Vous voyez la photo ci-dessus ? Elle est belle, hein ? Je l’ai prise hier après-midi avec ma nouvelle GoPro Hero5, lors d’une balade en famille dans la forêt tout près de chez nous.
Je l’aime beaucoup cette photo : le soleil était sur le point de se coucher, la pluie venait de s’arrêter et la lumière était tellement dorée que c’en était presque irréel.
J’ai posté cette photo sur Instagram et Facebook en rentrant, où elle a également beaucoup plu. Plusieurs centaines de likes, et des tas de jolis commentaires, dont celui d’Olivia : « En voyant ta photo, on se dit que les fées existent, c’est incroyable !«
Oui, c’est vrai, on dirait bien que des fées, ou des petites créatures magiques peuvent surgir à tout moment de derrière les fougères.
Mais ça c’est la magie des réseaux sociaux. Parce que la réalité est un poil différente, en fait… Vous voulez connaître le dessous des fées ? On s’est bien baladé en famille dans la forêt, hein, mais on était loin d’une ambiance maaagique. Ne croyez jamais les réseaux sociaux.
Il y avait Titou qui faisait la tronche parce que – je cite – on l’avait FORCÉ à nous accompagner, et que – je cite encore – les balades avec les parents c’est vraiment trop nul (#ila13ans).
Il y avait Mamzelle qui était un peu tendue aussi, on s’était pris le bec avant de partir pour des broutilles, on était quasiment réconciliées, mais pas complètement non plus, du coup nos échanges verbaux étaient un peu secs.
Il y avait Miniloup en mode dégoupillé complet qui n’arrêtait pas de parler et sauter partout, agaçant fortement son frère et sa soeur qui ne se privaient pas de réagir. Fa-ti-gant.
Il n’y a bien que MrChéri qui était tout content de prendre l’air… Moi de mon côté je m’extasiais à mort devant la moindre fougère et prenais mille photos, les laissant prendre de l’avance sur le chemin, histoire d’avoir un peu la paix.
Quand j’ai pris cette photo, je crois bien qu’on était au zénith de l’ambiance relou… Le contraste avec notre environnement était tel que c’en était presque comique.
Mais vous savez quoi ? Je crois qu’Olivia a raison, les fées existent bien, et elles étaient là, sous nos yeux. Comme par miracle, à partir de ce moment, nous avons commencé à rire de la situation. Titou s’est mis à papoter avec son père, lui racontant qu’il était déjà venu avec ses copains faire du vélo sur ce chemin, et qu’il aimait bien ce coin. Mamzelle s’est définitivement détendue elle aussi, oubliées nos petites disputes, et Miniloup a canalisé toute sa débordante énergie pour entamer une conversation très sensée et posée avec moi.
Elle était chouette cette balade, finalement, même si elle n’avait pas très bien commencé et qu’on a du vite rebrousser chemin à cause de la nuit. On s’est dit qu’on reviendrait vite pour faire la boucle en entier. En espérant que la prochaine fois, nos Korrigans seront plus coopératifs, dès le départ…
En attendant, je regarde et re-regarde ma photo, et je les cherche ces fameuses fées… je suis sûre qu’elles se cachent quelque part.
Vous les voyez ?
19 Commentaires
En effet, elles sont très chouettes tes photos 🙂 Une si belle atmosphère ne peut que détendre l’ambiance
C’est très chouette de lire les dessous de cette photo, et des fées, par la même occasion. C’est photo a quelque chose d’irréel, en effet !
Bien sûr que je les vois…. Elles sourient même de vos mines un peu renfrognées et elles éparpillent quelques poussières de fée sous vos pas.
Merci pour le partage. Des bises.
PS : mon nouveau fond d’écran est tout trouvé.
J’adore le making off de la balade 😉 Chuis sure qu’une fée ou un elf étaient la pour voir le désastre de la situation et ont réglés rapido le probleme! (Au fait ta photo est sublime)
Ça fait tellement de bien de lire le dessous des fées.
Le monde virtuelle est tellement irréel parfois : la vraie vie c’est quand même mieux.
Même si on se chicane, on se fait la gueule.
Le rayon de soleil est toujours plus beau quand on le sent sur la joue 😉
C’est vrai qu’elles évoquent quelque chose de mystérieux, ces photos !
Merci pour ce petit shoot de réalité ! La photo n’en est pas moins belle…
Magnifique cette photo, en effet elle a quelque chose de magique 🙂
De très belles photos..je cherche aussi les fées 🙂
Finalement tout c’est bien terminé 🙂
Je vous imagine TELLEMENT.
Oui, j’en ai vu une…Enfin, je crois…. dans la dernière photo. Elles sont effectivement magnifiques ces photos…Quelles couleurs!
Les balades en forêt, je pratique aussi, quand c’est possible (ie les week-end) lorsqu’il y a des étincelles dans l’air. C’est souvent très bénéfique (merci les fées, donc!)
Le contraste réel/irréel est tellement marqué que ça en devient effectivement magique!
Au final, même si la photo en elle-même est déjà magnifique, son histoire la sublime encore plus. Merci les fées 🙂
Les petits fées se sont tous les magnifiques rayons du soleil qui scintillent sur tes clichés … Ils sont toujours aussi beaux et dans les belles ballades, les petits korrigans sont toujours de petits cancres !!!!
Ca a un petit côté rassurant ce témoignage d’ambiance relou ! Et merci les fées d’avoir sur détendre l’ambiance ! 😉
Très chouette tout ça.
Oui je suis persuadée que les fées existent !!!
Moi je les vois sur les photos et je les entends vous souffler leur amour dans vos oreilles. Tu es la preuve que la vie c’est ça faire de son mieux et puis parfois faire encore mieux que son mieux et finir en beauté ensemble et avec les fées. Je t’aime ma belle fée bétonne et je suis heureuse de t’avoir dans ma vie même de loin <3
Que j’aime lire ces petites histoires simples mais tellement précieuses de famille. <3
Moi j’ai pensé aux fées, à la forêt de Brocéliande en voyant cette photo magnifique
Juste magnifiques!!