karcherSC5800_02

(billet sponsorisé)

Attention, aujourd’hui billet hyper glamour ! Je vais vous parler ménage et nettoyeur vapeur !

En effet, ça faisait un petit bout de temps que j’avais envie de tester ce type d’appareil. Dans ma maison, il y a pas mal de carrelage au sol ainsi que dans notre salle de bains, et je trouvais que c’était une bonne alternative à la serpillère et aux produits ménagers, qui même bios, restent quand même assez agressifs.

J’ai donc reçu le nettoyeur vapeur Kärcher Steam Clean 5800, une vraie petite bête de course qui propulse de la vapeur d’eau à une température de 135°C et une pression de 4 bar, l’idéal pour nettoyer et désinfecter les surfaces dures de toute la maison (carrelage, baignoire, robinetterie mais aussi surfaces inox et baies vitrées)

Le Kärcher SC 5800 est très facile à utiliser, il suffit de remplir le réservoir avec de l’eau du robinet, de brancher l’appareil et d’attendre que cela chauffe. C’est très rapide, en 4 minutes la vapeur est prête à fonctionner. Il suffit juste ensuite de choisir l’accessoire le mieux adapté à l’endroit que l’on souhaite nettoyer (il y en a 3 : un balai brosse, une brossette, et une buse plus fine)

J’ai commencé par l’utiliser au sol, sur le carrelage de mon salon et de ma cuisine. Effet nickel, avec un nettoyage particulièrement réussi au niveau des joints. Il faut juste laisser sécher le sol un peu plus longtemps qu’avec une serpillère traditionnelle, mais le résultat est bien plus efficace et rapide, pas besoin de frotter pour éliminer les taches !

Je me suis ensuite attaquée à la salle de bains, et là, j’avoue, j’ai été bluffée. Il faut dire que notre salle de bains, c’est un peu le point noir de notre maison. C’est la seule pièce que nous n’avons pas refaite lors de notre arrivée en 2005, elle a désormais 14 ans, et cela commence vraiment à se voir. Le carrelage et la baignoire ont vieilli, les joints au mur ne sont plus de première jeunesse, et sur le sol il y a des taches qui ne partent plus.

J’ai donc procédé à un grand ravalement de printemps, avec la brossette dans un premier temps, et la buse pour les joints dans un second temps. Il m’a fallu un peu moins de 2 heures pour en venir à bout, et franchement, le résultat est top ! J’ai réussi à décrasser les frises au dessus de la baignoire comme jamais auparavant, et les joints entre les carreaux sont désormais nettement plus présentables. Pour la robinetterie, idem, j’ai juste pschitté un peu de vinaigre blanc 5 minutes avant de passer un coup de vapeur. Simple, facile et rapide, je n’ai même pas eu besoin de m’attaquer aux finitions à la brosse à dents.

Voici quelques photos avant / après, même si ce n’est pas évident à photographier, je trouve que c’est assez parlant :

karcherSC5800_avantapres01

karcherSC5800_avantapres03

Je suis donc très satisfaite de mon nettoyeur vapeur. Je trouve que c’est une super alternative aux produits traditionnels, pour du ménage de tous les jours ou pour des opérations plus “coup de poing” comme celle de ma salle de bains. D’ailleurs, mon prochain chantier, c’est la cuisine, joints et hotte compris (et je peux vous dire qu’il y a du boulot !)

+ d’infos là (clic)

 

I ♥ Milk
La Bretagne en fleurs

25 Commentaires

    • :dot: C’est bête, tu es un peu loin… mais j’ai fait la démo à Marjo, elle veut me le piquer maintenant ! 😆

  1. Je lis tout l’article et le choc c’est de réaliser que 2005 c’était il y a 14 ans !!
    Sinon il a l’air chouette !

    • :dot: Haha, non, nous avons emménagé en 2005, mais la maison a été construite en 2000, elle a donc 14 ans, comme la salle de bains 😉

      • Ce n’était pas une moquerie 😉 Juste que le temps passe vite 😉
        2005 j’ai l’impression que c’était hier !

