70anssurprise01

Mes cousines complotaient depuis un an. La date était déjà fixée l’été dernier. Le plus dur, finalement, c’était de ne pas gaffer. Une bourde est si vite arrivée au détour d’une conversation. Mais non, heureusement, chacun a su tenir sa langue et le secret est resté bien gardé.

Elles ont bien bossé, mes cousines. Elles ont invité les amis, la famille, il y en avait même qu’on n’avait pas vu depuis près de 25 ans, des enfants qu’on n’avait pas vu naître. Petit clin d’œil du hasard, on était 70 pour les 70 ans de ma tante et de mon parrain. Nous, nous avons fait la route jusqu’à Clermont Ferrand la veille, d’autres sont arrivés le matin même. Mais le jour J, à midi quinze, on était tous dans la salle à attendre les rois de la fête qui ne se doutaient (presque) de rien. Ma tante avait quelques soupçons, mais mon parrain, lui, vraiment aucun.

Leurs copains qui devaient les emmener au restaurant nous avaient prévenus de leur arrivée, et quand ils ont passé le pas de la porte, on a tous chanté joyeux anniversaire.

J’adore ces moments de totale surprise, pour avoir eu la chance de vivre cela pour mes 30 ans, je sais à quel point cela émeut et rend joyeux. On met un peu de temps à comprendre ce qui se passe, à atterrir. Et puis les embrassades, les petites larmes d’émotion. Ce n’est qu’après qu’on réalise un peu, quand on voit tous les invités, les proches et ceux qu’on n’imaginait pas voir de si tôt…

Ensuite, il y a eu la fête. Il faisait chaud, le blue lagoon et le champagne étaient frais, le rosé un peu trop fort. Il y avait de la paella et du couscous, du St Nectaire et des gâteaux. Un menu à l’image de la famille. Les enfants faisaient les fous dans la petite piscine gonflable ou bricolaient des milliers de bracelets en élastiques, les grands jouaient à la pétanque à l’ombre pour digérer ou discutaient à bâtons rompus sans quitter la table. Eddy jouait de la clarinette, mon frangibus barbus a inventé le plongeon sur gravillon. Cette belle après-midi s’est étirée lentement jusqu’au soir.

Une jolie fête de famille, de celles dont on se souvient longtemps, comme dans un film… Merci mes cousines pour ce beau cadeau !

70anssurprise14

70anssurprise04

70anssurprise17

70anssurprise12

70anssurprise20

70anssurprise18

70anssurprise11

70anssurprise13

70anssurprise05

70anssurprise10

70anssurprise07

70anssurprise06

70anssurprise15

70anssurprise16

Photos : mon cousin Jérémy & moi

my Video365 – juin
The British House, à Vannes

12 Commentaires

  1. Ohhhh c’est toi qui fait du light painting?
    On a fait les 80 ans de ma belle mère en Avril en surprise, elle s’en remet toujours pas 😉 Ca avait l’air chouette comme fiesta!

    • :dot: Non c’est Mamzelle (avec Jérémy derrière l’appareil photo !) Ma tante en a fait 2 nuits blanches à suivre après ! 😆

  2. On a fait la même surprise pour les 90 ans de ma grand-mère. J’ai adoré la tête qu’elle a fait en rentrant dans le resto et toute la famille qui criait Joyeux anniversaire. Elle est restée là, quelques minutes, sans bouger à tous nous dévisager. Merveilleux !

  3. C’est chouette ces réunions de famille, d’autant plus quand c’est une surprise ! Le Blue Lagoon fait très envie, personnellement…

  4. Les photos sont très réussies: je trouve qu’elles captent, en quelques détails, quelques couleurs, des regards, une très jolie ambiance…!

  5. Pour les 70 ans de mon père, on lui a fait aussi une surprise, on a retrouvé avec ma sœur 8 copains de son régiments. En plus avec toute la famille ce fut une merveilleuse fêtes.

  6. rhhha mais ce degout, on etait à Clermont en même temps ?!??

    Ensuite on est remonté sur Paris pour la coupe du monde. J’espere que tu as reussi à regarder quelques matchs de la coupe du monde de rugby feminin, j’ai été voir quelques matchs en live c’etait DE-MENT !!!

  7. Sympa la fêtes, c’est toujours plaisant pour quelqu’un d’avoir une surprise comme celle çi pour son anniversaire.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It