Au départ on avait prévu un barbeuc chez les uns, ou chez les autres. Et puis comme il faisait beau, avec les copains, on s’est dit qu’on irait pique-niquer à la plage. Mais quand on est montés en voiture, avec tout ce qu’il fallait dans le coffre, les premières giboulées ont commencé à nous tomber dessus. On ne s’est pas découragés, on a dit, c’est pas grave, regarde, là-bas vers l’ouest, il fait beau. Et on est partis, avec les copains.
Sur la route, ça ne s’est pas arrangé, la pluie a redoublé, il y a même eu un peu de grêle. Alors on a échangé quelques SMS, et on a trouvé une solution de repli, un jardin au calme et une véranda pour s’abriter, au cas où.
On l’a fait, notre pique-nique, entre les gouttes et les rayons de soleil. C’était drôlement sympa de manger là, dehors. Les enfants couraient partout entre deux poignées de chips et un tour de balançoire. Et puis, après le café, on s’est décidé : qu’importe les giboulées, on va à la plage, à Erdeven !
Le vent soufflait fort, les nuages défilaient à toute vitesse, il y avait des voiles de kite un peu partout dans le ciel, et la lumière était dingue. On a joué au touch rugby, on a fait du cerf-volant, on a marché vers la mer et on a ramassé des coquillages. On a essuyé quelques goutte aussi, mais le soleil, et surtout le vent ont bien vite séché tout ça.
C’était notre première plage de l’année, la Bretagne comme je l’aime : un grand bol d’air frais et des amis, la recette d’un dimanche réussi…
17 Commentaires
Oui, ce sont ces moments simples qui me font aussi aimer ma vie dans la Manche tout près du littoral. Comme je te l’ai dit sur IG, Erdeven me rappelle beaucoup notre plage en famille et avec les copains. Comme quoi, il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour être bien et heureux 😉
Rhalala, que la Bretagne me manque …
Vivement que j’aille faire ma virée bretonne, l’ambiance sur les photos m’ont transporté l’espace d’un instant dans ta région qui me manque ! Oui les plaisirs simples sont bien les meilleurs 😉 Belle soirée !
De magnifiques clichés, comme d’hab’ tu assures!!!! 😉
En effet, tes photos en sont la preuve, elles sont magnifiques !
Cà me manque de jouer aux cerf-volants avec les enfants !! Tu m’as donné une idée pour les vacances de Pâques !
Merci pour ce bol d’air iodé !
Haaaa que not’ Bretagne est belle hein!!!!
J’adore ces billets avec les séries de photos en extérieur, j’ai l’impression de faire cette balade par procuration. C’était notre « repère » il y a quelques années, depuis on est parti un peu plus loin et on ne fait pas les 100km tous les week-ends. Mais je viens de perdre 15 ans d’un coup 😉
hihi, fille du sud ouest on monte en famille chaque année voir des tres bons copains dans le finistere. Et desvpique nique qui se termine dans la voiture… ca nous est arrivé plus d’une fois !!! Et on ne dit jamais qu’il pleut : il fait « gris lumineux », c’est notre expression consacrée !!!!
Quelle belle région, j’adore
Rhahahaha la plage d’erdeven…. des années de vacances. Cette impression d’infini. Etre entre la terre et l’eau.
Et puis ces couleurs. Merci beaucoup. Depuis quelques semaine la Bretagne me manquait tellement et les prochaines vacances étaient loin. Tu m’as redonné un shoot pour tenir encore un peu.
Pour le reste j’adore le billet ! Un grand merci pour ces petits moments que je savoure le matin avec mon café avant de partir travailler. (bon sauf aujourd’hui ou je fais garde malade avec la mini)
Et pour le barbeuc ?
très belles photos pour me faire patienter avant nos vacances à Binic fin avril ! merci
C’est fou comme tu arrives à rendre n’importe quelle anecdote hyper intéressante! Depuis que j’ai découvert ton blog il y a plus d’un an, il fait partie de mes coups de coeur que je conseille à tout le monde autour de moi. J’aime le fait que tu parles de tout !
Bonne journée à toi et ta famille
Laura
Qu’elle est belle notre Bretagne! Comme toi j’aime tellement ces bols d’air marin sur nos jolis côtes!
tu me donnes trop envie d’y aller !
Ohlalala tes photos de plages me donnent tellement envie de déménager :/
Profites pour nous autre pauvres parisiens