Un des moments les plus forts de notre voyage aux Bahamas : une excursion en bateau dans les Exumas Cays, ce chapelet d’îlots paradisiaques situé à une petite centaine de kilomètres de Nassau.
Pour cela, nous avons pris un speed boat depuis Paradise Island, et après une heure et demie de traversée échevelée, nous voilà sur une première île : Allan’s Cay.
La particularité de cet îlot est le grand nombre d’iguanes qui le peuple. Il y en a partout sur la plage ! Nous plongeons direct depuis le ponton du bateau dans les eaux plus transparentes que du cristal, et nageons à leur rencontre. Ils ne sont pas timides du tout, et savent que nous ne venons pas les mains vides… en effet, notre guide a apporté des grains de raisin pour les nourrir. On pique les grains sur des longs bâtonnets en bois pour ne pas se faire mordre les doigts, et hop, les iguanes les attrapent !
Nous repartons ensuite direction une île un peu plus grande : Ship Channel Cay. Ce cay est encore plus fou que le précédent : l’eau est d’un turquoise quasi fluo, il y a des palmiers partout et au bout d’un petit ponton en bois nous attend une terrasse ombragée sur pilotis.
C’est là que nous allons déjeuner, et faire connaissance avec les raies… et les requins ! Nous donnons à manger de petits bouts de poisson aux raies qui se laissent caresser, quant aux requins, ils ont beau ne pas être dangereux pour l’homme, ils seront nourris de loin. On aura tout le loisir de les observer d’un peu plus près après, lorsque nous ferons du snorkeling !
Vient ensuite un petit cours de cuisine directement sur la plage, où notre guide nous prépare une délicieuse salade de conque, le coquillage emblématique des Bahamas. On l’observe les pieds dans l’eau, avec par moments la présence d’une ou deux raies venues chiper des petits morceaux de conque tombés de la table !
Une fois rincée, vidée et découpée, la conque finit dans un saladier avec des tomates, des poivrons, des oignons, une tonne de jus de citron vert et d’orange pressée. On mélange bien, et hop, c’est prêt ! C’est assez relevé, c’est ultra frais, miam un vrai régal. J’aurai l’occasion de manger d’autres salades de conque durant notre séjour car c’est LA spécialité des Bahamas, mais je dois dire que je garde un souvenir particulièrement merveilleux de cette toute première, dégustée les pieds dans l’eau dans un décor paradisiaque.
Après le déjeuner, place au temps libre avec sieste sur la plage, snorkeling (observation des poissons en restant à la surface de l’eau, avec masque et tuba) et balade pour explorer le reste de l’île.
Un programme plus que parfait et une journée exceptionnelle que nous avons adoré tous les cinq. On ne voulait plus partir de ce petit coin de paradis !
➢ Excursion dans les Exumas avec Powerboat Adventures, sur réservation.
♥︎
♥︎ Les Bahamas côté mer, en vidéo ♥︎
Sensations aquatiques en famille – Bahamazing… – bahamazingexperiences
♥︎
Un IMMENSE merci à l’Office de Tourisme des Bahamas et à TUI France
pour cette magnifique invitation et ce séjour inoubliable !
(je reste bien évidemment libre du contenu de cet article)
♥︎♥︎♥︎
♥︎ Retrouvez toutes les vidéos
de nos aventures aux Bahamas
sur la plateforme BAHAMAZINGEXPERIENCES
avec un voyage à gagner ! ♥︎
♥︎♥︎♥︎
9 Commentaires
L’eau est magnifique ! Par contre, je suis moins fan des iguanes :p
Haha, moi ça me rappelle ma semaine à Cancun en 2012, je les aime bien en fait !
Haaaaan la salade me fait envie!
Un DÉLICE ! (j’en rêve encore la nuit, pour de vrai ! #jenesuispasfollevoussavez)
Juste magnifique! Quelle experience 🙂
C’était FOU !
c’est juste sublime, le rêve absolu, quelle chance, merci de le partager 🙂
Avec PLAISIR ! 🙂
Merci de nous faire rêver et voyager avec votre blog. Pouvez vous me donner le prix de cette escursion pour cette journée de rêve svp? ?