MOODZ - culottes menstruelles super taille haute plumetis

(en partenariat avec Moodz)

Si vous mes suivez depuis un moment, vous le savez, ma fille et moi sommes totalement convaincues par les culottes menstruelles, c’est depuis quelques années maintenant notre méthode de protection périodique préférée et exclusive 99,99% du temps ! (vous pouvez lire ou relire notre article test ici)

Avec le temps, nous en avons testées un certain nombre, et c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’il s’agit de faire son choix. Voici donc une petite liste de critères qui vous aidera peut-être à y voir plus clair, selon vos besoins, vos envies, votre budget, etc.

 

♥︎ Comment bien choisir ses culottes menstruelles ?

➤ la coupe

Avant toute chose, ce qui déterminera votre choix, ça sera la coupe, selon ce que vous préférez porter : taille haute, taille très haute, taille basse, bien emboîtante, version shorty, version tanga… Personnellement, je suis fan des tailles hautes qui enveloppent bien le ventre et les hanches, pour un confort maximal. Ma fille préfère la version plus taille basse et échancrée, ça ne se discute pas !

➤ le style

Idem, les goûts et les couleurs, tout ça tout ça, c’est vraiment propre à chacun.e ! Désormais, l’offre est vraiment variée, vous avez le choix entre des modèles très simples, voire minimalistes, des modèles plus sport, des modèles pop et colorés, des modèles plus chics avec de la dentelle, du tulle, du plumetis, des motifs, etc. Le plus dur finalement, c’est de choisir !

➤ les matières

On est bien d’accord que si on opte pour les culottes menstruelles, c’est pour éviter de se coller des trucs chimiques au niveau de notre intimité, n’est-ce pas ? Heureusement, on peut trouver assez facilement des culottes en tissus naturels, parfois bio, souvent certifiés Oeko-Tex 100. Ce sont mes préférées !

➤ la couleur

Au tout départ, on ne trouvait essentiellement que du noir, mais plus maintenant ! La couleur a fait son apparition, et je trouve ça plutôt sympa. Un petit conseil néanmoins : vérifiez que la partie absorbante est en tissu noir, cela évite que les taches qui peuvent rester après lessive ne se voient !

➤ la taille

Je prends toujours une taille au dessus pour être bien confortable… Mais en règle générale, prenez vos mesures au mètre ruban, sans serrer, et comparez avec la grille des tailles fournie par le site !

➤ le prix

C’est le nerf de la guerre ! Le prix d’achat peut paraître élevé au premier abord, mais quand on sait qu’une culotte menstruelle de qualité peut être utilisée plus de 3 ans, cela permet de relativiser son coût. Et puis rien ne vous oblige à en acheter un grand nombre tout de suite, vous pouvez investir dans une pièce au départ, voir si cela vous convient, et en acheter plus tard d’autres exemplaires, en fonction de votre budget disponible.

➤ le pays de fabrication

C’est souvent directement relié au point précédent. Dans un monde parfait, on n’achèterait ses culottes que fabriquées dans son propre pays. Mais ce n’est pas toujours possible, malheureusement, pour différentes raisons. Renseignez-vous, les marques font désormais preuve de transparence, vous devriez trouver cette information, et choisir, en conscience. Évitez les entreprises qui font du dropshipping, ce n’est jamais gage de qualité.

➤ la capacité d’absorption

La question qui revient le plus souvent, c’est si les serviettes menstruelles conviennent lorsque l’on a un flux important. la réponse est oui, avec une culotte adaptée. La plupart des marques propose désormais des culottes avec une forte absorption. Elles sont du coup un peu plus épaisses, mais cela reste agréable à porter. Ma fille et moi nous alternons avec différentes absorptions, en fonction du moment du cycle, et nous n’avons jamais eu de fuites à déplorer !

➤ le nombre

Une culotte peut se porter 12h de suite, il en faut donc théoriquement 2 par jour, et les règles durent 4-5 jours en moyenne. Mais selon les circonstances, on peut tout à fait les laver en cours de cycle, et même en évitant de les passer au sèche-linge, elles auront le temps de sécher à l’air libre, et pourront être réutilisées. À vous de voir !

MOODZ - culottes menstruelles super taille haute plumetis

 

♥︎

♥︎ Moodz, mon coup de cœur :

Il y a quelques semaines, la marque Moodz m’a envoyé deux culottes menstruelles super taille haute Plumetis, pour flux moyen et pour grand flux, et c’est mon dernier coup de cœur ! Ce modèle coche tous mes critères de préférence !

