salomés André - modèle Violette bleu métallisé

J’avais pourtant décidé de lever le pied, concernant les « opés » blog, les aller-retour express à Paris, tout ça, tout ça. Mais hier après-midi, à peine quinze jours après mon dernier périple express, c’est sans la moindre hésitation que je me suis jetée dans un TGV direction Paname, pour quelques heures à peine.

Mais franchement, ça valait carrément le coup de battre le pavé pluvieux ! En effet, au George V, excusez du peu, six blogueuses* (dont deux copines, comment résister ?) nous ont présenté le fruit de leur collaboration exclusive avec André, la marque de chaussures ! Six superbes modèles pour cet été, tous bien différents et déclinés en 3 couleurs. Six modèles collant à la personnalité de chacune, un vrai beau boulot de création. Car les filles ne se sont pas contentées de sponsoriser un vague modèle choisi sur catalogue, non, elles l’ont créé de toute pièce ! Fantastique, non ?

Pour avoir vu de mes propres yeux ces petites merveilles et les avoir tripotées dans tous les sens (et un peu bavé dessus, aussi) (oups), je peux vous dire que Ballibule, Violette, Miss Glitzy, Coline, Walinette et Mimnor ont bien bossé, et qu’au delà de l’originalité des pièces, le résultat est d’une très belle qualité. André, en leur laissant carte blanche, leur a vraiment donné les moyens de laisser libre court à leurs envies.

(A ce sujet, allez donc lire le récit de cette aventure un peu folle chez Walinette, c’est elle qui est à l’origine du projet et c’est limite un cas d’école dont beaucoup d’agences et de marques pourraient s’inspirer…)

Mon gros gros coup de coeur va vers les salomés créés par Violette : élégantes, sexy, confortables, et dans des coloris déjantés. Le bleu métallisé est tout simplement incroyable, quant au vert et au corail, rhaaaa, que ça va être dur de choisir ! J’ai aussi craqué sur les petits derbies plats de Miss Glitzy que je vous invite à aller découvrir sur son site, car j’ai lamentablement planté mes photos. Mais de toute façon, ce qu’il y a de bien dans cette collection capsule, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : du plat, du talon vertigineux, des compensées, des boots, des ballerines… Alors en un mot comme en cent, la shoes addict que je suis ne peut que s’enthousiasmer : bravo les filles !

André, quand les blogueuses s'en mêlent - modèles Violette

chaussures André - salomés Violette

Quand les blogueuses s'en mêlent, pour André - modèles Balibulle

Quand les blogueuses s'en mêlent, pour André - Boots modèles Coline

Quand les blogueuses s'en mêlent, pour André - modèles Walinette

Quand les blogueuses s'en mêlent, pour André

(ces petites merveilles seront en vente dans les boutiques André à partir du mois de mars)
(autant vous dire que j’en trépigne grave d’impatience !)

Billet précédent
Billet suivant

52 Commentaires

  1. J’adore la collection ! Je craquerai sûrement pour les ballerines de Mimnor parce que pour moi le talon, c’est impossible 😉

    :dot: Excellent choix, elles sont très choupis… moins mon style, mais je les imagine bien avec un petit jeans retroussé.

  2. ah mais c’est génial !!!!!!!!!!!! j’avais vu passé des tweets à ce sujet, mais avec mon 1/2 neurone de libre je n’avais rien pigé ! C’est une super initiative et une expérience fantastiques pour les blogueuses qui ont participé ! WAHOU

    :dot: Oui, c’est un bel exemple d’une collaboration intelligente et réussie !

  3. C’est ça qui est dingue : chaque modèle correspond vraiment au style vestimentaire de chacune ! On nous aurait demandé de deviner quelle blogueuse se cachait derrière chaque modèle, je suis sûre qu’on aurait trouvé tellement ça semble évident !
    Dur de choisir car sincèrement, je les aimes toutes ces chaussures … On verra ça en tant voulu quand elles seront en magasin, mais j’aime beaucoup les modèles de Violette et Balibulle 🙂

    :dot: c’est drôle hein ? comme quoi c’est hyper cohérent !

