En ce qui concerne les décorations de Noël, j’ai toujours été adepte de la simplicité… J’aime bien évidemment le doré, les paillettes, l’argenté, mais je préfère quand c’est mixé avec des teintes et des matériaux plus naturels.
Cette année j’ai eu envie de bricoler moi-même des petites décorations pour la table, avec ce que j’avais sous la main, et notamment des galets. L’avantage des galets, c’est qu’on en trouve facilement, à la plage, dans les bois, ou même dans le jardin. Sinon, un petit tour dans votre jardinerie ou votre magasin de bricolage préféré(e), et vous trouverez votre bonheur !
Pour les décorer, j’ai utilisé des feutres doré, noir, argenté. J’avais également un feutre blanc, mais le résultat n’était pas aussi joli qu’avec le feutre argenté.
Comment j’ai procédé ? Eh bien le plus simplement du monde, j’ai juste dessiné des petits motifs sur les galets. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur mon Pinterest de Noël.
La pierre étant un peu poreuse, pas besoin de vernir les galets, le feutre ne bave pas, et les dessins sèchent à toute vitesse :
C’est si facile finalement qu’on peut même le faire avec des enfants ! Et promis, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps…
Il ne vous reste plus qu’à disposer joliment vos galets sur la table, au milieu de petites branches de sapin, de houx, de pommes de pin, ou de toute autre jolie déco de Noël…
Simple mais efficace, vous ne trouvez pas ?
13 Commentaires
C’est exactement ça: simple et efficace ! Très joli, merci pour cette jolie petite idée de bon matin 🙂
Avec plaisir ! Bonne journée !
Merci !!
c’est une superbe idée j’adore ….
Toujours efficace la peinture sur galet et vraiment top pour occuper les enfants, ils adorent
je vais aller à « la peche » aux galets !
bonne journée
Amusez-vous bien !
J’aime beaucoup, c’est chouette ! merci pour cette jolie idée d’occupation d’enfants en mal d’activités 😉 et bientôt en vacances !
Oh oui, bientôt les vacances !
c’est super chouette de faire des choses avec les galets mais c’est interdit de les ramasser. Pensons à nos plages…
On n’en trouve pas qu’à la plage : j’en ai dans mon jardin par exemple.
C’est très joli, bravo! Ces pierres ont maintenant une âme ?
La mer en rejette chaque année…Laissez faire les petites mains bienveillantes. Et qui sait elles retourneront peut être sur la plage un jour ..
Merci Cécile pour votre bienveillance 🙂 J’avoue que ces commentaires systématiques hors contexte me fatiguent un peu 😉
Et puis on peut aussi les faire avec une peinture à la craie et retourner les déposer à la plage après noël (c’est juste un peu plus fragile mais pour une décor d’un soir ça peut suffire) ! Comme ça, ça fait triple activité : aller les chercher ; les décorer ; retourner les déposer dans leur milieu… Même quadruple : il faut râper des craies pour faire la peinture (ici c’est une activité hautement désirée)
😉