J’étais donc à Strasbourg la semaine dernière, pour une toute petite journée, mais j’ai tout de même réussi à aller me balader durant la matinée, et (re)découvrir un peu la ville.
Une redécouverte qui s’apparentait plus à un premier rendez-vous qu’à de grandes retrouvailles, car ma précédente venue remontait à plus de 25 ans, et à part l’horloge astronomique de la cathédrale, je n’en avais plus aucun souvenir !
Je suis partie à pieds depuis notre hôtel, place de la gare, et je suis remontée tranquillement vers les quais. J’ai tout de suite été charmée par l’architecture de la viller. Il faisait un peu gris, mes photos ne rendent pas trop hommage aux magnifiques bâtiments que j’ai pu croiser, mais les façades colorées, les colombages, les trompe-l’œil, c’est un peu tout ce que j’aime !
Après avoir longé les quais un bon moment, j’ai traversé l’Ill par les ponts couverts, et là, mes amis, j’ai pris une petite claque visuelle devant les quais de la Petite France : qu’est-ce que c’est joli !
J’ai passé un bon moment à contempler la vue, mais comme l’heure tournait, je suis repartie, direction la Cathédrale que je ne voulais pas louper ! J’ai longé les quais encore un petit moment, puis j’ai bifurqué rue du vieux marché aux poissons (j’adore ces noms de rues un peu vieillots) et j’ai déambulé dans le dédale des ruelles toutes plus pittoresques les unes que les autres…
Et puis au détour d’une rue, je suis tombée sur elle : la Cathédrale ! Là aussi, mes photos ne lui rendent pas vraiment hommage… Elle est tellement immense, totalement vertigineuse lorsqu’on se tient sur le parvis et qu’on lève les yeux vers son sommet. Imposante, et pourtant si délicate et toute en dentelle de pierre revêtue. Je suis restée un long moment à admirer les détails des façades.
(coucou le pigeon !)
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de rentrer à l’intérieur, ni d’admirer sa célèbre horloge astronomique, il fallait que je retourne à l’hôtel.
Cependant, j’étais un peu frustrée… J’avais repéré sur Instagram une vue plongeante magnifique sur la cathédrale depuis les quais, et moi je ne l’avais vue que d’en bas, à moitié cachée par les bâtisses de la vieille ville. Cette photo ne semblait pas prise par un drone ou une montgolfière, du coup je suis retournée sur Insta, j’ai cliqué sur la géolocalisation, et j’ai trouvé le barrage Vauban ! Je commençais à avoir sacrément mal aux pieds, mais ce n’est pas grave, je suis revenue sur mes pas, et j’ai grimpé sur le barrage, je la voulais ma jolie vue ! (#personnefolle)
Je n’ai pas regretté, regardez un peu comme c’est beau, vu d’un peu plus haut !
Strasbourg express, c’était bien trop court, il faudra que je revienne ! (et cette fois je n’oublierai pas mes baskets, parce que parcourir 11 kilomètres à pieds avec des Doc Martens vernies, ce n’était vraiment pas l’idée du siècle ^__^)
13 Commentaires
J’adore cette ville! Merci pour la balade !
Je l’ai trouvé, le pigeon!! Mais j’ai eu du mal^^
Très jolies photos, la cathédrale fait en effet penser à un travail de dentellière tant l’architecture est fine.
Je ne connais pas du tout Strasbourg mais ca a l’air magnifique 🙂
je trouve qu’il ya bcp de ressemblance avec Albi. les maisons au bord du tarn , l’immense cathédrale ..
pas de chance pour la météo… surtout que depuis une dizaine de jours il fait très beau et chaud ici. on est passé des bottes aux sandales sans transition ! je reconnais chacun des endroits que tu as photographiés et qui sont la base pour tout nouveau venu à Strasbourg. fais-moi signe la prochaine fois que tu es dans le coin (et j’espère que ça sera avant 2050 !). il faudra que tu voies la cathédrale de nuit. de superbes éclairages ont été mis en place pour le millénaire de l’édifice.
Rien de tel que de crapahuter toute seule dans une ville qu’on ne connait pas ! ça donne envie tes jolies photos 🙂
Hiiiii… c’est chez moi !
Comme dit Sofy, dommage que le ciel était un peu bas pour tes photos (superbes au demeurant !), ces jours-ci, il fait un temps splendide, j’ai même mangé sur ma terrasse ce midi 🙂
Tu en as fait des kilomètres, dis donc !
J’adore Strasbourg, que j’ai découverte à l’occasion des fêtes de Noël, l’année dernière, dans une ambiance tellement magique ! (et un froid de canard, aussi !)
Hey 🙂
magnifique photos ! Je suis de la région d’Alsace donc je connais un peu Strasbourg et il est vrai que c’est une ville magnifique, pleins de charmes et romantismes ! J’aime aussi beaucoup Colmar. Ces deux villes sont mes deux préférées villes alsaciennes.
Des bisous, bonne journée
J’adore tes photos!!!!
Tu me donne bien envie d’aller voire mon amie qui y habite c’est beaucoup plus mignon que je l’imaginais
Ah, Strasbourg ! J’y ai fait ma dernière année de Master, c’est la ville idéale où faire ses études. Et j’habitais la Petite France, j’avais l’impression de vivre dans une carte postale !
Jolies photos !
J’ai visité la ville lors d’un WE pour le marché de Noel en décembre 2015. C’est vraiment joli