Hein, quoi, ENCORE un sweat ?
Oui, pardon, promis c’est le dernier… avant le prochain, haha 😉
OK, j’avoue, j’adoooore coudre des sweats, tout d’abord c’est toujours très agréable à porter, et puis c’est tellement satisfaisant à coudre. Alors j’ai craqué à nouveau, à l’invitation de Mondial Tissus qui m’a proposé de revisiter à ma sauce l’ambiance Flower Power pour l’arrivée du printemps.
J’avais ce patron de sweat à capuche Frikka Fibremood depuis cet hiver, et quand j’ai vu ce superbe molleton french terry Albstoffe sur le site de Mondial Tissus, j’ai tout de suite su dans quel projet j’allais me lancer !
J’aime beaucoup ce modèle Frikka, légèrement ample, plutôt court et avec une capuche bien emboîtante. Et comme pour mon précédent patron Fibremood, j’ai apprécié la rigueur de la coupe et la clarté des explications. Comme je l’ai en pdf, je l’ai fait imprimer en A0, ce qui n’est pas forcément économique (5,20€ la feuille, sachant qu’il en faut 2 pour ce modèle), mais rudement pratique ! Et cette fois-ci les marges de coutures étaient comprises…
Maintenant que je suis un peu plus à l’aise avec les sweats et que j’en ai quelques uns à mon actif, je me suis permis de faire quelques modifications : j’ai rajouté des poignets de manche (j’ai repris le modèle du sweat Alice), et modifié la bande resserrante en bas du sweat (là j’ai repris le modèle du sweat raglan Chouette Kit) pour qu’elle soit moins large, et je n’ai pas rajouté de lien de resserrage.
Petite nouveauté « techniqu »e également, j’ai assemblé la capuche au buste directement avec ma surjeteuse, histoire de garder un maximum d’élasticité pour le passage de la tête. Ça n’a pas été une mince affaire, car il y avait 3 épaisseurs, alors après avoir raté mon premier essai (et tout décousu : quelle galère de découdre du sujet à 4 fils !), j’ai bâti à la main tout le pourtour de l’encolure avant de la passer sous ma surjeteuse. Ça prend un peu de temps, mais là le résultat était nickel ! 👌🏻
Je suis hyper contente du résultat, le french terry est un bonheur à coudre, et encore plus à porter. La qualité de ce tissu est folle ! Mon sweat Frikka est une valeur sûre, j’adore son côté flower power qui met de bonne humeur, je trouve qu’on en a plus que besoin actuellement… du coup pour vous le présenter en photo, je me suis un peu lâchée 😅
(il fallait nous voir sur le parking de ce restaurant routier, moi qui sautais comme Mario Bros devant mon mur rose, et MrChéri allongé au sol pour prendre les photos !! 😂)
Alors, il vous plaît ?
★
Infos pratiques : le patron du sweat Frikka est disponible dans le magazine papier Fibremood numéro 8, encore disponible à la vente, ou alors en téléchargement en pdf à l’unité.
Le patron grade du XS au XXXL. Moi j’ai cousu mon sweat en M.
Le tissu m’a été offert par Mondial Tissus, il s’agit du molleton french terry bio Flower Field de la marque Albstoffe (bio et fabriqué en Allemagne) en coloris vert (il existe aussi en bleu, j’ai eu beaucoup de mal à choisir entre les deux !)
♥︎ ♥︎ ♥︎
Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest :
♥︎ ♥︎ ♥︎
(certains liens de cet article sont affiliés,
cela ne change rien pour vous mais
cela permet de contribuer au fonctionnement du blog.
Merci pour votre soutien !)
10 Commentaires
Mille 👏 pour cette belle création florale
Merci ! Je suis super contente du résultat, et toutes ces fleurs me donnent bien la pêche ! 🙂
bravo pour le photographe j imagine……..
mais bravo pour ce beau sweat tissu original
Le photographe a été bien briefé, oui ! Il a du mérite 😆 Merci !
Très joli!
Merci Val ! Une valeur sûre ce modèle 🙂
j’adore cet imprimé ! et le résultat est au top, comme d’habitude.
Merci Sofy, ça change de ce que j’ai l’habitude de porter, mais ça fait du bien au moral toutes ces fleurs 🙂
Bonjour,
Effectivement très joli sweat ! Je vais également me lancer !
J’ai une question qui n’a presque rien à voir, d’où vient le pantalon porté avec ce sweat ? Est-ce que vous l’avez fait, si oui d’où vient le patron ? Merci pour votre réponse
bonne journée !