Ce sac de voyage Globe Trotteur, il a tout une histoire. Repéré dans le magazine Coudre c’est Facile n°61 de ma copine Marlène, j’avais initialement prévu de le coudre cet été pour Titou, à l’occasion de son départ en année de césure aux États-Unis. Mais bon, été 2020, vous connaissez l’histoire, son année a été annulée, et je n’ai plus trop eu le cœur à me lancer dans sa confection.
Les mois ont passé, les allers-retours Vannes Nantes se sont multipliés pour mon jeune étudiant, et je me suis dit que ça serait une bonne idée de cadeau de Noël, finalement. Mais vous me connaissez, je me suis décidée au dernier moment, ou presque, en tout cas quand j’ai commencé à le coudre, mon fiston était de retour à la maison pour les vacances, et j’avais viré mon atelier de couture de sa chambre… Heureusement que ce loustic dort tard le matin, j’ai pu coudre à peu près incognito sur la table du salon tous les matins jusqu’au déjeuner. Fidèle à ma réputation, j’ai terminé son cadeau le 24 décembre à 12h30 !
Ce joli sac hyper pratique a fait son petit effet à l’ouverture des cadeaux. Titou l’a tout de suite adoré, quant à Mamzelle, je crois qu’elle ne serait pas contre l’idée que je lui en couse un pour elle. Je le ferai sans doute, car j’ai beaucoup aimé ce modèle, plus simple qu’il n’y paraît. Le choix des tissus, envoyés par Mondial Tissus, n’y est pas pour rien, notamment la toile imprimée mappemonde qui est magnifique, bien costaud et facile à coudre.
J’ai quand même du faire super attention aux raccords, ce qui a entraîné un peu de perte de tissus, mais les chutes sont suffisamment importantes pour me permettre de coudre des pochettes, des trousses ou pourquoi pas des étuis à passeport avec ce qu’il me reste.
Le fond du sac et les poches de côtés sont en coton enduit couleur denim que j’avais en stock.
Les sangles, le passepoil et les zips bien costauds viennent de chez Mondial Tissus, ainsi que la doublure intérieure bleue qu’on ne voit pas sur les photos.
J’ai très peu modifié le patron de base, j’ai juste utilisé du passepoil tout prêt au lieu de le fabriquer, et je n’ai pas posé de rivets sur les sangles comme indiqué, j’ai préféré faire une couture en croix à cet endroit pour solidifier au maximum les attaches.
Je suis vraiment contente du résultat, les explications du magazine étaient très claires, et bien illustrées. Ma machine gère bien les épaisseurs, donc je n’ai pas rencontré de difficultés particulières…
♥︎ ♥︎ ♥︎
Pour coudre ce sac de voyage Globe Trotteur, il vous faudra :
Patron : magazine Coudre c’est Facile n°61 – encore disponible ici.
Matériel :
– Toile en coton épais imprimé Maps Mondial Tissus * : 100 cm en 145 de large
– Coton enduit bleu denim : 50 cm en 145 de large
– Doublure en coton 120 fils * : 130 cm en 145 de large
– Coton épais pour la triplure : 50 cm en 145 de large
– 2 zips métalliques * de 35 à 40 cm de long
– 1 zip fin de 18 cm de long
– Passepoil couleur bronze * : 250 cm
– Sangles beiges de 3 cm de large * : 260 cm
– 1 carton rigide type calendrier pour le fond du sac : 22 cm sur 51 cmUne fois terminé, le sac mesure 52cm de large sur 35cm de haut, et 24cm de profondeur.
Alors, il vous plaît ce sac globe-trotteur ? Moi il me donne furieusement envie de voyager ! (mais il va falloir attendre encore un peu 😉)
♥︎ ♥︎ ♥︎
Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest :
Cet article contient des liens affiliés.
(* : produits offerts)
21 Commentaires
Ce sac est tout simplement canon, j’adore ! Je sens que les hostiles à la couture vont te payer pour le réaliser^^.
Des bises et très bonne semaine à toi !
Merci Cécilia ! J’avoue que je suis assez fière de moi sur ce coup, il rend vraiment bien 🙂 C’est un super modèle !
Belle semaine à toi aussi, des bisous !
Il est magnifique. Si tu en refais un je te conseille de mettre du jeffytex au fond ça rigidifie mais surtout c’est lavable. Il a de la chance ton grand.
Oh super, je ne connaissais pas ! Là j’ai fait un fond amovible, avec le carton au milieu, pour pouvoir l’enlever et laver le sac sans souci, mais je retiens pour le prochain… merci !
Magnifique ce sac !
Merci Odile ! Plaisant à coudre, et surtout il a fait très plaisir à son destinataire 🙂
C’est incroyable, je vous suis depuis très longtemps déjà et vous avez vraiment un don pour la couture. Vous devriez l’exploiter plus car vous êtes très douée !
Bonne continuation et bonne année 2021 à vous
Merci Céline, c’est très gentil parce que je m’éclate vraiment à faire ça ! Douée, je ne sais pas, disons que je suis minutieuse et patiente… du coup ça matche bien avec ce type d’activités ! 🙂
Quant à l’exploiter, j’y ai réfléchi, mais c’est vraiment difficile en France d’en tirer une activité rentable, et je ne suis pas sûre que ça me plairait de coudre à plein temps… comme loisir, pour l’instant ça me va très bien 🙂
Il est vraiment très beau ce sac! ça donne envie de s’y mettre! Bravo Céline!
Merci Elodie ! Alors y’a plus qu’à ? 😉
Magnifique, un résultat très professionnel ! Bravo
Merci beaucoup ! 🙂
Bonsoir Céline,
Ce sac est superbe ! Bravo !
Le tissu est très beau.
Bonne soirée.
Oui j’ai eu un gros coup de cœur pour ce motif quand je l’ai vu ! et il parfait pour ce modèle de sac 🙂 Merci Ysaline !
Non mais quelle beauté, je regarde chaque photo genre 2 minutes avant de passer à l’autre ! Bravo !
Rhooooooooo 😍
Oui j’adore ! Est ce que tu envisages d’en refaire et d’en vendre ? Je me mets tout de suite sur la liste d’attente. Bravo !
Haha, non, d’abord je crois que je n’ai pas le droit (c’est un modèle qui ne m’appartient pas) et puis ça reviendrait trop cher vu le temps passé à le coudre ! Mais merci, ça me touche beaucoup !
Bonsoir,
Où puis je trouver le patron svp?
Merci
Il se trouve assez facilement en cherchant sur Google 😉
Là par exemple : https://www.casacenina.fr/les-edition-de-saxe/coudre-c-est-facile-n-61-allez-go-on-part.html
Bonjour ! Je me réveille un peu tard, je cherche un petit sac pour le week end à faire, mais les liens que vous avez mis sur votre site ne sont plus valides pourriez vous partager le patron ? Merci pour votre aide !