  2. Le jour ou on rentre dans une maison on achète cet engin c’est prévu! Ma mère en a un elle fait ses fenêtres avec elle l’adore, même si il lui a coté un rein 😉

  3. J’hésite depuis quelques temps à en acheter un, ayant déjà eu un Vaporetto il y a 20 ans, avec les inconvénients de l’époque (lourdeur, fonctionnement du type cocotte-minute…).
    C’est pour cette raison que j’aimerais vous poser qq questions : est-ce-que ça ne décape pas trop les joints du carrelage justement, ça ne fait pas partir du “plâtre”? est-ce-qu’on peut s’en servir sur une baignoire en acrylique?
    Merci d’avance si vous avez qq minutes pour me répondre

    • :dot: Alors pour la baignoire en acrylique, aucune idée, mais pour les joints, a priori pas de soucis, en tout cas les miens n’ont pas bougé. Et sur ce modèle, on peut choisir l’intensité de la vapeur.

    • Je vois que je ne suis pas seule, moi j’ai fait fait fondre les joints de la salle de bain et de la cuisine en voulant les nettoyer avec le petit embout vapeur de mon Vaporetto o_O
      Mais sinon c’est super!!!

  4. J’ai commandé le domena, concurrent du karcher, ton test me rassure dans mon choix !!
    bon ménage !!

      • par manque d’accessoire sur le karcher et le prix
        a qualité egale karcher 5800 et domena CS5, le domena etait moins cher pour plus d’accessoires, plus de bar, plus de pression et en plus c’est français !
        dès que je l’ai, j’en fait un article !

  5. si jamais tu veux faire d’autre photo avant/après je peux te prèter ma cuisine .

  6. Un grand merci pour cette découverte! Après avoir lu ton article, j’ai filé acheter un nettoyeur vapeur; ce n’est pas celui présenté dans l’article mais le SC 3000 de Kärcher et j’ai été bluffée par son efficacité et zhom aussi!!
    Nous habitons une longère dans la campagne bretonne; Ces demeures qui ont du charme ont bien souvent un inconvénient, je trouve: c’est d’être peu lumineuses… Alors pour assouvir notre besoin de clarté, nous avons un intérieur très claire: nous avons opté pour un carrelage claire et des joints également très clairs; Mais je n’avais pas pensé que joints clairs et campagne ne feraient pas bon ménage! Nos joints se salissent très vite dans notre entrée avec un chemin central foncé qui mène à l’endroit où nous mettons nos chaussons ! Avec le nettoyeur vapeur, mes joints ont retrouvé leur couleur d’origine sans effort et en un temps record! Les joints ne sont pas abimés! Zhom a été bluffé et m’a félicité pour mon achat! Je comprend Marjolaine qui souhaite l’essayer, surtout si elle a le même souci…Merci à toi, tu m’évites ainsi de longues heures fastidieuses de nettoyage!

  7. mon nettoyeur vapeur sc 5800 c que j’ai depuis 22 mois, j’ai déjà eu le balais qui a cassé 52euros et maintenant c’est le réservoir qui fuit peut-être suis je tombée sur une mauvaise série en un mot je ne suis pas satisfaite de la qualité du matériel au vue du prix. Autrement point vue efficacité de nettoyage cela est très bien et pratique dommage que le matériel ne soit pas fiable. J’en ai encore pour 49 euros de réservoir

    • j’ai exactement les mêmes souci, balais cassé et réservoir qui fuit sur le SC5800 de 2013 j’suis super déçu!!! il me demande 260 euros de réparation… fini d’acheter Karcher!!!

  8. Bonjour,
    Mon SC5 tout neuf fait couler des gouttes d’eau assez importantes partout en meme temps que la vapeur même avec un réglage sur Vapeur pure et une pression forte.
    Avez-vous le meme soucis ?
    Merci
    Mme Nguyen

    • attention pour moi ça a commencer comme cela quelques gouttes et maintenant c’est toute l’eau qui s’en va, un conseil fait marcher la garanti tant que c’est possible n’attend pas comme moi et 2 ans sont passés et toute les charges sont pour moi… bon courage

    • Le mieux est de bien nettoyer régulièrement son nettoyeur vapeur avec les produits anti calcaire et anti tartre 😉
      Pour la garantie, je crois que c’est 2 ans pour Karcher, donc n’hésitez pas à l’utiliser

  9. Un super nettoyeur vapeur pour qui veut nettoyer de larges surfaces. Je le recommande vraiment pour sa fiabilité et facilite d’utilisation. Avec Polti, Karcher fait parti de ces marques ou il est difficile de se tromper.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It