  4. « en temps voulu » of course… je vais me chercher un café, j’en ai bien besoin (depuis quelques temps je ne me relis plus quand j’écris un commentaire, et c’est un tort car bonjour les fautes…)

  5. C’est vrai que le bleu métallisé des chaussures de Violette est extra 🙂
    C’est une sacrée aventure!

    :dot: Écoute, elles sont encore plus belles en vrai ! mais vraiment, hein !

  6. C’est vraiment une superbe initiative ! Moi je craque totalement pour les chaussures de Balibulle mais la hauteur des talons, je crois que ce n’est pas pour moi ! ^^

    :dot: Le plateau sous le devant du pied est très épais, du coup le talon n’est pas si haut 😆 (moi c’est plus la bride autour de la cheville qui me freine, ça me transforme la jambe illico en jambonneau !)

  7. voui, j’ai vu ça ! C’est vraiment génial ! J’avoue que moi aussi ma préférence va à la Violette’s salomé !!! J’adore la verte ! Mais j’aime bien aussi celle de coline qui me correspond plus d’un point de vue hauteur de talon 😉 Bravo aux blogueuses et à André pour cette belle opération !

    :dot: Ah les boots de Coline, ils sont vraiment d’une super qualité, j’ai craqué. Dommage que ça ne soit pas vraiment mon style. Chuis pas assez rock, grrrr !!

  8. j’aime beaucoup les dernières. La question est: m’est il possible de marcher avec un tel talon (moi qui ne porte que des docs ou presque). A voir

    :dot: Comme je le disais à Homecats, avec le plateau dessous, le talon n’est pas si haut. Mais bon, ça doit quand même demander un minimum d’entraînement !

  9. T’as fait des chouettes photos, c’est hallucinant vu le manque de luminosité de l’endroit !

    Mais, j’hallucine que mes bleues se retrouvent marines ici ! Ca doit être le flash, je vois que ça. En tous cas, encore merci d’être passée pour partager ça avec nous !

    :dot: Attends, j’étais ravie que vous m’ayez invitée ! Je m’en serais voulue de rater ça ! (huhuhu, photos prises sans flash, c’est bizarre cette histoire de bleu marine !)

  10. Ma fille a vu le petit catalogue que tu avais ramené ce matin et elle craque sur celles de Walinette
    Moi mes préférées ce sont celles de violettes en vert et celles de Balibulle
    (à voir si je peux marcher avec et çà c’est pas gagné, moi je fais pas le tour de Paris avec des talons de 10 cm comme certaines bretonnes)

  11. Waouh, elles se sont carröment pas foutues de nous les filles!
    (comment on fait quand on les veut toutes? 😉 bon, ok, je vote pour Violette et Balibulle.)

  12. Les filles ont créés de très beaux modèles et à leur image en plus, ça c’est chouette !
    J’ai déjà mon petit coup de coeur mais j’attends de voir le résultat en boutique pour me prononcer. Je sens que je vais craquer (rien d’étonnant, les chaussures et moi… ^^).

  13. Excellent ! Moi toi, grande fan de chaussures devant l’Eternel, j’en viens à regretter que tu n’aies pu y participer :((
    En tout cas bravo, elles ont bien fait de s’en mêler !

  14. Excellent et oui les blogueuses ont un putain de talent et le démontrent dans tout ce qu’elles font!!!!! Allez je vais vite m’en « mailer » pour faire suivre!!!!

  15. Merci, c’est vrai que les couleurs du Salomé de Violette sont superbes. Ça me fait plaisir que tu aies aimé mes derbys, je t’ai rencontré ou pas??? Je ne sais plus.

    :dot: Oui, on a papoté un peu, mais je ne m’étais pas présentée 😉

  16. ok.
    bon, je vais pas répéter ce que j’ai dit sur les blogs où je l’ai déjà dit (tu suis, donc) mais après un premier mouvement de « comment ça, des bloggueuses créent des chaussures, c’est quoi ce truc? », et après avoir vu le resultat, je ne peux qu’applaudir à deux mains.
    perso, les Violette et les Balibulle seront à mes pieds. tout l’été.

  17. Plus j’y pense et plus je suis bluffée par cette aventure, je suis vraiment contente pour elles alors que je ne les connais même pas en vrai. Nan vraiment ravie de voir à quel point elles ont l’air satisfaites et heureuses (et tu parles nous aussi du coup 😀 ). Et comme tu le sais moi c’est les Violette vertes (sinon c’est pas des Violette) que je veux et les Derbies de Miss Glitzy. Et celles de Mimnor aussi aussi. Seul hic de toute histoire : attendre mars. Pfff trop nul.

