Processed with VSCOcam with f2 preset

Hier matin, j’étais invitée chez mon amie Zaz à ma première réunion Tupperware.

J’avais dit à Zaz : “ok, je viens, mais je te préviens, je n’achèterai rien.”

J’avais dit à MrChéri : “bon, j’y vais, mais t’inquiète, je n’achèterai rien.”

Autant vous dire que j’y allais sereine, sûre de moi, n’ayant pour autre objectif que de passer un bon moment et de faire plaisir à mon amie.

La réunion a commencé, c’était un atelier en fait, et au programme on allait faire des gaufres. Des gaufres sucrées, des gaufres salées, dans ces nouveaux moules géniaux Tupperware qui vont au four. Mais j’étais sereine, je vous dis, puisque j’ai déjà un appareil à gaufres, bon ok, mon appareil il est lent, il est vieux et fait des gaufres toutes petites par rapport à ces moules, mais j’étais sereine, je savais que je ne craquerai pas.

On a commencé les recettes, il y avait une recette de gaufres à l’italienne avec des tomates séchées, de la tapenade, du jambon et de la roquette, et une recette de gaufres lemoncurd meringues. J’en avais l’eau à la bouche rien que d’y penser.

Chacune mettait la main à la pâte, testait les ustensiles et appareils mis à disposition, c’était vachement sympa. Y’avait des bidules pour séparer les blancs des jaunes sans effort, y’avait des bidules pour doser les proportions à toute vitesse, y’avait des bidules pour hacher menu menu tout ce que tu veux à la main et en temps record, y’avait des bidules pour mélanger sans jamais faire de grumeaux. Que des bidules géniaux mais dont finalement je n’avais pas besoin. J’étais sereine. Se-rei-ne.

Quand est venu le moment de battre les œufs en neige, j’ai gentiment décliné mon tour, parce que moi, les œufs en neige, franchement c’est pas mon truc. D’ailleurs, je crois que de toute ma vie je n’ai JAMAIS réussi à en faire. J’ai déjà essayé à la main, j’ai déjà essayé avec un robot, j’ai déjà essayé avec un batteur électrique, mais jamais mes œufs n’ont monté correctement. J’évite d’ailleurs soigneusement toute recette nécessitant des blancs en neige, c’est beaucoup plus simple comme ça.

Les filles et l’animatrice ont rigolé, et m’ont dit qu’il fallait absolument que j’essaie le Speedy Chef, un truc magique que tu tournes à la main et qui te fait des blancs en neige PARFAITS.

J’ai rigolé à mon tour en leur disant que non, ce n’était pas la peine, mon cas était vraiment désespéré, j’étais maudite du blanc en neige, point barre.

Mais vous vous doutez bien que j’ai fini par essayer, hein, après tout j’étais là pour ça, non ?

Et c’est à ce moment-là que j’ai vrillé.

Parce que oui, en 30 secondes, j’ai fait les blancs en neige les plus merveilleux de toute l’histoire de l’univers des blancs en neige. Fermes, lisses, brillants. À la main en plus. Ouais madame.

Tout un champ des possibles s’ouvrait à moi. Grâce à ce truc, j’allais enfin pouvoir faire des mousses au chocolat, des meringues, des gâteaux aériens, des macarons…

Vous me voyez arriver gros comme un camion, n’est-ce pas ? J’ai bien évidemment commandé le Speedy Chef. Ah et j’ai pris une poche à douille trop géniale aussi, parce que bon, si je veux me réorienter dans la fabrication industrielle de meringues pour amortir mon achat, il faut que je m’équipe un minimum, non ?

Mais je suis fière de moi, j’ai pas acheté les moules à gaufres !

Processed with VSCOcam with f2 preset

(une prochaine fois peut-être, parce que sérieux, ils sont top ces moules)
(…)
(non, ne dites rien, je sais ^__^)

Ma semaine en images #40
Gâteau au yaourt pomme caramel beurre salé

59 Commentaires

  1. J’ai découvert les ateliers Tupperware quand j’étais en congé maternité et j’ai adoré. Je gardais l’idée des réunions où allait ma mère et je trouvais ça ringard. Mais comme toi, j’ai changé d’avis. Tupperware a plein de produits géniaux qui me simplifient la vie. Je ne peux plus me passer de mon Ultrapro et ces moules à gaufres me font vraiment de l’oeil …

  2. Tu veux dire que la tribu n’a jamais goûté de mousse au chocolat made by toi ? Hannnn, va falloir passer du temps en cuisine maintenant pour rattraper tout ça ! 😆 Tu m’as bien fait rire, j’en ai fait plein de réunions comme ça, et à chaque fois je repars avec une commande…

  3. Mouhahahaha , LA seule règle à suivre est “si tu ne veux pas acheter, tu ne vas pas à une réunion” !! 😉 tu repars forcément avec quelque chose. Je me suis faite avoir aussi, les bougies, les tupp’… bref je suis faible, maintenant je n’y vais plus car au début j’y arrive aussi sereine que toi 😉 !

