WBZH_Mvieillescharrues2013

(M en concert aux Vieilles Charrues l’année dernière)

Ce qu’il y a de bien l’été en Bretagne, quand on aime la musique, c’est qu’il y a tout plein de possibilités de se régaler les oreilles, dans une chouette ambiance… Parce que ce ne sont pas les festivals qui manquent, voyez-vous, et il y en a vraiment pour tous les goûts !

Petite revue de ce qui est proposé cet été dans notre belle région :

Les Vieilles Charrues (Carhaix – 29) du 17 au 21 juillet 2014 : ça c’est mon festival chouchou… Au beau milieu du milieu de la Bretagne, il est accessible à tous (le public est très familial et l’ambiance est vraiment super sympa), et propose toujours une programmation de folie, éclectique et de super qualité. À l’affiche cette année : Artic Monkeys, Franz Ferdinand, Fauve, Détroit, Étienne Daho, Christophe, Kavinski, Miossec, Lilly Allen, Elton John, j’en passe et des meilleurs.
Vous trouverez toute la programmation sur le site http://www.vieillescharrues.asso.fr/2014/programmation ! Si vous saviez comme je regrette de ne pas pouvoir y aller cette année !

▲ Au Pont du Rock (Malestroit – 56) du 25 au 27 juillet 2014 : pas très loin de chez moi, dans une petite ville que j’aime beaucoup (il faudra que je vous en reparle d’ailleurs), que demander de plus ? Ah oui, une programmation au top ! Iam et FFF, Skip the Use, Thomas Fersen, SuperDiscount, Yodelice, un “petit” festival vraiment sympa !
Plus d’infos sur le site http://www.aupontdurock.com/

▲ Jazz à Vannes (56) du 28 juillet au 2 août 2014 : J’ai biberonné du jazz depuis toute petite, mes parents étant férus de cette musique. Je garde un souvenir magique du concert de Deedee Bridgewater en 2000, dans les jardins de Limur à Vannes pendant le festival. C’était dix jours à peine avant la naissance de ma fille. Le jazz me fait voyager, me met de bonne humeur, me donne envie de danser. Ce festival a un petit côté hors du temps que j’adore… Bref, je recommande !
Toutes les infos sont sur le site http://www.jazzavannes.fr

▲ Le Festival Interceltique de Lorient (56) du 1er au 10 août 2014 : un INCONTOURNABLE de la musique celtique. Dix jours de folie, de concerts en fest noz, de bagads en groupes de rock, des défilés et des artistes qui viennent des quatre coins du monde. Cette année le festival célèbre l’Irlande, à mon humble avis, ça va envoyer sévère, un évènement à ne pas manquer !
Retrouvez la programmation sur le site http://www.festival-interceltique.com/

▲ Le festival du Bout du Monde (Crozon – 29) du 1er au 3 août 2014 : je ne connais ce festival que de réputation, mais l’affiche est alléchante ! Goran Bregovic, Ayo, Keziah Jones, l’incontournable Miossec, Ben l’Oncle Soul, Morcheeba, Maxime Leforestier, Agnes Obel et bien d’autres, ils me donnent furieusement envie d’aller au bout du monde les voir et les écouter !
Programme et infos sur le site http://www.festivalduboutdumonde.com/

▲ La Route du Rock (Saint Malo – 35) du 13 au 16 août 2014 : un festival de rock pur et dur, à la programmation pointue (comprendre, cette année, à part Portishead et Jamie XX, je ne connais pas la moitié du quart des groupes qui vont y jouer ^__^) mais c’est ça qui est cool, ça permet d’ouvrir ses horizons musicaux et de faire des découvertes vraiment sympas. Cette année Marjolaine sera notre envoyée spéciale sur place, j’ai hâte qu’elle nous raconte tout ça !
Toutes les infos sont sur le site http://www.laroutedurock.com/

▲ Motocultor (Saint Nolff – 56) du 15 au 17 août 2014 : pour les métalleux, les hardos avec du poil au pattes, ou tout simplement pour celles et ceux qui aiment quand ça déménage (j’en connais quelques uns autour de moi ^__^) Ne comptez pas sur moi pour vous donner mon avis sur les groupes qui passeront sur scène (rien que leurs noms annoncent la couleur, ceci dit), je n’y entends rien (haha, super blague) mais de source sûre, c’est un festoche fort sympatoche !
Pour en savoir plus, c’est sur le site http://www.motocultor-festival.com/

Alors, prêts à chanter et danser tout l’été ?

La folie des bracelets élastiques (rainbow loom)
Just dance !

12 Commentaires

  1. Je suis allée à ArtRock le week-end dernier à Saint Brieuc avec M entre autre c’était très chouette et je me prépare à faire les 4 jours aux Vieilles Charrues, une première pour moi !

  2. Corinne (Couleur Café)

    On sent que l’été approche à grands pas à travers les articles publiés ici ces derniers jours 😉

  3. Les vieilles charrues je passe mon tour depuis 7 ans maintenant, j’y ai fais les débuts je trouvais très fun la maintenant je trouve ça trop machine a fric pour moi, trop bobo en fait. Art Rock j’y suis allée 3 fois j’adore l’ambiance. Par contre Malestroit cette année j’y vais. Motocultor j’y suis allée l’année derniere hiaaaaaaaaaaaaaa oué ça envoie 😉

  4. Y a Bobital qui reprend du poil de la bête aussi dans le 22. Et Saint Nolf mais ça je vous l’accorde c’est en Septembre haha 😉

  5. Je n’en ai fait aucun pour le moment, je rêve des Vieilles Charrues… Il y a aussi le festival de Cornouaille (autour de la musique bretonne) la semaine 30 à Quimper, et les Tombées de la Nuit à Rennes du 03 au 20/07.
    Bonne journée, ça sent l’été ce billet…

  6. Ici le festival interceltique est un incontournable. Depuis les enfants on zappe la grande parade (trop longue) en lui préférant le triomphe, plus informel, court et bordélique 😀 (ah les lunettes noires des musiciens dont la nuit et la journée ont été bien arrosées !!!).
    Je vais aller voir le programme du Bout du Monde.

  7. MamAnGaga

    Ca fleure bon l’ete et les embruns, effectivement !
    Je garde un excellent souvenir du festival du bon du monde, tres familial (j’y etais moi-meme avec mon pere, qui m’a transmis sa passion pour la musique).
    Tout comme toi, j’ai grandi bercee par le jazz qui sera d’ailleurs a l’honneur ce wek-end a New York, ma ville d’adoption ! Les photos du site font rever : http://www.jazzagelawnparty.com/performances.html
    C’est tentant… !

  8. Oui ! la saison est lancée !!! Il y a Astropolis par ici aussi (Brest – Keroual)
    Et Fête du bruit dans Landerneau, bientôt je crois 😉
    (oui je suis à fond)

  9. Ahhh les Vieilles Charrues… Que des souvenirs de ma jeunesse et de mes débuts amoureux avec mon mari !
    J’en garde de très bons souvenirs. Ptêtre qu’un jour on pourra y retourner…

  10. Stéphanie

    Je suis fan de Jazz à Vannes depuis mon arrivée dans la région en 2008, l’ambiance du Jardin de Limur est géniale
    Et cette année sur le port le 1er soir, c’est le Bal de l’Afrique Enchantée, alors on y fonce en famille

  11. Soleil de Minuit

    Apprendre en vous lisant que mon amour de jeunesse américain revient chanter en France au Festival Motocultor, ça n’a pas de prix !
    Cela me donne une raison de plus de regretter de ne pas venir en Bretagne cette année.

Pin It