lamareauxoiseaux_ericguerin04

J’ai eu la chance il y a deux semaines d’être invitée avec ma copine Cathy à La Mare aux Oiseaux, le restaurant étoilé d’Eric Guérin, au cœur du parc régional de Brière.

Je ne connaissais ce lieu que de nom et de réputation, mais pour moi la découverte fut totale. Les lieux sont magnifiques : le restaurant est niché dans un beau jardin luxuriant bordant le marais. Il y a des oiseaux en liberté partout, c’est incroyablement paisible et le spectacle du soleil se couchant dans le marais a fini de donner une touche de magie à cette belle soirée.

lamareauxoiseaux_ericguerin02

lamareauxoiseaux_ericguerin03

lamareauxoiseaux_ericguerin13

lamareauxoiseaux_ericguerin14

Nous sommes ensuite passées à table pour un dîner un peu spécial, car entièrement sur-mesure. En effet, Puget qui nous invitait ce soir-là avait lancé un défi au chef Eric Guérin : revisiter sa carte habituelle avec des recettes originales à base d’huile d’olive.

Moi l’ex-fille du sud fan d’olive sous toutes ses formes, je peux vous dire que j’étais aux anges. Surtout qu’il y a eu beaucoup de surprises tout au long des plats, le chef a su émerveiller nos papilles avec son talent et son inventivité. Voilà ce que nous avons pu déguster ce soir-là :

★ en amuse-bouche : un fondant d’olive verte avec la Verte Puissante

lamareauxoiseaux_ericguerin06

★ en entrée : de délicates pétales de gambas, chou et agrumes du Mas bâches et huile d’olive Puget Noire Délicate

lamareauxoiseaux_ericguerin07

★ ensuite du merlan poché accompagné de panais et de banane aux trois huiles d’olive Puget, mon plat préféré de la soirée !

lamareauxoiseaux_ericguerin08

★ on continue avec un tajine de poule vinaigrette couscous épicée, très parfumé…

lamareauxoiseaux_ericguerin09

★ et pour finir, une des spécialités d’Éric Guérin, le millefeuille de fourme d’Ambert  chocolat blanc accompagné d’une tapenade d’olives noires, et un dessert aussi surprenant que délicieux, un Choc’olive et Fruité Noir Puget !

lamareauxoiseaux_ericguerin10

Sans doute un des meilleurs dîners qu’il m’ait été donné de déguster ! Nous nous sommes régalées et avons passé une excellente soirée : Eric Guérin est doué, mais aussi très sympa, il a un petit côté rock’n roll qui met finalement tout le monde très à l’aise… Résultat, la Mare aux Oiseaux est à son image, l’ambiance est chaleureuse comme tout. Désormais je n’ai qu’une envie, y retourner en amoureux avec MrChéri pour découvrir la nouvelle carte de la Mare aux Oiseaux !

Un grand merci à toute l’équipe Puget pour cette belle invitation,
et à Eric Guérin pour son accueil, et sa merveilleuse cuisine !

Banana bread pommes salidou "in a jar"
Ado mode d'emploi

6 Commentaires

  1. Quel chouette article qui présente si bien ce lieu que j’adore (et son chef !). Tellement déçue de ne pas avoir pu partager ce moment avec vous…

  2. Mon rêve d’y aller! Bon si un jour on te propose d’emmener quelqu’un et que Mr Chéri a piscine pense a moi steuplait (haha) 😉

  3. Le genre d’endroit idéal pour un dîner à deux, autant pour le cadre que pour l’assiette visiblement… Le mélange panais/banane doit être très bon !

  4. merci pour ces jolis mots trouvés au hasard de la toile, et ravi que la maison vous plaise 🙂
    au plaisir de s’y croiser à nouveau

    eric

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It