je me suis dis, idée a garder et ton article m’y fait repenser…va falloir que je me decide

  18. Voilà c’est ça « la paillette c’est la vie » ! J’adore j’ai fait une fixette un moment sur des Anniel tout en hésitant sur le prix pour de simples ballerines… et je croyais vu l’ambiance anniversaire en ce moment, que tu nous aurais fait gagner une paire de chaussures à paillettes 😆 (mince)

  19. Moi ou pet-on trouver ce modèle, j’ai fait le tour des sites et rien :-(!
    J’adore aussi bien le model argenté que multicolore!
    J’espère que vous pour me filer un bon plan :-p!!!

  20. Wow elles sont trop belles tes chaussures!!! Mes pref de pref sont tes ballerines, je rêverais d’en avoir une paire. Quand j’étais petite ma maman en portait et j’avais super honte (j’ai même juré de ne jaaaaa-mais en porter) et maintenant j’en voudrai une paire… Ah la la.

Écrire un commentaire

Combien font : *