(en partenariat avec Popcarte.com)

Après les avoir longtemps boudées, depuis deux ans je prends un réel plaisir à envoyer des cartes de vœux pour la nouvelle année. J’ai toujours adoré en recevoir, et je culpabilisais un peu de les voir s’aligner sur le buffet de la salle à manger sans prendre le temps de rendre la pareille à leurs gentils expéditeurs… Alors en 2018 je me suis lancée, et désormais c’est toujours un joli moment que la préparation et l’envoi de ces cartes.

Cette année, j’ai fait confiance à Popcarte pour nos vœux 2020. Marjolaine utilise ce site depuis des années, et vu qu’elle a la gentillesse de m’envoyer ses vœux chaque année, j’ai pu constater par moi-même à quel point leurs cartes étaient de super qualité. J’ai donc foncé sur le site, farfouillé parmi les différents modèles proposés. Le plus dur a été d’en choisir un, il y en avait plusieurs qui me plaisaient beaucoup ! Au final, j’ai jeté mon dévolu sur le modèle chic, avec 6 photos et du texte sur le recto, puis une photo à l’intérieur et une photo au verso.

Comme vous le voyez, j’ai fait la part belle aux photos prises par les copains Captain Yvon lors de notre tournage dans la Manche. Ce sont les rares photos où nous sommes tous les cinq, et elles sont tellement belles !

La personnalisation des cartes se fait en ligne sur le site et c’est d’une facilité déconcertante. On peut modifier le texte, en rajouter, changer les polices, les couleurs. J’ai fait ma carte très rapidement, je crois qu’en un petit quart d’heure c’était prêt (j’avais pré-sélectionné mes photos avant, au final c’est ce qui prend le plus de temps !)

Une dernière vérification pour être sûre du cadrage et qu’il n’y ait pas de fautes de frappe, j’ai choisi des enveloppes bleues assorties à la couleur du texte, et zou, j’ai passé commande. La livraison a été ultra rapide : en 3 jours chrono, j’avais mes cartes à la maison.

Je suis ravie de la qualité du papier et des couleurs d’impression, c’est vraiment très réussi. Les photos ressortent hyper bien, limite j’ai envie de les encadrer comme ça ! Je n’ai maintenant qu’une hâte : écrire des petits mots à l’intérieur et les envoyer à nos familles et amis. Mais pour ça j’attendrai encore un peu, je suis de celles qui n’envoient leurs vœux qu’une fois le 1er janvier passé ! (et c’est bien la première fois que je m’y prends autant à l’avance !!)

Si vous aussi vous prévoyez vos vœux dès maintenant, je vous recommande chaudement Popcarte. Voici une petite sélection de mes modèles préférés :

Petit bonus, vous avez 10% de réduction dès l’achat de 30 cartes avec le code POPCHOCO.

Allez, dites-moi tout, vous envoyez vos vœux pour la nouvelle année ? Vous aimez en recevoir ?

 

(produits offerts)
(billet sponsorisé)

Pour cheminer en douceur vers le zéro déchet 🌿
Un joli sac à tarte réversible

3 Commentaires

  1. Malheureusement, les voeux maintenant se font essentiellement sur les réseaux sociaux et on n’en reçoit plus beaucoup (ou plus du tout) en papier ! C’est dommage, moi j’aime envoyer de vraies lettres et cartes et en recevoir ! Gros bisous.

    • C’est vrai, mais j’ai l’impression que le papier revient un peu, tu ne crois pas ? En tout cas, moi aussi j’aime ça, c’est un vrai plaisir d’envoyer mes vœux (et d’en recevoir aussi ! 🙂 ) Je t’embrasse !

  2. Bonjour,
    J’aime beaucoup en recevoir mais j’en reçois très peu ! En tout cas merci pour le code car j’ai pris le temps de les faire via popcarte cette année !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It