DIY jardin aromatique d'intérieur

L’autre jour, quand je suis rentrée les bras chargés de plantes aromatiques pour le jardin, je me suis dit que l’occasion était idéale pour bricoler quelques chose dont j’avais envie depuis longtemps : un petit jardin aromatique d’intérieur, à glisser dans ma cuisine pour qu’il soit facilement disponible lorsqu’on en a besoin.

Pour cela, je ne me suis pas cassée la tête, j’ai décidé de jouer à fond la case “récup” : des pots de yaourts vides (des Malo bien-sûr, ce sont les plus jolis !) et une petite cagette de fruits :

DIY jardin aromatique d'intérieur

Les pots de yaourt Malo sont parfaits pour ce type de plantation, ils sont légers, étanches, et on peut percer le fond facilement avec la pointe d’un couteau. C’est ce que j’ai fait pour chacun des pots : 3 trous suffisent largement pour empêcher l’eau d’arrosage de stagner et de pourrir les plantes.

Ensuite j’ai tout simplement transplanté les brins de menthe, de persil et de basilic :

DIY jardin aromatique d'intérieur

DIY jardin aromatique d'intérieur

Le reste des pots est allé rejoindre la terre de mon jardin, en attendant, dans ma cuisine désormais, j’ai sous la main un bien joli petit jardin aromatique !

DIY jardin aromatique d'intérieur

DIY jardin aromatique d'intérieur

(pour les besoins de la photo, c’est dans la cuisine de Marjolaine que ça se passe, mais dans la vraie vie, ils sont chez moi maintenant ! ^__^)

Ça vous plait comme idée ?

14 Commentaires

  1. super joli les filles !!!! je ne connais pas du tout cette marque de yaourt qui doit être locale uniquement. Par contre, j’adore cette forme de pot de yaourt que je connais dans une autre marque et qui me rappelle tant mon enfance 🙂 … merci pour ces idées déco d’intérieur

  2. Ouh génial moi aussi, j’utilise non stop les petit pots de la marque Malo : j’en ai fait des pots à stylos et autre bricoles. J’adore leur design. Et joli idée de petit jardinage !

  3. Pingback: Recette detox water concombre menthe citron | Wonderful Breizh

  4. Pingback: Déco : 2 idées pour vos bords de fenêtre | Wonderful Breizh

  5. Pingback: Petites Activités Pour Les Enfants Pendant Les Vacances ! | Wonderful Breizh

  6. Pingback: DIY # Offrez des fraaaises !

Écrire un commentaire

Combien font : *