Larnicol Quimper

Avec Marjolaine, nous avions envie de mettre en avant encore quelques adresses quimpéroises que nous avons bien aimées lors de notre dernière visite. Voici donc quelques petits plaisirs incontournables de Quimper :

▲ Manger des kouignettes chez Larnicol : je connaissais déjà la maison Larnicol pour avoir goûté quelques chocolats et kouignettes (mini kouign aman) à Nantes. Impossible donc de résister lorsque nous sommes passées devant la vitrine. Marjolaine a craqué pour une kouignette au chocolat et moi à la pistache, un vrai délice ! Ne ratez pas non plus l’immense cathédrale en chocolat qui trône au fond de la boutique, elle est impressionnante.

Larnicol Quimper

Larnicol Quimper

Larnicol Quimper

Larnicol Quimper

Larnicol
19, rue Kéréon
29000 Quimper
Tél. 02 98 64 83 19

▲ flâner dans les halles : j’adore les marchés, et celui qui se tient bien à l’abri de l’ancien couvent Saint François, au cœur de Quimper, est particulièrement agréable. Profusion de produits frais, des légumes, des fruits, des fleurs, sans oublier  de nombreux traiteurs d’origines variées. N’hésitez pas à aller boire un thé chaï au Jardin des Épices, on a adoré !

halles de Quimper

halles de Quimper

halles de Quimper

halles de Quimper

halles de Quimper

halles de Quimper

Les Halles de Quimper
16, quai du Steir
29 000 Quimper

▲ chiner chez Rose Bunker : c’est l’adresse qui est revenue le plus souvent lorsque nous avons demandé conseil avant notre venue à Quimper. Rose Bunker est une boutique très sympa, mêlant vintage, récup et design décalé, une vraie mine d’or. À visiter, sans hésiter !

Rose Bunker Quimper

Rose Bunker Quimper

Rose Bunker Quimper

Rose Bunker Quimper

Rose Bunker Quimper

Rose Bunker
1bis rue de Kergariou
29000 Quimper
Tél. 02 98 95 84 45

▲ rêver dans l’Atelier Manoya : si comme nous vous êtes fans de jolis bijoux et de créations poétiques, ne ratez pas ce petit atelier d’artistes, à deux pas des Halles… On vous avait d’ailleurs déjà présenté les boucles d’oreilles nuage de Natantia. Si vous passez à l’atelier, vous pourrez peut-être voir Baptiste travailler, et sans doute craquer sur un bijou ou une céramique…

Atelier Manoya Quimper

Atelier Manoya Quimper

Atelier Manoya Quimper

Atelier Manoya Quimper

Atelier Manoya Quimper

Atelier Manoya Quimper

Atelier Manoya
Baptiste Chateau
3 rue amiral de la grandière, 29000 Quimper
Tél. 06 35 51 84 54

▲ Et pour finir, le plus agréable c’est aussi de flâner dans les jolies rues de Quimper, le nez au vent. N’oubliez pasde pousser la porte de la cathédrale, les vitraux y sont magnifiques (et c’est un bon abri lorsqu’il pleut ^__^)

Quimper

Quimper

Quimper

Quimper

Quimper

Quimper

Quimper

Quimper

 

Quimper, il faudra qu’on revienne !

16 Commentaires

  1. Les kouignettes ont l’air bien appétissantes et les reste aussi d’ailleurs !
    très belles photos de Quimper “vue autrement”
    bonne journée

  2. J’ai déjà goûté aux kouignettes de Lorient, un pur délice!
    Je craque littéralement sur les jolies bo nuages, il faut absolument que j’aille découvrir l’Atelier Manoya, merci pour ces bonnes adresses 🙂

  3. Très jolie ville que je ne connais pas encore! en revanche ce soir je serais chez vous à Auray jusqu’à lundi après-midi :-)!! youpiiiiii, si jamais l’une d’entre vous est libre pour un petit café ça sera avec plaisir.
    Bisous et bon week-end les filles!

      • oui je me doute que vous avez plein de choses à faire . tant pis!

      • Marjolaine

        Raaaaah, c’est nuuuuuuuul… Si tu passes à la biscuiterie, fais-moi signe 😉

  4. Très belles photos et adresses sympathiques qui donnent envie d’aller faire une petite incursion à Quimper pendant les vacances des Pâques dans quelques jours…
    J’ai testé les kouignettes de la boutique de Lorient, elles sont en effet à tomber !
    Merci pour cette belle balade toute en couleur et en saveurs…

  5. je connais un peu Quimper pour y avoir travaillé, étudiante, un été j’en ai de très bons souvenirs. Merci pour ce très bel article qui m’a replongée presque 20 ans en arrière (OMG !) : la cathédrale St Corentin (les photos sont superbes !), le palais des Evêques, les quais fleuris, la place au Beurre, les Halles…. Cette ville est superbe, encore plus sous le soleil ! Larnicol, une institution, je ne manque pas de craquer dans la boutique de Rennes… Et les jolies choses chez rose Bunker, vous m’entendez faire gniiiii derrière mon écran ?
    Bonne journée !

  6. Ha QUIMPER !! MA VILLE !!!! là où je suis née !!!!!!! MA MIENNE !!!!! chère à mon coeur. Quel plaisir de parcourir ce billet <3 !!!
    Par contre les filles, je suis désolée…ne pas parler DU JAVA DE LA PATISSERIE LE MEUR des HALLES c'est juste pas possible !!!!! un gâteau culte à tomber par terre !
    🙂 . Ouf ! j'ai rétabli l'oubli 🙂

  7. Mince alors, j’habite aux portes de Quimper et je ne connais pas “Rose Bunker” … Il va falloir que je remédie à ça très vite 😉
    Les photos de la cathédrale sont très belles !
    Et chez Larnicol, personnellement ce sont les mendiants que je préfère !!

  8. Ah la belle ville de Quimper, deux belles femmes devait forcément craquer sur la ville de Quimper !!!! Merci pour vos très belles photos.

  9. très jolies photos de ma ville, oui oui je suis de Quimper, et moi non plus je ne connais pas “Rose bunker”…Mais il y a beaucoup de choses à découvrir ici donc vous serez obligées de revenir!!!!!!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It