(billet sponsorisé)

Hein, quoi, on est déjà le 1er juillet ? On est donc vraiment en été ? Vous êtes sûrs ?

Bon, OK, je ne vais pas faire de mauvais esprit, même si la météo n’est pas très sympa avec nous ces derniers temps, en Bretagne on est finalement plutôt épargnés par rapport à d’autres régions…

Ceci dit, je ne serais pas contre un peu plus de soleil, ne serait-ce que pour profiter un peu plus de notre terrasse bien aimée. En été, c’est vraiment mon endroit préféré de la maison, au moindre rayon de soleil on y petit-déjeune le matin, et on y prend le plus possible nos repas. Quand il fait frais elle est bien abritée du vent, et quand il fait chaud le soir, comme elle est orientée plein est, on y retrouve une agréable fraîcheur.

Mais chaque année c’est la même chose, quand arrive le printemps on a tout un tas de projets pour l’aménager un peu mieux et l’embellir encore, et lorsqu’arrive enfin l’été, on n’a toujours rien fait, à part peut-être rénover la grande table en bois et les petits bancs qui l’accompagnent.

Elle mériterait pourtant un petit coup de neuf et une vraie mise en beauté : un peu de végétation, des jolis coussins, et un nouveau store pour nous protéger du soleil !

Car c’est un peu notre cheval de bataille depuis le départ, notamment le midi lorsqu’on déjeune. Il n’y a pas d’ombre sur notre terrasse, et la température grimpe vite. On a déjà testé plusieurs solutions pas vraiment satisfaisantes : le grand parasol qui prend une place folle et qui ne résiste pas suffisamment dans le temps (je me demande si on n’a pas la malédiction du parasol, on en casse un par été !), et même une pergola prêtée par des amis mais cela assombrissait beaucoup notre salon derrière la baie vitrée. Et la lumière dans ma maison est quelque chose à laquelle je tiens beaucoup !

Nous étudions donc sérieusement d’investir dans un store extérieur, qui nous protège bien, qui soit pérenne et discret, et qui n’occulte pas la lumière dans notre salon lorsque nous n’en avons pas besoin.

J’ai pioché quelques idées et des inspirations sur le compte Pinterest de Storistes de France , le spécialiste des stores d’intérieur et d’extérieur, des volets et des fenêtres PVC et alu.

J’aime particulièrement leur design sobre et élégant, leurs modèles sur mesure, leur fabrication 100% française et la multitude de couleurs proposées.

WBZH_storistesdefrance01

Store banne Vogue
(copyright Storistes de France)

WBZH_storistesdefrance02

Store banne Balnea
(copyright Storistes de France)

WBZH_storistesdefrance03

Store Terraclim
(copyright Storistes de France)

Il ne nous reste plus qu’à nous décider sur la taille et la couleur !

(pour la piscine, ça attendra un peu!)

(en partenariat avec Storistes de France)

Jambo Tanzania !
Tanzanie #1 - à la découverte de la région d'Arusha

11 Commentaires

  1. Comme je te comprends!
    Ici à Ouessant, j’ai ouvert un œil ce matin (et comme depuis 15 jours) pour me retrouver à la Toussaint…. avant de réaliser que si si, pas d’erreur, nous sommes bien le 1er juillet!!
    Incroyable!
    Mon premier été breton ne s’annonce pas top 🙁
    Pour le store, je préfère le dernier (terraclim) qui me rappelle plus mon sud natal! 😉

  2. Mes parents ont installés un store il y a 4 ans, je peux te dire que leur vie a changé 😉 Sans dec c’est le paradis ce truc!

  3. Bonjour,

    Nous avons fait installer un store pendant ma seconde grossesse car je ne voulais pas “cuire ” pendant cette période.Nous avons choisi un artisan sérieux de notre ville et nous nous en réjouissons ; nous avons beaucoup de vent dans notre secteur et nous n’avons aucun problème .Le store est de très bonne qualité et le tissu aussi .Nous profitons de notre terrasse plein est du matin au soir depuis plus de 1 0 ans dès les beaux jours.Il faut sauter le pas , cela change la vie

  4. Bon je dois dire que mon frère a posé un store gris assorti aux volets de sa maison celà fait très moderne et classe bon choix c’est vrai que ici il ne fait surtout pas très chaud pour un été. ..

  5. Un store c’est toujours très pratique, il y en a de très jolis maintenant, et puis il ne faut pas négliger le soleil breton !! Je me suis levée sous la pluie mais l’après-midi à été magnifique ici sur la Côte des Sables, un grand ciel bleu, un soleil bien présent et un petit vent agréable 🙂

  6. Pingback: Rénovation & déco – embellir l’extérieur de sa maison | Wonderful Breizh

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It