Ça faisait longtemps que j’en rêvais. Un cuir, un vrai. Noir, un peu brillant, bien ajusté. Avec des zips. Un peu rock, mais pas trop.

Et jusqu’à présent je n’avais pas osé franchir le pas. Les blousons en cuir que j’ai pu croiser sur ma route étaient tous trop courts, trop épaulés, trop rigides. Trop pas moi. Je voulais quelque chose de plus simple.

Alors quand Brooklyn Bridge Factory m’a proposé de choisir un modèle sur leur site, je m’en suis donné à cœur joie. J’ai laissé de côté les perfecto, dont la fermeture croisée ne me flatte guère la silhouette. Mon choix s’est porté sur Stuart, un petit blouson noir, avec les manches surpiquées et une capuche amovible que j’ai très vite retirée.

Stuart, il est fait pour moi. Ajusté, mais qui me laisse respirer. La bonne longueur, la bonne carrure. Un cuir lavé vintage de super qualité. Tout fin, tout doux, hyper confortable. Une vraie seconde peau. D’ailleurs, depuis un mois que je l’ai, je ne le quitte plus. Je le porte avec tout : jeans, jupe et même robe.

Au départ, je me suis faite un peu chambrer par mes copains quelque peu surpris par ma nouvelle dégaine. Mais finalement, tout le monde s’y est fait très vite, et je me sens tellement à l’aise avec, comme protégée. C’est étonnant comme sensation, d’ailleurs.

Donc voilà, mon Stuart, je l’aime, et je crois qu’il me le rend plutôt bien !


(ouh la jolie jupe pas repassée ! #blogueusemodeencarton)

*blouson offert par la marque*
(pour info, les prix vont de 120 à 185€)

Billet précédent
Billet suivant

28 Commentaires

  1. Il est super joli et il te va très bien !!!
    – 1 pour la jupe pas repassée ouhouh ;o) T’inquiètes, je crois qu’on en est toutes là…

    :dot: C’est la photo à l’arrache de fin de journée 😉

  2. Ha oué ca te va super bien!!!! Je pense que quand j’aurais bien perdu du poids ca sera mon cadeau. J’en rêve aussi….
    Of t’enfais pas pour la jupe j’suis une réfractaire du fer a repasser!

    :dot: C’est un joli cadeau, je trouve, et tellement symbolique. Et puis, c’est le genre de veste qui tu peux garder des années et des années, le cuir c’est inusable !

  3. Han, il est super beau, dis, tu connais leurs équivalences de taille? j’en cherche un mais je suis un peu ronde, donc je ne sais pas si je peux commander chez eux :/

    :dot: Bon alors je fais un bon 38 en haut, et j’ai pris une taille 2. J’ai hésité avec la taille 1 en comparant mes mensurations avec Walinette qui avait déjà ce blouson Brooklyn Bridge Factory (oui, vous saurez tout 😆 ) mais j’avais peur d’être trop serrée au niveau des bras. Sur le site, les blousons vont jusqu’à la taille 4, donc a priori un 42, voire même un 44 un peu ajusté ? Le plus simple c’est peut-être de leur envoyer un mail…

  4. WAAAW, t’es belle, j’ai l’impression que c’est la 1ère fois que je te vois ! Oo

    A part ca, sympa ct’veste, c’est vrai qu’il faut oser mais ca te va à la perfection ! 😛

    :dot: Merci miss !

  5. Sympa ce cuir….perso, j’ai du mal a accrocher sur moi peut être parce que je n’ai jamais trouvé le bon

    :dot: Oui, c’est pas facile à trouver et puis, on a aussi un peu peur de se louper, vu le prix ! Mais quand tu trouves ton bonheur, c’est le top ! (sérieux, je ne le quitte plus !)

  6. Ouh là là!! J’adore les manches! Je crois que t’as bien fait de retirer la capuche, je vois pas bien ce que ça peut apporter et pis avec le col relevé t’as la méga classe, ma parole!! Pour la jupe, y’a que les nanas qui n’ont pas besoin de s’asseoir dans la journée ou qui ont un fer à repasser dans la manche du blouson qui pourraient te jeter la pierre!! Moi j’dis bravo pour le s’cuir!! Mon mari dirait que s’cuir ça rime avec s’coquine!! Tu connais l’humour du Fago!!

    :dot: Hahaha, je ris rien que de l’imaginer le dire ! 😆

  7. Oh et puis tiens j’avais pas remarqué au premier coup d’oeil que vous aviez déjà besoin de collants et de cuir en Bretagne!! Parce que nous du côté des PO on est toujours en nu pieds et petit gilet à ôter dès 9 heures du mat sous peine de belles auréoles sous les bras!! Et oui, ici c’est encore l’été (indien en tout cas)!! Allez courage!

    :dot: Gnagnagna, j’te cause plus ! :mrgreen: (en fait, ça change un peu tous les 2 jours le temps ici…)

  8. Très joli, tu as bien choisi (j’aime les manches piquées). Chérimari m’a offert un petit blouson comme ça pour un Noël, de chez Bonobo, je le mets avec tout aussi, j’aime tellement ce confort que je pense à un pantalon ou une jupe maintenant ! J’adore la légende des dernières photos 😆

    :dot: Héhé, c’est là qu’on voir que je suis loin d’être une vraie blogueuse mode, je prends les photos en fin de journée, après avoir porté mes fringues de longues heures ! C’est le pli de ma chaise de bureau qu’on voit en bas de la jupe ! 😆

  9. trop sympa ….. j’ai craqué moi aussi pour une cuir, très souple, et super agréable …. par contre il est « camel » ….. pour une fois, je n’ai pas pris du noir ….. et j’ai longuement hésité !!!! 🙂

  10. tres chouette, ce blouson !
    moi j’ai eu il y a quelques annees la veste en cuir, un peu longue, mais pas trop… et je ne l’ai pas quitte… meme si le cuir meriterait un bon entretien maintenant, je l’aime toujours autant (meme si la doublure interieure en soie ou un truc du style a un trou…) Oui quand on aime, on ne lache rien 🙂

  11. Fée des étincelles Répondre

    Très beau blouson! Moi aussi j’ai craqué pour le cuir cette année, le mien est marron foncé et il est parfait pour ce début d’automne.

  12. Moi aussi j’en rêve… mais je n’ai pas encore fais le pas… il est très bien celui là ! Mais faut que je maigrisse encore un peu avant de ma la péter…

  13. Il est tres chouette !! Je ne sais pas si je vais pouvoior sortir le mien cette annee…pour l’instant il fait encore trop chaud et je pense que de toutesfacons il ne ferme deja plus 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *