Oh la jolie semaine qui vient de passer… Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici le moral est vraiment au beau fixe, il y a un peu de fatigue de fin d’année bien sûr, mais aussi beaucoup de sérénité et de créativité. Quand je compare avec l’année dernière à cette même époque, ohlala, c’est le jour et la nuit (le concours médecine, ma décision de rompre ma période d’essai, que de stress, que de stress !)

Cette semaine, j’ai aimé :

♥︎ Ce matin tout givré dans mon jardin, avec l’herbe qui fait schcrounch schcrounch sous mes pas, et cette lumière magnifique dans les arbres.

♥︎ Noël qui s’installe petit à petit : notre vieux calendrier de l’avent en tissu acheté à la naissance de Mamzelle… il y a 19 ans !, le blé de l’espérance si gentiment envoyé depuis le sud par Camille, planté pour la Sainte Barbe et qui pousse, qui pousse à toute vitesse !

♥︎ Animer avec une de mes clientes une conférence sur Facebook et Instagram lors de l’évènement Planète e-Commerce à Vannes. Aimer parler de ce que je connais bien et qui me fait vivre devant des gens intéressés, quel pied !

♥︎ Faire un petit tour à Le Reuz, l’espace de co-working si sympa en plein centre de Vannes, boire un thé avec Irelle, et me décider à enfin aller y travailler quelques heures par semaine.

 

♥︎ La Soirée Xmas Raclette des Vananas samedi soir, y trouver des copines, rire et se régaler, et défiler pour le concours des pulls de Noël. C’est MrChéri qui a gagné le prix du plus joli pull grâce à celui que je lui ai bricolé en 2 temps 3 mouvements juste avant de partir : un pull noir, une pointe rouge au crochet offerte par Marjo pliée en 2 et un pompon blanc récupéré sur un vieux bonnet de ski, et zou, il était parfaitement raccord avec la soirée ! (à voir ici ^__^)

 

♥︎ Retrouver Mamzelle après 3 longues semaines sans se voir, sa rencontre avec Plume, nos câlins collées serrées sur le canapé…

♥︎ Finir le week-end le nez en l’air, de nuit, dans la vieille ville pour admirer les lumières de Noël (et prendre PLEIN de belles photos !). Boire un chocolat chaud aux épices de Noël pour se réchauffer, et savourer pleinement cette période bien particulière et que j’aime beaucoup !

Et vous ce mois de décembre, ça se passe bien ? Je vous souhaite une excellente semaine, pleine de douceur et de sérénité !

Tarte aux pommes toute simple
Ma wishlist de Noël 2019 ♥︎

6 Commentaires

  1. Qu’est-ce que j’aime ces petits bonheurs !..

    Une vraie bouffée d’air frais 🙂 Je me fais toujours l’impression d’être une voyeuse quand je lis ce type d’articles chez mes blogueuses chouchous et pourtant, je crois que ce sont ceux que je préfère.

    Cette année est particulièrement stressante pour moi : rupture conventionnelle de mon conjoint en janvier dernier, au chômage depuis presque un an maintenant (mais il vient d’entamer une reconversion !), changement de région pour nous cet été, entrée en maternelle de notre Loulou qui ne s’est pas très bien passée (ça commence seulement à aller mieux) et moi au milieu de tout ça qui me débat avec mon activité freelance et une préparation de concours qui passe à la trappe pour soutenir le reste de la famille.
    Décembre comme chaque année est un tourbillon et avec notre déménagement, nous nous sommes éloignés de nos familles respectives : les fêtes vont donc rimer avec longs trajets en voiture, on se dit tout de même qu’on a la chance de pouvoir passer des moments privilégiés avec nos proches.

    Dans ce quotidien surchargé qui me donne souvent l’impression d’étouffer, vos petits bonheurs me font l’effet d’une pause salvatrice et je crois que j’en avais bien besoin ce matin… C’est décidé, ce midi, je me prends une pause rien que pour moi et je vais me balader dans le parc voisin !

    Merci pour ces partages si chaleureux, plein de douceur et de simplicité ! Très beau mois de décembre à vous,

    Une fidèle lectrice

    • Merci beaucoup, ça me touche vraiment de savoir que je vous apporte un peu d’air frais ! Bonne pause ce midi, ça fait toujours beaucoup de bien !! Et plein plein de courage pour cette fin d’année 🙂 À Bientôt !

  2. Bonjour Céline,

    Je suis preneuse de toute idée pour créer en 2 temps 3 mouvements un pull moche de Noël.
    Car mon mari en aura besoin pour une journée au bureau…!!!

    MERCI.
    Belle journée.

    • Un oubli : je n’ai pas de châle rouge en stock !
      A moins que je ne couse grossièrement un bonnet de Père Noël au centre d’un pull noir, comme faisez votre mari en en tenant un… !

      • Ysaline, c’est une excellente idée de coudre le bonnet directement sur le pull ! C’est ce que je voulais faire au départ, mais impossible de retrouver nos bonnets des années précédentes (celui que tient mon mari vient de New York, je ne voulais pas l’abîmer !). J’ai utilisé du fil de coton pour broderie, et une aiguille à laine pour être sûre de ne pas abîmer le pull de mon chéri, car c’est un de ceux qu’il porte le plus au bureau 🙂 Bonne couture ! 🙂

  3. C’est moi qui vous remercie pour votre idée ! Je vais prendre un vieux pull qui ne craint rien…!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It