OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deuxième plage en 10 jours, et cette fois-ci nous n’avons pas oublié les maillots ! Comme un peu partout en Bretagne, il faisait un temps incroyable hier à Quiberon où nous avions rendez-vous avec Marjolaine pour Wonderful Breizh… Vacances scolaires obligent, nous avons décidé de joindre l’utile à l’agréable et d’emmener avec nous nos Pin’s et nos Korrigans pour profiter de cette belle journée au bord de l’eau.

Nous nous sommes retrouvé sur la grande plage de Quiberon vers midi et demi pour pique-niquer. Mais très vite les enfants ont enfilé leurs maillots et couru dans l’eau. Ils sont fous ces petits Bretons, car si dehors la température frôlait les 28°C, dans l’eau je pense qu’elle ne devait pas dépasser les 15 degrés ! Je ne sais pas comment ils ont fait, car moi qui ne suis pourtant pas frileuse pour un sou, je n’ai réussi qu’à tremper mes pieds sans jamais réussir à les réchauffer. De là à plonger entière dans l’eau… je n’aurais pas pu !

Mais ils ont tellement aimé ça, nos loustics, qu’après notre rendez-vous, nous avons fini la journée tous ensemble sur une autre plage, à Sainte-Barbe cette fois. Re-baignade(s), et sans combi, contrairement aux nombreux surfeurs présents…

Premières baignades un 15 avril, je crois que nous tenons là notre record absolu !

quiberon15avril01

quiberon15avril02

quiberon15avril04

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

17 Comments

    • :dot: Nous, on n’y va pas assez souvent, c’est au bout du bout, en général on s’arrête à La Trinité, ou Erdeven… mais hors saison, c’est carrément sympa !

  1. st marcois Reply

    Pareil à Pornichet, hier…. ils sont fous ces ty bretons!!!!

  2. Quand j’étais saisonnière a Belle ile c’était nos dates a peu près de baignade, la je serais incapable de recommencer 😉

    • :dot: Ça faisait carrément mal aux pieds tellement c’était froid (et ça ne passait pas). C’est la folie de la jeunesse, que veux-tu ? 😆

  3. C’est juste dingue le temps qu’il fait en ce moment !
    Là, c’est un peu en train de tourner sur Lyon, alors autant en profiter tant que ça dure. Mais qu’est-ce que ça fait du bien !!

  4. la pipelette Reply

    Moi j’aurais bien tenté hier si je n’avais pas eu tans de boulot .

  5. Eh bien là ce sont de vrais bretons ces loulous parce que même l’été elle est pas chaude à Quiberon… Baignade aussi pour les loulous dans les Côtes d’armor.

  6. Tu oublies tes frangins dans la piscines au moi de février…mais il est vrai qu’ils n’avaient fait qu’un plongeon et une traversée, avant de ressortir très vite se sécher.
    Bravo mes petits enfants!

  7. La grande plage de Quiberon, c’est la moins jolie et là où l’eau est la plus froide de toute la presqu’île, crois en mon expérience, moi qui ai passé toutes mes vacances d’enfance là-bas! Vous avez bien fait de bouger après. La prochaine fois, pensez à Portivy, c’est super chouette!

  8. Mzellechachou Reply

    Une amie est née le 13 avril et a une plage juste en bas de chez elle donc quand elle fêtait son anniversaire on allait à la plage. Je me suis donc baignée un 13 avril ou un ou deux jours plus tard dans une eau à 10° et je ne l’avais pas trouvé froide du tout.

  9. Ça fait tellement envie…je n’ose pas mettre un maillot dans mon sac il semble qu’il fera seulement 15 la semaine prochaine snif

Write A Comment

Combien font : *

Pin It