  18. Pingback: De la collection capsule tu auras au mois de mars « Chroniques pour parler mode en catimini

  19. Moi je craque littéralement sur le modèle à sangle de Walinette. Elles sont super chic.Je suis bluffée par ces petits bouts de femmes, surtout qu’elles ont l’air sympa et à les lire, elles sont transportée par le bonheur. Y’a de quoi. Après, faut voir si les ventes suivent le buzz. C’est une expérience intéressante qui permettra de connaitre quelques chiffres réels sur les résultats, et nous donner une idée sur la réelle influence des blogueuses et de leur images associées à ce genre d’évênement de marque.

  20. Alors moi sérieux, celles de Walinette et de Balibulle, je les surkiffe.
    Mais sérieux, coup au coeur et petits papillons dans l’estomac et tout et tout!!

    T’imagines les émeutes qu’il va y avoir dans les boutiques André de Paname et de province?

  21. Les ballerines de Mimnor m’iront à merveille, impossible malheureusement de faire 2 pas d’affilée sur ces hauts talons ! Belle expérience !
    Je trépigne d’impatience aussi !

  22. très chouettes! à part les 2 dernières photos (pas mon style) j’adore! André a pas évolué en termes de chaussures je trouve (y a pas si longtps encore c’était ringard andré!!!!) et leurs talons sont pas trop mal, hauts ms confortables! va falloir aller essayer tout ça………….

  23. moi, j’adore les jaunes, mais franchement, je me connais, je ne les mettrai pas. C’est dur de trouver une occasion pour mettre ce genre de chaussures!
    Sandra F

  24. J’ai déjà chargé Manou de procéder à l’achat ad hoc, même si j’hésite encore entre les belles Violette, sans doute importables à Dakar, et les belles Coline, moins délirantes et moins glam, mais plus practical dans le sable et la poussière sénégalais

  25. Elles sont super! vraiment très jolis! bravo les filles! quelle belle aventure! je croie que je viens de trouver ma pair pour le mariage que j’ai de prévue cet été à Madrid!! Bien!!!

  26. bonjour !
    j’adOOOOOre les chaussures et meme si je ne porterai certainement jamais (quoi que…) celles ci, elles sont tout bonnement MAGNIFIQUES. Et je vais de ce pas voir à quoi ressemblent les ballerines car c’est plus mon style que les talons vertigineux.
    Amitiés
    mp

  27. Quelle bonne idée ils ont eu chez André ! Ca rend la « création » accessible à un plus large public, grâce à ces blogueuses, et pas seulement réservée à une élite… Mes préférences vont dans l’ordre à Violette, Ballibule et Coline. A quand un concours sur ton blog pour en gagner une paire 😀

    :dot: Il y aura des paires à gagner chez les créatrices, stay tuned ! 😉

  28. Bon ben voilà. c’est gagné.
    J’essayais de me guérir de ma shoe-addiction depuis quelques temps, mais avec ça, je crois que c’est un peu comme la clope. je vais reprendre, et on verra plus tard quand ça sera le bon moment pour arrêter… 🙂

    :dot: C’est jamais le moment, en ce qui me concerne 😆

  29. Quoi de mieux que de collaborer avec des blogueuses pour faire du buzz et parler d’une marque. Ingénieux, et franchement, en voyant le résultat c’est pas plus mal.
    LA morale de l’histoire: les blogueuses sont talentueuses 🙂

  30. Je suis allée les essayer, elles sont top géniales, féminines, confortables, craquantes…mais Aie le prix …… je vais donc devoir vivre sans mais bravo pour l’idée, le concept, les modèles, les couleurs…

  31. Elles sont trop belles les salomé de Violette en vert elles sont à tomber… mais comme Goozette va falloir attendre le 13ème mois ou les soldes… car elles sont quand même un chouya chères…. sniff sniff pourtant j’ai un petit haut qui irait à merveille … bref je les regarde tous les midis je n’ose pas les essayer car je sais je vais craquer…

Écrire un commentaire

Combien font : *