galettedesrois01

Cette année, on n’a pas attendu le jour « officiel » de l’Épiphanie pour tirer les Rois, on a profité que mes chers beaux-parents soient là dimanche pour lancer la saison de la galette. À peine remis de notre super réveillon du jour de l’an, et quelques heures après notre dîner de Noël en décalé avec Mutti et Grand Pa, j’avais un peu peur que cela soit too much, mais en fait c’est passé nickel !

Il faut dire qu’ici on est des fans de la galette frangipane, c’est notre petit plaisir du mois de janvier, et il suit toujours le même petit rituel. On fait légèrement réchauffer la galette au four, et pendant que MrChéri se charge de la découpe en essayant de ne pas couper la fève, Miniloup file sous la table pour désigner à qui ira chaque part. Ensuite chacun déguste en essayant de découvrir qui a bien pu avoir la fève. Titou soulève directement la croûte, Miniloup fait semblant de croquer la fève À CHAQUE bouchée. Les Korrigans au grand complet et leur papa se livrent à de savants pronostics et font des récaps des années précédentes. Quant à moi je râle toujours que de toute façon, je m’en fiche, je n’ai JAMAIS la fève. Et que quand même, ça me manque un peu de ne pas trouver de couronne des Rois en Bretagne (vous savez, la brioche à la fleur d’oranger et aux fruits confits qu’on trouve dans le sud) (c’est ma madeleine de Proust à moi).

Ce qui ne m’empêche pas de me régaler, et de souhaiter ardemment tomber sur cette fichue fève, POUR UNE FOIS ^__^

Cette année n’a pas dérogé à la règle même si tout était un peu différent. On était 7 au lieu de 5, comme d’hab il est resté une part supplémentaire. La galette de nos nouveaux boulangers était absolument délicieuse, une des meilleures jamais mangée. Et devinez qui a eu la fève ?

C’EST MOI !

galettedesrois02

Chic, la saison de la galette ne fait que commencer !

9 Commentaires

  1. Il faut que je patiente jusqu’à dimanche pour en manger une … moi aussi j’aime bien les brioches aux fruits confits.

    • :dot: Vivement dimanche alors ! (ici on n’en trouve vraiment pas… l’année dernière Picard en avait fait une avec du sucre, je vais voir si par hasard ils en refont cette année !)

  2. Tout sonne comme chez nous pour ta galette, le Barbu coupe et Chaton se faufile en dessous de la table… seul hic, je n’ai toujours pas eut la fève et je n’ai même pas eut le privilège d’être choisi par Chaton, puisqu’il ne l’a pas eut non plus 😉

  3. Haha j’adore ce que fait Miniloup^^
    Je faisais pareil que Titou mais je pense qu’on l’a tous fais enfant ça!
    Moi aussi j’adore la brioche du sud

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It