  4. Il vaut mieux craquer à une réunion Tupperware qu’une réunion Thermomix!!! ça coûte moins cher! SI tu ne connais pas le thermomix, je n’ai rien dit, je passe mon chemin, car aux vues de ta résistance à la tentation je ne donne pas cher de ta peau (pour info je résiste toujours, mais je sens que je chancelle 🙂 )
    Tupperware, je ne connais personne autour de moi qui fait des réunions, dommage car il y certains objets que j’ai connu enfant que j’aimerais bien retrouver!

    • Tu as raison, c’est la seule réunion de vente à domicile où je suis ressortie les mains vides o-O l’équivalent du budget vacances, merci bien 😆 !

      • :dot: Tu m’étonnes, 1000€ en même temps, ça en fait un paquet de speedy chef ! 😆

    • Bonjour,
      Je suis conseillère culinaire Tupperware dans le 78 je ne sais pas de quel département eu es?
      Je pourrais si tu le souhaites te faire parvenir le catalogue Tupperware par mail ou courrier
      Dans l’attente de te lire
      Brigitte

    • Bonjour,
      Je suis conseillère culinaire Tupperware dans le 78 je ne sais pas de quel département eu es?
      Je pourrais si tu le souhaites te faire parvenir le catalogue Tupperware par mail ou courrier
      Dans l’attente de te lire
      Brigitte

  5. C’était super comme matinée, un moment très très filles 🙂 et en plus grâce à toutes vos commandes j’ai eu plein de cadeaux 🙂 trop bien !!!

  6. J’ai commandé ce mois ci les moules à gaufres, le speedy chef et la croissant party 😀 le mois dernier c’étaient les boites gouter de mon fils… idem je pensais que c était has been …

    • :dot: Moi je savais que non, parce que j’ai déjà quelques trucs Tupperware commandés par le biais de copines… du coup, comme je connaissais un peu le catalogue, j’étais vraiment sûre que je ne commanderai pas, naïve que je suis ! 😆

  7. le speedy chef est sympa oui, le moule à gaufres je sais pas vu le prix. Mais les réunions tupperware moi j’aime bien, il y a une ambiance sympa. 🙂

    • :dot: A priori, en plus, il vaut mieux avoir 2 moules pour que ça vaille le coup niveau gain de temps… ça revient plus cher qu’un appareil électrique su coup ! (mais elles sont super faites comme ça, moelleuses au milieu et croquantes à l’extérieur… rhaaaa, j’ai vraiment envie de me laisser tenter 😆 )

  8. Corinne (Couleur Café) Répondre

    D’accord avec Joëlle, impossible d’assister à ces réunions sans faire mal à son portefeuille !!

  9. Ah, les ateliers Tupperware. J’y découvert des trucs sympas, dont le Speedy Chef, mais finalement je le revends (à bon entendeur…!) car c’est plus galère à laver que les deux fouets électriques que j’ai (et qui marchent pour moi !). Par contre j’adore toujours autant leurs boîtes, solides et increvables ! Et puis les recettes… (il FAUT goûter la pâte à tartiner… !)

  10. J’ai commencé par aller à l’atelier chez ma BM pour lui faire plaisir et puis je suis revenue avec des produits et un atelier à faire à la maison. Je me fait avoir à chaque fois désormais. je ne peux pas aller en réunion sans acheter. J’ai quasi tout remplacé par des produits tupperware, une vraie collection mais je sais que je ne racheterais pas de si tôt. du coup c’est un bon investissement.
    Aujourd’hui on achète les livres pour faire les recettes rapides et faciles : Mon homme adhère (c’est lui qui cuisine!) et c’est moins cher qu’un cookéo ^^
    J’ai hâte de faire l’atelier chez moi le 17 oct pour goûter les gaufres et en faire pleins à mes hommes!

    • :dot: Oh punaise, c’est ça qui me fait peur : faut pas que j’accepte d’organiser des trucs chez moi ! 😆

  11. Maintenant tu sais que c’est impossible d’aller à une réunion Tupperware sans acheter …. Je crois qu’on est toutes faibles !!
    Mais, tu ne nous dis pas si la conseillère a été tellement efficace que tu as signé pour un atelier chez toi 😉

  12. Ma belle soeur organise ses réunions tous les mois … Et j’ai commandé aussi le speedy chef ! j’ai craqué comme toi 30s et les blancs en neige était parfait !

    • :dot: Tu m’étonnes ! (j’ai déjà quelques moules, commandés par le biais de copines aussi, comme mes précédents trucs Tupperware, ils sont top, mais punaise, ils sont chers !)

