rowentasilenceforcemulticyclonic02

(test produit sponsorisé)

Depuis notre retour de vacances d’été, nous avons eu quelques galères domestiques : le chauffe-eau qui fuit dans le garage/buanderie, l’eau qui s’infiltre sous le lino, la dalle béton qui m’a jamais voulu sécher… Alors depuis deux mois, il a fallu vider intégralement le garage et dispatcher son contenu dans les différentes pièces de la maison, et on a fait des travaux pour récupérer une pièce saine. Cela a entraîné pas mal de bazar, d’heures de rangement, de prises de tête, de saletés aussi. Mais ça y est, notre garage est désormais entièrement carrelé et réaménagé, c’est une vraie entrée de service / buanderie maintenant.

Un des dégâts collatéraux de cette mésaventure, c’est que notre vieil aspirateur a fini par montrer de sacrés signes de faiblesse… Je crois qu’il n’a pas supporté d’être sur-utilisé dans des conditions un peu hardcore, il aspirait de moins en moins tout en faisant un boucan d’enfer. On était donc mûrs pour un nouvel appareil, sans sac de préférence (depuis que j’y ai goûté, si j’ose dire, je ne saurais plus revenir à l’ancien système avec sacs que tu oublies toujours de racheter et que tu finis par vider 20 fois jusqu’à ce qu’il se déchire de fatigue au dessus de la poubelle)

Ce nouvel aspirateur, c’est le Silence Force Multi-Cyclonic de Rowenta que j’ai reçu pour test. Il a un nom un peu barbare façon power ranger, mais je l’ai depuis deux semaines, et je dois dire que j’en suis ravie.

rowentasilenceforcemulticyclonic04

rowentasilenceforcemulticyclonic03

Déjà, parce que comme son nom l’indique, il est super silencieux. Je n’en pouvais plus du bruit de l’efficacité de mon ancien aspirateur, à ne pas entendre ni le téléphone, ni quand on sonne à la porte. Pas de souci avec le Silence Force qui m’évite de devoir aller à la poste parce que je n’ai pas entendu passer le facteur. On s’est même amusé avec les Korrigans à comparer les deux aspirateurs en les allumant en même temps, la différence de niveau sonore est bluffante !

Le Rowenta n’en est pas pour autant moins performant, bien au contraire. Je n’y comprends rien à ces histoires de double cyclone, mais ce que j’ai pu constater, c’est qu’il aspire parfaitement bien, en continu et sans perte d’efficacité. Et niveau équipement, il y a tout ce dont j’ai besoin : il y a une brosse large parfaite pour mon parquet et mon carrelage, une brosse spéciale canapé très utile quand on a trois korrigans distributeurs de miettes (et deux parents qui se font parfois des plateaux télé le soir) et une brossette intégrée qu’on ne cherche pas partout quand on en a besoin. On peut régler la force d’aspiration depuis le manche et le tube télescopique est vraiment long, on ne se casse plus le dos pour aspirer le sol.

rowentasilenceforcemulticyclonic01

Autre point que j’apprécie particulièrement, et qui change de son prédécesseur, c’est le bac à poussière qui se détache, s’ouvre et se vide d’une seule main. Comme il est séparé de la turbine, les saletés ne restent pas coincées dedans, ça se vide vraiment super facilement sans y mettre les doigts (berk).

Si on veut vraiment chipoter, le Silence Force prend un peu plus de place que mon ancien aspirateur, mais il n’est pas plus lourd, et surtout son fil est beaucoup plus long, 11 mètres en tout, je peux faire toutes les pièces du bas sans avoir besoin de le rebrancher 3 fois. Ça aussi c’est bien pratique.

At last, but not least, ce super aspi est fabriqué en France, et c’est plutôt cool je trouve.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour… Au final, je ne regrette pas le moins du monde mon vieil appareil, le Silence Force le bat à plate couture pour 30% moins cher. J’ai gagné au change !

 

 

Nail art mat, noir et ancre
Ma semaine en images #45

11 Commentaires

  1. Bon j’ai un dyson (qui fait un bruit d’enfer mais moins que les vieux parait il) et j’espere bien qu’il me durera 10 ans encore, mais il a l’air sympa cet aspi et Rowenta c’est de la supere came

  2. moi aussi mon Dyson fait trop de bruit mais c’est efficace, si je dois changer je comparerais les décibel avec ce modèle !!!

    • :dot: Oui, c’est clair que c’est un budget… mais tu n’as pas de sacs à acheter, et dans sa catégorie il fait partie des moins chers.

  3. Moi aussi mon aspirateur commence à faiblir, j’ai déjà regarder pour le remplacer mais quand j’ai vu les tarifs, j’ai préféré attendre sa dernière heure. Mais je garde la référence au cas où.

  4. Peutêtre une solution pour que ma puce arrête de pleurer dès que je passe l’aspirateur car le bruit lui fait peur….

  5. Bonsoir
    Quelques mois plus tard es-tu toujours aussi satisfaite de ce produit? Nous envisageons de nous séparer de notre dyson qui a maintenant 8 ans et qui montre des signes de faiblesse… On serait bien tenté par celui-ci
    Merci pour ton retour!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It