Glace L'Igloo - Carnac Plage

Je ne suis pas une grande fan de glaces, mais dans ma famille, je suis bien la seule ! Alors quand on va à Carnac-Plage, surtout en été, il y a une halte qu’on ne peut pas louper, c’est l’Igloo !

L’Igloo, c’est une véritable institution sur la côte, le rendez-vous incontournable des gourmands. Une fois sur place, on n’a que l’embarras du choix tant le nombre de parfums de ces glaces artisanales est infini (plus d’une centaine). Il y en a pour tous les goûts, des plus classiques aux plus improbables, du sucré et même du salé (!!). Je n’exagère pas, on peut vraiment manger des glaces étonnantes à la pomme de terre, au martini, à la soupe (??). Bon, j’avoue, on ne s’est jamais risqué trop loin dans nos aventures gustatives, en général on s’en tient à des parfums plus traditionnels, avec des fruits, ou à base de caramel au beurre salé.

Glaces L'Igloo - Carnac Plage

Glaces L'Igloo - Carnac Plage

Glaces L'Igloo - Carnac Plage

Pour les plus gourmands, il y a de nombreux coulis et des bonbons à mettre sur sa glace.  Mais finalement, moi ce que je préfère, les cornets faits maison devant nous, nappés de chocolat noir, blanc ou lait, avec des noisettes concassées par exemple, c’est trop bon !

Glaces L'Igloo - Carnac Plage

Glaces L'Igloo - Carnac Plage

Glaces L'Igloo - Carnac Plage

Glaces L'Igloo - Carnac Plage

Petite astuce, s’il y a trop de monde avenue des Druides, sachez qu’il y en a un autre, plus petit, à 2 rues de là, avec également beaucoup de parfums.

L’Igloo, vous connaissez ?

▲▲▲

L’Igloo
56 avenue des Druides
56340 CARNAC
02 97 52 03 06

▲▲▲

15 Comments

  1. La dernière fois que j’y suis allée c’était il y a 6 ans j’étais enceinte de mon rat gondin il faut que je remédie a cela rapido 😉

  2. Christelle Reply

    A carnac il y a quand même alain Chartier et son Frozen yahourt 100% BZH …. Et ses glaces au bon produit breton …. Mais ce n ést que mon avis …

  3. Pas mauvais mais comme Christelle, je préfère aller chez Chartier, certes il y a moins de choix pour la base de créme glacée mais on peut ajouter pas mal de choses dessus : bonbons, céréales, pépites de chocolat, fruits….

  4. Le paradis sur terre cet endroit pour un amateur de glaces comme moi ! 😀
    J’y vais au moins une fois par an à Carnac rien que pour ça. 😉

  5. On aura beau dire qu’il y a d’autres glaciers, l’Igloo a cet effet magique de faire briller les yeux des petits comme des grands, d’offrir une gamme de glace aux multiples présentations pour tous les goûts et tous les âges ! Pour moi, c’est un signe de vacances réussies d’avoir fait une halte à l’igloo (et aux niniches quand même 😉 )
    D’ailleurs c’est drôle que vous en parliez aujourd’hui car c’est mon objectif de la journée avant de repartir !

  6. Evidemment, c’était notre passage obligé lors de notre dernier week-end là-bas, c’est incontournable ! D’ailleurs on aime tellement ça l’été que dans chaque endroit où on passe des vacances (peu importe la région), je cherche toujours l’adresse DU glacier chez qui on ira ; maintenant je commence à avoir une jolie liste 🙂

  7. Ohhh c’est le glacier de mon enfance !!! Qu’est ce qu’on a pu manger de glaces là bas, jamais retrouvé ailleurs ces parfums. Merci pour ce petit moment nostalgie…

  8. Les glaces à l’Igloo ça me rappelle mon enfance et mes vacances alors j’ai pris l’habitude d’emmener mes enfants jusqu’à ce que je découvre chartier. Un régal et ça moins usine touristique.
    Mais bon hier on a qd mm été manger une gaufre à l’Igloo ! (Et faire du manège sur le petit carrousel , mes enfants sont petits )

  9. J’aime beaucoup l’Igloo même si certains parfums de glace n’ont pas autant de goût qu’un gourmand puisse l’espérer mais ils sont peu nombreux à me faire cet effet !
    Il y a depuis pas si longtemps (je crois !) un petit Igloo à St Goustan également c’est celui que je fréquente le plus. Ils proposent aussi des chichis décadents à tremper dans du coulis/caramel/nutella *.* Et effectivement leurs cornets gourmands… Ohlalala !
    En revanche les commentaires qui évoquent les glaces d’Alain Chartier me donnent envie de faire un tour à Carnac pour les essayer 😮

  10. J’adorais l’igloo lorsque j’étais enfant, c’était le passage obligé!! Mais depuis la qualité a bcp baissé je trouve et du coup nous n’y allons plus. Je suis d’accord avec les commentaires plus haut, les glaces Chartier sont meilleures.
    Et en fait celles que je préfère maintenant sont à la Trinité chez La Cour d’Orgeres, je vous conseille citron meringué, une tuerie!!!

  11. Mzellechachou Reply

    Je ne connais pas ceux de carnac mais je connais et j’adore celui de St goustan, si ça n’a pas changé depuis l’année dernière les propriétaires sont les anciens propriétaires de l’igloo du crouesty.

Write A Comment

Combien font : *

Pin It