Je vous avais laissé avec un mois de mars un peu en demi-teinte, et je n’ai pas été très présente sur le blog ces dernières semaines. Et pour cause, j’ai été particulièrement occupée durant ce joli mois d’avril, qui est traditionnellement un de mes mois préférés, et cette cuvée 2023 ne m’a pas déçue !
Il faut dire que j’ai beaucoup bougé, et je me rends compte que c’est vraiment très important pour mon moral, mon énergie, ma motivation et ma créativité. C’est vraiment ce qui m’avait manqué au mois de mars.
En avril, il y a donc eu une virée en amoureux à Cancale, à Saint-Malo et au Mont Saint-Michel. Je vous prépare des articles plus détaillés, car ces deux jours et demi pas si loin de chez nous nous ont tout de même bien dépaysés, et fait un bien fou !
Sitôt rentrée, j’ai enchaîné avec 24h à Nantes, au plus fort des grèves et des manifestations, mes trajets ont été assez sportifs, mais j’étais motivée +++ pour honorer ce contrat avec l’agence Entrecom Social. J’ai ainsi pu animer une table ronde autour de l’influence auprès de professionnels d’horizons divers, et c’était super intéressant. J’ai adoré préparer et animer tout ça avec Florine, et retrouver Claire et Lætitia, mes toutes toutes premières clientes (en 2009 !)
Pas le temps de ramollir, il y a eu le week-end de Pâques que nous avons passé tous les cinq ensemble, ça n’était pas arrivé depuis Noël car désormais Titou travaille à Nantes le samedi, et il reste sur place le dimanche.
La semaine suivante j’ai rejoint la team Papa Pique et Maman Coud à Quiberon pour une chouette journée presse. Et deux jours après, j’ai eu le grand plaisir d’animer un atelier couture chez Papa Ours à Lorient. On a cousu des marinières (dont certaines sans rayures 😂) à la surjeteuse, un moment hyper convivial et fun. Merci les filles pour votre confiance et votre enthousiasme, on remet ça très vite j’espère !
Et puis les vacances scolaires sont arrivées, sans crier gare ! On a mis les voiles tous les 3 direction l’Alsace, en faisant une petite pause à Versailles pour une nuit chez mes beaux-parents. Nous avons passé ensuite quelques jours à Mulhouse tout près de notre nièce, son chéri et leurs adorables kids de 3 ans… et 1 mois 🥰. Nous avons également pu profiter de mon beau-frère et de ma belle-sœur, et nous balader à Colmar, Eiguisheim et Bâle. Une petite semaine vraiment douce et dépaysante, au cours de laquelle j’ai fêté mon anniversaire. 48 printemps, vous y croyez vous ? (moi non 😅)
De retour en Bretagne, MonLoup et moi avons terminé tranquillement nos vacances, tandis que MrChéri a repris vaillamment le travail. Notre amie Prune est venue passer quelques jours à la maison avec sa petite dernière, filleule de mon chéri, et c’était bien sympa de jouer les touristes dans notre propre région et leur montrer nos coins préférés. Et c’était l’occasion rêvée pour faire nos premières baignades de l’année 💙
C’est ainsi que ces semaines ont passé à la fois vite et de façon très intense, une vraie bouffée d’air frais après une période franchement morose. J’ai aimé passer du temps avec ceux que j’aime, et profiter à fond de mon chéri et MonLoup lors de notre escapade alsacienne. J’ai également eu un gros coup de cœur pour un des spectacles que nous avons vu avec le conservatoire : Zéphyr de la Compagnie Käffig, et ses incroyables chorégraphie et mise en scène de Mourad Merzouki. Une merveille.
Côté lecture, je me suis régalée avec Au Bonheur des Dames d’Émile Zola, que je n’avais encore jamais lu. Je lis ou relis régulièrement des classiques, j’aime bien, ça comble mes lacunes littéraires (j’ai eu un cursus très très scientifique ☺️).
Côté séries, j’ai commencé Working Mums, et je me marre bien. Avec MrChéri, on est assez accro à The Diplomat au merveilleux casting (Keri Russel, Rufus Sewell, Ato Essandoh, Ali Anh…). On a en revanche laissé tomber Manifest à la fin de la saison 2, ça partait complètement en cacahuètes, et j’ai regardé en solo L’Impératrice et Lidia Poët que j’ai trouvées très divertissantes.
Côté couture, j’ai cousu plein de cœurs, il faudra que vous montre ça ! Et j’ai commencé mon gros projet tricot, un pull tout simple en point mousse, dans une très jolie laine chamallow We Are Knitters. J’ai monté à peine 90 rangs en un mois, à mon avis il ne sera pas prêt avant cet automne 😂 Mais ce n’est pas grave, je ne suis pas pressée, et le côté slow tricot va très bien à la débutante que je suis.
Voilà, je crois bien que j’ai fait le tour de ce joli mois d’avril, qui, s’il a manqué de soleil, a tenu toutes ses autres promesses 💛
Et vous, quel bilan tirez-vous de ces dernières semaines ?
6 Commentaires
Tu t’es déjà baignée ??? Waou bravo parce qu’il fait quand même pas super beau actuellement dans la région.
Haha, oui, mais je ne suis pas une référence, j’adore l’eau froide 😉 J’ai écrit un billet sur le sujet ici : https://www.mercipourlechocolat.fr/2015/04/22/premieres-baignades-annee-avril/
Première baignade dimanche dernier dans les côtes d’armor, c’était pas chaud mais avec le soleil ça passe !
Bravo, parce que je crois qu’elle est un peu plus froide chez vous que chez nous 😉
Ah oui c’était super cette matinée couture… mon bambi a malheureusement fini dans un carton… Mais je ne désespère pas de réussi à le finir un jour ! Un jour je sortirai la tête du boulot… un jour…
Oh non, j’espère que tu pourras vite le sortir, et le terminer 🙂 Bon courage pour le taf !