intensepureair_rowenta07

(billet sponsorisé)

Saviez-vous que l’air dans nos maisons peut être jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur ? Ce chiffre m’a toujours étonnée, et pourtant je suis depuis longtemps sensible au problème de la pollution intérieure. Sans tomber dans la psychose, j’aère ma maison tous les jours, le ménage et la poussière sont faits au moins une fois par semaine, j’utilise au maximum des produits d’entretien bio et je suis heureuse de vivre à la campagne, mais il y a tout le reste, nos meubles qui contiennent du formaldéhyde, la peinture sur nos murs, les plantes, les bougies parfumées que j’aime faire brûler de temps à autre…

J’ai reçu il y a quelques semaines le purificateur d’air Rowenta Intense Pure Air, et lorsque je l’ai branché pour la première fois dans mon salon, j’étais curieuse de voir quel allait être le verdict : ma maison était-elle polluée, ou l’air que nous respirons au quotidien était-il correct ?J’ai vite été rassurée, heureusement : c’est le voyant bleu qui s’est allumé, garant d’un air sain et de bonne qualité, et non pas le rouge ! Cela dit, j’ai vite pu constater que la composition de l’air de ma maison varie au cours de la journée : si j’allume une bougie, si cela fait un moment que je n’ai pas aéré, et surtout après avoir cuisiné, le purificateur le détecte immédiatement et se met en mode actif.

intensepureair_rowenta04

Côté technique, comment cela fonctionne ? Le purificateur Intense Pure Air possède un système de filtration breveté et ultra performant avec 4 filtres successifs qui retiennent tout d’abord poussières, poils et cheveux, puis les odeurs et les fumées, ensuite les moisissures, les acariens et les pollens et enfin le polluant domestique le plus dangereux, le formaldéhyde.

rowentaintensepureair

Dans les faits, la machine se branche simplement sur le secteur, et comme elle est légère et ne prend pas beaucoup de place, on peut la déplacer facilement. Il y a un mode automatique qui gère tout seul le niveau de filtrage, et un mode manuel si on a des besoins ponctuels et/ou spécifiques. Un voyant lumineux indique lorsqu’il faut changer les filtres.

En général, je branche l’Intense Pure Air dans le salon, c’est là qu’il est le plus utile, surtout après les repas pour pallier à l’efficacité moyenne de ma hotte aspirante. Mais je peux le déplacer facilement à l’étage, dans les chambres des Korrigans, surtout celle de Miniloup qui a les bronches fragiles, dans la salle de jeu qui a l’inconvénient d’être assez humide, ou dans mon bureau. L’Intense Pure Air est plutôt discret et ne fait pas beaucoup de bruit, d’ailleurs, on peut le programmer pour un départ différé, le mettre en pause, ou en mode nuit, c’est super pratique.

intensepureair_rowenta06

Une fois l’air filtré et purifié, il est rejeté par le haut de la machine, et on peut l’orienter, je me dis que cette aération supplémentaire sera parfaite cet été dans mon bureau lorsque je ne peux pas ouvrir mon velux car il y a trop de soleil et de lumière pour bosser sur mon ordi.

Pour résumer, après quelques semaines de test, je suis vraiment satisfaite de mon purificateur d’air : il est discret et facile à transporter, il est utile dans pas mal de situation (après les repas, dans la chambre des enfants, dans mon bureau…).

Le petit plus, c’est que j’ai la possibilité de vous faire gagner un Intense Pure Air  d’une valeur de 349€ sur mon compte Instagram ! Pour participer, allez sur cette la photo taguée #IntensePureAir avant le 20 mars 2015 à 22h, et répondez à la question posée. Pour vous aider, il y a un indice dans cette vidéo :

Bonne chance à toutes et tous !

 

17 Commentaires

  1. Oué pareil j’ai pas de smartphone et je le regrette bien car j’aurais bien voulu tenter l’aventure pour purifier mon appart…

  2. Même si je suis sensible à mon air… Ça te ravage quand même une déco ce machin!

    Franchement, je préfère ton joli meuble gris sans R2D2 à côté!! En plus tu habites à la campagne…
    Pour moi ce sera sans!

  3. oui mais enfin je veux pas faire la rabat-joie hein, mais tu restes pas dans ta maison : tu sors dehors! et tu es bien obligé de respirer l’air pollué 🙂
    du coup je me dis que c’est un peu attrape gogo ce genre d’objet 🙂

    Brunette (polluée jusqu ‘à l’os à Paris!) 😉

    • :dot: Je bosse chez moi, moi 😉 donc j’y passe un paquet d’heures, alors autant respirer un air pas trop dégueu, non ?

  4. Comme si on a pas assez de machine branché sur secteur ! Moi franchement je ne trouve pas ça si nécessaire

  5. Haaan mais je vois que mon comm ne passe plus chez toi??? Heureusement que je passais voir la date de fin de ce concours #suistoujoursafond…. #supermotivee

  6. Pingback: Revue de web n°25 | Maman à Paris

  7. Le verbe « pallier » est transitif. On ne doit donc pas dire « pallier à l’efficacité moyenne … », mais simplement « pallier l’efficacité etc. »
    Malheureusement, la faute est peut être plus courante que la tournure correcte …

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It