  • Conçues en France et fabriquées au Portugal, dans une usine à taille humaine et responsable. J’aime aussi que les photos du site ne soient pas retouchées, et qu’il y ait une vraie diversité des modèles.
  • Tissus certifiés Oeko-Tex 100, respectueux de la santé et de l’environnement
  • Coupe taille très haute hyper confortable et très stylée avec sa découpe en plumetis sur les hanches et son fin élastique doré à la taille. J’adore ce modèle ♥︎
  • Pour les fans de couleur et d’imprimés, il y a du rose scandalous, du zèbre…
  • Hyper fines, même en mode grand flux, la partie absorbante remonte bien haut, on peut la porter 12h de rang sans aucun souci, de jour comme de nuit ! Elles sont hyper efficaces.
  • Le prix ? 39€ la culotte super taille haute Plumetis, et vous avez une réduction de -10% sur votre commande avec le code MOODZCHOCO (valable sur TOUT le site, et sans date limite)

MOODZ - culottes menstruelles super taille haute plumetis

MOODZ - culottes menstruelles super taille haute plumetis

♥︎

Elles sont vraiment magnifiques, la qualité est dingue et elles sont super confortables. J’adore leur coupe un peu rétro. Et c’est top d’avoir 2 niveaux d’absorption pour un même modèle. Bref, je suis fan, et je vous les recommande les yeux fermés !

Et vous, connaissez-vous Moodz ? Vous aimez ce type de modèles un peu rétro ?

♥︎

(création de contenu rémunéré,
l’avis énoncé ici est le mien !)

9 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis déçue de ma culotte menstruelle actuelle mais elle date et je pense que maintenant elles sont beaucoup mieux ! Mais je viens vous partager ma « boulette de l’année !! » C’est en rapport avec le thème, je vous rassure !
    Je me suis commandé dix serviettes hygiéniques lavables et je les essaye depuis quelques jours. Les premiers jours ont été satisfaisants, mais aujourd’hui, mes « vraies règles » commencent, très abondantes.

    Et je viens de laver mon pantalon, plein de sang, tout est passé au travers. Je suis très déçue, tant d’argent dépensé pour rien, j’y croyais tellement ! Je songe à me les faire rembourser… Tout à coup, je revois ma fille, toute petite avec ses couches lavables. Je me souviens des jolies couleurs qu’on voyait sur ses petites fesses quand elle ne portait que cela en été… Quant soudain, la lumière se fait dans mon esprit !!! J’ai mis mes serviettes hygiéniques lavables…à l’ENVERS🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 !!!! La partie « tissu polaire » doit être contre ma peau, exactement comme pour les couches de ma Pépette il y a quelques années !!! Pour ma défense, les autres serviettes hygiéniques que j’avais, c’est la partie visible (ce qu’on voit quand on baisse sa culotte, quoi !!!) qui est colorée, à l’inverse de celles-là !
    Et j’ai toujours eu l’impression que j’avais plus de mal à réfléchir quand j’ai mes règles (et encore plus de difficultés à faire des créneaux mais c’est un autre débat ! Malgré tout, j’ai trouvé ça !!! https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/neurobiologie/le-cerveau-des-femmes-change-durant-le-cycle-menstruel-12460.php
    Belle journée pleine de rigolade….

    Sosobio, qui quelquefois a du mal à penser correctement !!!!

    • Hahaha, ton anecdote me fait bien sourire, car j’avais fait la même, il y a des années… avec mes premières serviettes jetables, oui oui, la partie collante vers moi ! Ouille ! 😆 Je n’ai jamais recommencé 😉
      Qu’est-ce qui t’a déçu dans ta culotte menstruelle ? Le confort ? L’absorption ?

  2. Bonjour Céline,
    Il semblerait que le code MOODZCHOCO ne fonctionne pas, on me répond « Entrez un code de réduction ou une carte-cadeau valide ». Merci quand même pour le post, très utile 🙂 Belle journée☀️

  3. Les culottes Rejeanne sont tops aussi… Et fabriquées à Lanester dans le Morbihan !

  4. Personnellement j’aurais préféré du rose au noir malgré que le rose tout fait apparaitre.
    Merci pour toutes ces infos utiles!
    Bisous!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It