WBZH_bretonsguadeloupe01

Je suis de ces personnes qui aiment prendre la poudre d’escampette, seule ou accompagnée, dès que l’occasion se présente. J’ai toujours adoré voyager, depuis toute petite, et ces dernières années, avec mon blog perso, j’ai la grande chance de pouvoir partir à la découverte de nouveaux horizons très régulièrement. Rien que ces derniers mois, il y a eu la Chine en famille, la Belgique avec le blog, et même la Tanzanie la semaine dernière.

Voyager, j’adore vraiment ça, et je mesure ma chance de pouvoir le faire si souvent et dans de telles conditions, car le voyage est une incroyable ouverture sur le monde qui nous entoure, et sur les autres. On sort de sa zone de confort, on quitte ses petites habitudes et son petit train-train, pour aller à la rencontre d’autre chose. Nouveaux endroits, nouveaux paysages, nouvelles personnes, nouvelles cultures.

Et loin de trouver que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, au contraire, cela me permet d’apprécier, de relativiser et de profiter encore plus de ma vie de tous les jours, quand je suis de retour chez moi. Pour moi, le retour est tout aussi important et riche en émotions que le départ et le séjour sur place.

À chaque voyage, je grandis un peu. Je fais le plein de souvenirs, de belles images et de belles rencontres. Tout cela m’enrichit tellement.

Et quand je rentre, j’ouvre grand les yeux, et je savoure pleinement. Je retrouve avec plaisir mon petit chez-moi, et ma famille quand je suis partie sans elle. Je regarde ma Bretagne avec des yeux tout neufs, et à chaque fois le charme opère de nouveau. Je suis heureuse de vivre ici, entourée de ceux que j’aime. Ma vraie vie est ici, ce qui n’empêche pas la découverte d’autres horizons.

Je crois que finalement j’aime autant partir que revenir, des souvenirs en plus dans la tête !

Et vous, que vous inspire le voyage ?

16 Commentaires

  1. Je me retrouve totalement dans ton texte. J’adore voyager, partir à la moindre occasions et parfois on me reproche de ne pas apprécier mon chez moi, mais c’est totalement faux, c’est justement en partant qu’on apprécie de retrouver sa maison, sa région!
    Cette phrase j’aurais pu l’écrire: J’aime autant partir que revenir!
    J’avoue que tu me fais très envie avec tes voyages presse, tu as beaucoup de chances de pouvoir découvrir autant de nouveaux horizons. Nous on fait avec les moyens du bord, surtout en France et en Europe, parfois on ne part qu’à quelques kilomètres de chez nous, mais ça suffit à se ressourcer.
    Si tu veux voir notre récap’ de l’année dernière: https://debobrico.com/2016/01/15/2015-retour-sur-nos-vadrouilles/

    • C’est chouette de pouvoir voyager en famille tu sais, ce sont de vraies vacances, et tes enfants s’en souviendront toute leur vie !

  2. Je me retrouve beaucoup dans ton texte et pourtant je suis une mamie de 67 ans
    A 20 ans, j’étais déjà jeune fille au pair à New York et ensuite j’ai toujours aimé les voyages, le dernier “l’Australie” ou nous sommes allés voir notre fille qui y habite depuis un an

    “partir pour mieux revenir” c’est un peu ma devise
    pour me connaitre et connaitre mes voyages sur l’eau aussi …

    http://vogue-grenadine.eklablog.com

    le blog de nos escapades en voilier
    Bonne journée

  3. Exactement Céline, partir permet aussi de mieux savourer le quotidien.

    Cette année, j’ai été, et vais être, très gâtée : j’ai retrouvé les deux plus extraordinaires pays que je connaisse, Nouvelle-Zélande & Islande, grâce à des échanges de maison.

    Et cette façon de voyager permet de vraiment s’immerger dans la vie quotidienne du pays. En somme, un second quotidien en contrepoint à celui qu’on connait.

    J’espère que tu as trouvé la bonne solution pour loger à Lille la semaine prochaine.

    • C’est génial de pouvoir échanger sa maison, que de belles opportunités ainsi ! Pour Lille, j’ai pu m’arranger… mais finalement mon séjour a encore été annulé pour cause de grèves !

  4. Je suis comme toi, j’aime prendre les voiles et partir même si ce n’est pas une destination lointaine, me fait un bien fou. Le plus dur pour moi, c’est toujours de revenir.
    J’ai beaucoup apprécié de partir un an en Nouvelle-Zélande et maintenant je rêve de repartir vers une destination lointaine.
    Bonne journée Céline
    Chloé

  5. C’est ce qui m’a fait savoir que j’avais trouvé l’endroit où j’étais bien : le fait de rentrer et d’être heureuse de rentrer !

  6. J’ai toujours adoré les voyages …. Partir loin, ou découvrir de nouveaux coins juste à côté …. Mais je suis aussi très contente de rentrer à la maison ! Mon rêve serait de faire un tour du monde en famille pendant 6 mois ou 1 an, mais les responsabilités professionnels de mon mari ne nous permettent pas de partir si longtemps …. Alors on compense en partant régulièrement, en voyage ou en week-end, à 2 ou avec les enfants ….

    • Le tour du monde, j’en rêve aussi ! Pour l’instant je me contente de rêver devant celui de Maman Voyage, quelle bonheur de la suivre !

  7. J’aimais pas trop voyager avant mais j’ai du le faire pour suivre le pere de mon fils et depuis quelques années je rêve de le faire sans contrainte quoi alors j’économise un max pour un prochain Safari! Mais j’ai quitté ma bretagne pour bosser et j’ai fais des pieds et des mains pour y revenir!

    • J’ai vraiment kiffé nos 2 jours de safari en Tanzanie, c’était dingue ! (et des souvenirs pour toujours)

  8. Il me tarde de voyager a nouveau. Le probleme avec l’expatriation c’est que les vacances sont passees a montrer notre coin a nos proches ou a renter les voir…

  9. J’aime voyager même si je le fais trop peu souvent à mon goût. J’aime cette impression, à la sortie de l’avion ou du train, d’être entrer dans un autre monde… Mon dernier voyage : Marrakech, en sortant de l’aéroport ça sentait les épices, quel bonheur !! Les rencontres, les découvertes, les traditions, c’est toujours très enrichissant de parcourir le monde…

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It