Mes cousines complotaient depuis un an. La date était déjà fixée l’été dernier. Le plus dur, finalement, c’était de ne pas gaffer. Une bourde est si vite arrivée au détour d’une conversation. Mais non, heureusement, chacun a su tenir sa langue et le secret est resté bien gardé.
Elles ont bien bossé, mes cousines. Elles ont invité les amis, la famille, il y en avait même qu’on n’avait pas vu depuis près de 25 ans, des enfants qu’on n’avait pas vu naître. Petit clin d’œil du hasard, on était 70 pour les 70 ans de ma tante et de mon parrain. Nous, nous avons fait la route jusqu’à Clermont Ferrand la veille, d’autres sont arrivés le matin même. Mais le jour J, à midi quinze, on était tous dans la salle à attendre les rois de la fête qui ne se doutaient (presque) de rien. Ma tante avait quelques soupçons, mais mon parrain, lui, vraiment aucun.
Leurs copains qui devaient les emmener au restaurant nous avaient prévenus de leur arrivée, et quand ils ont passé le pas de la porte, on a tous chanté joyeux anniversaire.
J’adore ces moments de totale surprise, pour avoir eu la chance de vivre cela pour mes 30 ans, je sais à quel point cela émeut et rend joyeux. On met un peu de temps à comprendre ce qui se passe, à atterrir. Et puis les embrassades, les petites larmes d’émotion. Ce n’est qu’après qu’on réalise un peu, quand on voit tous les invités, les proches et ceux qu’on n’imaginait pas voir de si tôt…
Ensuite, il y a eu la fête. Il faisait chaud, le blue lagoon et le champagne étaient frais, le rosé un peu trop fort. Il y avait de la paella et du couscous, du St Nectaire et des gâteaux. Un menu à l’image de la famille. Les enfants faisaient les fous dans la petite piscine gonflable ou bricolaient des milliers de bracelets en élastiques, les grands jouaient à la pétanque à l’ombre pour digérer ou discutaient à bâtons rompus sans quitter la table. Eddy jouait de la clarinette, mon frangibus barbus a inventé le plongeon sur gravillon. Cette belle après-midi s’est étirée lentement jusqu’au soir.
Une jolie fête de famille, de celles dont on se souvient longtemps, comme dans un film… Merci mes cousines pour ce beau cadeau !
Photos : mon cousin Jérémy & moi
12 Commentaires
Ohhhh c’est toi qui fait du light painting?
Ca avait l’air chouette comme fiesta!
On a fait les 80 ans de ma belle mère en Avril en surprise, elle s’en remet toujours pas
:dot: Non c’est Mamzelle (avec Jérémy derrière l’appareil photo !) Ma tante en a fait 2 nuits blanches à suivre après !
Jolie fête visiblement. Et c’est chouette d’avoir une famille unie <3
On a fait la même surprise pour les 90 ans de ma grand-mère. J’ai adoré la tête qu’elle a fait en rentrant dans le resto et toute la famille qui criait Joyeux anniversaire. Elle est restée là, quelques minutes, sans bouger à tous nous dévisager. Merveilleux !
Oui mais ans le rosé, 3 glaçons, et ça passe!
Ca avait l’air super!!
les photos sont pleinesd’émotions j’adore!!
et je veux du blue lagoon!!!!!
ah ah ah
a bientôt
C’est chouette ces réunions de famille, d’autant plus quand c’est une surprise ! Le Blue Lagoon fait très envie, personnellement…
Les photos sont très réussies: je trouve qu’elles captent, en quelques détails, quelques couleurs, des regards, une très jolie ambiance…!
Pour les 70 ans de mon père, on lui a fait aussi une surprise, on a retrouvé avec ma sœur 8 copains de son régiments. En plus avec toute la famille ce fut une merveilleuse fêtes.
Sympa de faire une fête surprise, ça fait toujours plaisir et sa montre beaucoup de reconnaissance
rhhha mais ce degout, on etait à Clermont en même temps ?!??
Ensuite on est remonté sur Paris pour la coupe du monde. J’espere que tu as reussi à regarder quelques matchs de la coupe du monde de rugby feminin, j’ai été voir quelques matchs en live c’etait DE-MENT !!!
Sympa la fêtes, c’est toujours plaisant pour quelqu’un d’avoir une surprise comme celle çi pour son anniversaire.