  13. Moi aussi, j’ai dit un jour, “non je n’achèterai rien” et j’ai le speedy, le fouet plat, le bidule truc, l’autre machin…!
    C’est foutu, tu vas être accroc 🙂

  14. cest foutu ! La première commande après de la réunion tupperware nouvelle formule, l’atelier, c’est comme la première clope, j’ai voulu “rendre service” en y assistant y’a trois ans, craquage, je n’ai pas une cuisine assez grande pour tout ranger, turbo tup turbo Max, ultra pro … TOUS les moules, les bols, le microcook, mais bon, je ne regrette rien, je suis invalide et tous ces trucs me facilitent la vie … J’aimais déjà cuisiné, là je ne fais plus que ça

  15. Je suis fan de ton récit.
    J’aime beaucoup les réunions Tupperware moins leur prix même si c’est de la super qualité. Avant d’aller en réunion je regarde le catalogue, prépare ma commande et 1 chèque comme ça pas de dérapage, j’achèterai tout…
    BIses

  16. Zut, je travaillais…. sinon, c’est clair…j’aurais craqué sur un “bidule” !!!!

  17. Bébé change la vie Répondre

    Eh oui je connais ça, mais c’est le risque quand on essaye. Tu sais ce qu’on dit, l’essayer c’est l’adopter ! 😉

  18. Je ne voulais pas non plus assister à des ateliers tupperware.. je ‘lai fait pour ma nourrice, puis pour une copine (en ressortant avec à chaque fois un truc au minimum…) et j’ai finalement fait des ateliers chez moi et maintenant c’est moi, en plus de mon travail et des 3 boubous, qui vais faire les ateliers en tant que conseillère chez les autres… leur recette de macaron est renversante, je ne parle pas des ultras pro (tajine de poulet qui cuit solo pendant qu’on prend l’apéro), ni du microVap’ (mes enfanst me demandent du couscous dedans, 30 minutes de cuisson, 7 minutes de préparation… )! et du coup j’ai gagné quasiment tout mon placard de tup (c’est moins cher que les acheter :))

    bref… ce qui me fait rigoler c’est que même mes enfants s’éclatent avec mes boites moules et autres. ils connaissent les noms, mettent en paquet et le petit de 8 mois a son placard à tup, je ne l’entend pas pendant plus d’une heure… !!!

    Alors si certaines cherchent pour un atelier… On peut voir des fois qu’on ne soit pas loin !

    • Salut, moi je fais les réunions bijoux , ça peut être intéressant de se mettre en contact ?? Échanges de clientes ou soirées communes…

  19. Ho j’avais le même programme hier après-midi mais moi, pour de bon, je n’ai rien acheté. Je n’avais pas pris mon chéquier, de manière à ne rien acheter. Mais ma copine a fait des gaufres et c’est vrai qu’elles étaient délicieuses!

  20. Palmyre (My Sweet Family) Répondre

    C’est malin j’ai faim avec toutes ces photos !
    C’est marrant, j’ai une amie qui m’a raconté la même chose que toi après une soirée Tupperware 😉

  21. Hi, hi, je ris …

    Comme toi je suis faible … J’évite donc les réunions … Mais je ne suis pas en manque, ravitaillée que je suis par ma BM qui craque sur toutes les nouveautés 😉

  22. Métro Boulot Bento Répondre

    C’est drôle, mon dernier article est justement aussi sur ma première réunion Tupperware 😀 On a ausis fait des gaufres (salées, au fromage) et j’ai été bluffée par la simplicité de la recette… Je n’ai pas non plus craqué pour les moules mais sur d’autres choses (mais j’achèterai peut-être le moule la prochaine fois :p). C’est vrai que le SpeedyChef est bluffant, j’ai réussi à résister parce que mon batteur électrique me convient bien, mais j’étais étonnée du résultat en si peu de tmeps !

  23. J’ai le speedy chef (et tout ce qui e termine en chef et pro d’ailleurs^^) et je suis folle amoureuse de ce truc pour faire la mayo c’est juste d’enfer! Tupperware c’est ma vie 😉

  24. Une de mes collègues aussi est animatrice tupperware, moi aussi je disais que je n’achèterais rien et puis finalement j’ai craqué, j’ai même fait un atelier chez moi et je continue de participer aux ateliers des copines et des collègues !
    J’agrandis progressivement ma collection, j’ai commencé avec le turbo top, puis le turbo max, la boite à lingettes pour Mon Petit Pirate, les bol pouce (que j’ai gagné sur mon atelier), la raviole party et la chaussons party, et mon dernier craquage c’est la spatule en silicone fine pour racler le fond du pot de Nutell* !!
    Mon rêve reste quand même l’ultra pro… Je l’aurai un jour, je l’aurai !!
    =)

  25. Pingback: La réunion Tupperware | HappyJolieFamily

  26. Hihihi tu t’es fait avoir mais tu es une victime gourmande et consentante 😉
    J’ai hâte de voir tes photos de miammm (avec blanc en neige dedans)

  27. Bonjour, j’ai adoré lire ton post ! Je suis conseillère Tupperware et lire le ressenti que peuvent avoir mes clientes c’est chouette . Bon dimanche

    • Pour vous faire plaisir mesdames j organise des réunions bijoux, page facebook : Victoria bijoux en IDF

  28. Pingback: Petites meringues nuages - recette facile | Wonderful Breizh

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It