automne2016_03

L’automne n’est pas la saison que je préfère, non, moi je suis une fille du printemps, un peu, et de l’été beaucoup. Je vois toujours arriver octobre avec une certaine nostalgie, celle des jours qui racourcissent, de la lumière qui décline, des petits matins brumeux et humides.

Mais comme je suis aussi une fille qui aime par dessus tout la couleur, je me régale aussi à regarder la nature autour de moi. Mes yeux sont sans cesse attirés par les feuillages des arbres, qui virent du vert au jaune, rouge, orangé flamboyant…

Cette année, c’est un véritable festival chez moi, que le beau temps qui semble ne jamais vouloir finir rend encore plus mémorable. Je m’amuse à comparer les couleurs avec celles des années précédentes, je ne risque pas de les oublier, chaque année j’immortalise mes arbres en photo, c’est un joyeux pense-bête qui pallie à ma mémoire capricieuse.

Cette année est donc un grand cru, et un véritable bonheur à observer…

automne2016_01

automne2016_02

automne2016_09

automne2016_04

automne2016_06

automne2016_07

automne2016_08

À garder précieusement avant d’affronter l’hiver !

12 Commentaires

  1. Merci pour ces jolies couleurs ! A garder précieusement en effet pour les jours plus gris !
    Bonne soirée !

  2. Je suis comme toi mais si je n’aime pas trop l’automne c’est plutôt à cause de la grisaille et de la pluie et comme en ce moment il fait beau, avec les jolies couleurs de l’automne dont tu parles c’est magnifique et si agréable de se balader.

  3. très jolies photos ^^ comme toi je ne suis pas fane de cette saison à cause du froid tout simplement et du manque de soleil 🙁 j’adooore l’été, mais je trouve les couleurs de l’automne juste sublimes 🙂

  4. Magnifiques photos ! Je redécouvre l’automne depuis que j’ai découvert la montagne en cette saison et ces mélèzes dorés. Pour moi qui vit en ville au bord de la méditerranée, c’est une saison dont la beauté colorée peut parfois passer inaperçue (les pins ne jaunissent pas !) et c’est dommage parce que les arbres dorés avec la lumière du soleil d’automne c’est une grande émotion ! Ca adoucit un peu cette saison qui a tendance à me déprimer (sauf quand on bénéficie d’un été indien jusqu’en novembre !).

  5. L’automne me manque toujours un peu et je regrette les jours gris et raccourcis de novembre, la veillée près d’une lampe, et le gris-bleuté des fins d’après-midis. Ici,le 1er novembre marque le début de la haute saison et la baisse des températures après la saison cyclonique. Je rêve de voir le sud Bretagne dans l’automne pluvieux. J’en suis tombée raide dingue, cet été, malgré une pétole d’enfer !
    Clin d’oeil d’une Guadeloupe que tu as très joliment rendue 🙂 Bel bo 😉

  6. Même si parfois qui dit automne dit bruine avec un ciel gris et un vent qui glacerait un iceberg, il y a aussi de jolis moments et tes photos en sont la preuve 🙂

  7. Hihi tu sais que j’essaie toujours de faire le même genre de photos que toi et j’y arrive jamais … et je pense à toi et je rigole toute seule. Les passant doivent se dire que je suis bizarre le nez en l’air de rigoler face aux feuilles et moi j’adore ça. Bisous colorés et drôles

Écrire un commentaire

Combien font : *