la mer en hiver

J’aime la mer en hiver, elle a ce côté brut et sauvage qu’on ressent moins le reste de l’année… Surtout quand il ne fait pas beau, qu’elle est déchaînée, que le vent souffle à en déraciner les mimosas !

C’est une balade que nous aimons faire de temps en temps, et dimanche dernier le temps était parfait pour cela, surtout qu’on n’en pouvait plus de rester enfermés. Alors tant pis pour le petit crachin et les brushings, on a mis nos bottes et nos capuches, et zou, direction Montsarrac, dans le golfe du Morbihan.

On s’est baladés pendant une bonne heure et demie, ce grand bol d’air et d’iode nous a fait un bien fou. La couleur de l’eau était magnifique, tout en nuances de gris et de vert, il y avait des vagues, il y avait de l’écume, il y avait des véliplanchistes qui s’en donnaient à cœur joie. Les enfants couraient partout en poussant de grands cris, jouant à cache cache parmi la bruyère et les rochers.

Et le moment que je préfère, c’est quand on retourne dans la voiture, les cheveux emmêlés et les joues rosies par le vent et le froid, et que soudain tout est calme et qu’il fait bon… Et qu’ensuite on rentre vite à la maison boire du thé ou un bon chocolat chaud !

la mer en hiver

la mer en hiver

la mer en hiver

la mer en hiver

la mer en hiver

Et vous, vous aimez la mer en hiver ?

Et bientôt, le lycée
Les dessous chics

21 Commentaires

    • On n’y va pas non plus assez souvent à mon goût, je trouve ! (bon, nous l’avantage c’est que c’est vraiment pas loin)

  1. oui, moi aussi, j’adore la mer avec une préférence pour l’océan en plein hiver … combien de fois, je m’y suis baladée et à vous lire, je ressentais ces petits plaisirs dans ma mémoire resurgir ! merci les filles 🙂

  2. Val Làô sur la Colline Répondre

    Oui, j’aime ! Pour tout ce que tu dis. Mais on n’y va pas assez souvent.

  3. C’est beau tout ça, cela change des photos sous le soleil mais c’est aussi charmant.

  4. A la lecture de ton message je m’y crois ,un rêve!…..mais sans la voiture je rentre à pieds .
    Merci pour cette bouffée d’air iodée!

  5. J’adore la mer en hiver, surtout quand un rayon de soleil pointe à travers les nuages, rendant les nuances de la mer encore plus belles ! Le top : les grandes marées, hâte d’être le 21-22 mars pour les voir 🙂

  6. J’aime la mer en hiver quand il y a des bons coups de vent avec de la pluie et que la mer se déchaîne un peu, j’aime aussi voir l’eau passé par dessus le début du quai à Port Navalo et par dessus une grande partie du quai à Saint Jacques. Mais ce que j’aime le plus c’est aller à la côte sauvage de Quiberon, rester écouter le bruit des vagues qui se cassent sur la roche, voir ces vagues et sentir cette odeur bien iodée. Mais de toute façon j’aime la mer à toute les saisons.

    • Tu me donnes envie d’aller sur la côte sauvage, ça fait TROP longtemps que je n’y suis pas allée 🙂

  7. J’aime la plage en hiver… ou au tout début du printemps… Elle est encore vierge de touristes, il n’y a que les “locaux” qui s’y aventurent…
    Et comme tu dis, revenir et se réchauffer les mains qui entourent un mug ou un bol bien chaud… et cette fatigue si particulière… ça ne fait que deux semaines mais ça me manque déjà ! 🙂

  8. Oui, j’aime la mer en hiver, le vent mais le vent breton pas la tramontane du Sud, la plage quand il n’y a personne
    j’ai hate du retour en Bretagne

  9. C’est comme ça que je la préfère la mer… En hiver.

    Et d’ailleurs après ces longs mois sans voir la Bretagne, il était hors de question que nous rentrions de vacances sans y avoir fais un petit tour. Nous sommes donc rentrés les poches pleines de coquillages ! (et en ce demandant d’où venait cette odeur de rat crevé… Ah oui… Quelques coquillages oubliés dans le fond des poches des enfants…)

  10. Pingback: Ma semaine en images #10 | Merci pour le chocolat !

  11. J’aime la mer en toutes saisons. Je m’y baigne toute l’année en bikini.J ‘aime me plonger dans les vagues froides. Quand je sors je me sens sur un petit nuage.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It