plage landrezac

Les premières plages de l’année, ce sont souvent les meilleures.

Parce que les vacanciers ne sont pas encore arrivés, parce qu’on réalise pleinement la chance que l’on a d’habiter en bord de mer. Parce qu’elles ont ce petit goût d’école buissonnière, parce que chaque heure de plage volée au quotidien nous rappelle que l’été et les vacances approchent. Comme autant de promesses de bons moments à venir….

On est un peu palots, les tubes de crèmes solaires sont tout neufs, et les serviettes sont encore rêches d’avoir passé l’hiver au fond d’un placard. L’eau est un peu trop fraîche mais on s’en fiche parce qu’on est juste fiers d’avoir réussi à plonger dedans. C’est un peu dur d’y rentrer, mais une fois qu’on a passé la tête sous l’eau et que le corps s’est habitué, on aimerait ne plus jamais en sortir.

Notre première plage en famille et entre amis, c’était dimanche dernier à Landrezac, et c’était un moment parfait. Il faisait beau, il y avait un peu de monde mais pas trop, l’eau était bonne, les enfants se sont amusés comme des fous avec leurs copains, et ce ne sont pas les deux méduses croisées qui ont gâché notre plaisir !

Un dimanche parfait, qui s’est terminé en beauté, en terrasse autour d’un verre avec nos amis… Rhaaa, que cela donne envie d’être enfin en été !!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with g3 preset

DIY - un tshirt pour les Wonderful Tad !
La folie des bracelets élastiques (rainbow loom)

21 Comments

  1. Tu me fais encore plus regretter d’avoir quitté mon bord de mer! heureusement que j’ai la forêt

  2. grpfff, dit la fille ronchon de ne pas habiter en bord de mer… et qui n’aura pas de vacances cette 🙁

  3. Rhaaaaaaa, moi aussi je veux la mer 😉

    Bon, nous aussi on est allé à la plage ce week-end, mais il y avait moins de vagues et des canards à la place des mouettes.

    Mais c’était aussi génial !

  4. Elle est vraiment captivante cette photo du ciel coupé en deux, à encadrer non ?!

  5. tu me donnes TROP ENVIE
    ma mère s’est fait plus d’un mois de bretagne entre les vacances de Paques et les derniers ponts de mai, je regrette de ne pas avoir pu y faire un saut !

  6. Ah la chance du bord de mer … Profitez en bien pour nous 😉

  7. Et voilà ! Maintenant j’ai envie d’aller à la plage ^^ (mais en étant à Paris, c’est un peu compliqué et les bords de Seine, c’est moins sympa)

  8. Pénélope Reply

    J’avais vu ces photos sur IG mais associées à ce joli article ça ne peut que faire rêver <3

  9. Quel pied! Nous c’était la semaine dernière et j’ai savouré ces premières heures de l’été, même si je n’ai pas pu me baigner, fraicheur de l’eau oblige (12°, j’ai beau me dire que c’est « chaud », j’ai pas réussi!)

  10. Oh oui, la première plage de l’année ! Tout comme toi, je sais la chance que j’ai de vivre non loin de la mer et même si j’habite un département qui devient très (trop ?) touristique du 1er juillet au 31 août, c’est un plaisir immense que de profiter de l’océan avant tout le monde. C’est reposant ! Ma première plage, c’était ce weekend et on a même pu se baigner tant l’eau était bonne.

  11. Même programme pour nous, on ne pouvait pas râter ça ! J’espère que ce n’est que le premier d’une longue série, c’est vrai qu’on a de la chance de ne pas habiter trop loin…

  12. la pipelette Reply

    Même programme pour nous avec le cerf volant a la place de la baignade , Je n’ais pas eu le courage mais après coup j’ais regretté .

  13. C’est très bien réciter 🙂 on sent vraiment que vous avez passer des belle moments en plus le temps vous a gâter et vous m’avez fait envie de piquer une tête avec vos photos
    Vivement les vacances

  14. L’océan, c’est probablement le truc qui me manque le plus ici. Je sais pas bien que je vais y retourner et c’est un peu dur en fait. Mais en revanche, la première photo avec les nuages est absolument sublime !

Write A Comment

Combien font : *

Pin It