stagedanseclassique04

Ce week-end, c’était le tant attendu stage de danse classique donné par Aline Bellardi et Marc-Emmanuel Zanoli, danseurs à l’Opéra de Bordeaux. On s’était tellement régalées l’année dernière avec Mamzelle que je peux vous dire que l’impatience de recommencer était à son comble !

Surtout qu’il y avait une petite nouveauté cette année : Miniloup a voulu participer ! Il fait de la danse depuis trois ans, il est en première année de jazz et n’a jamais fait de danse classique, mais il était tellement enthousiaste à l’idée de se lancer que je n’ai pas hésité une seconde à l’inscrire. Et puis le cours des tout petits était donné par Marc-Emmanuel, je savais que ça allait bien se passer.

Avec Zaz, on lui a dégoté une petite tenue classique pour garçon, il était tellement mignon avec son collant gris et ses petits chaussons de danse. Un tshirt blanc piqué chez une copine, et zou, la tenue était complète et ma graine de petit rat faisait complètement illusion.

Ceci dit j’étais curieuse de le voir à l’œuvre, mon petit Zébulon qui ne tient habituellement pas en place. J’ai pu jeter un œil par la porte et assister à la quasi totalité du premier cours. Miniloup était hyper concentré, toujours à côté de l’autre petit garçon qui faisait aussi le stage et qui avait déjà un bon petit niveau. Malin, mon Miniloup ne le quittait pas des yeux.

Il s’est plutôt pas mal débrouillé, mon petit bonhomme. Bon, bien sûr, par moment il y avait des erreurs de placements, et des ports de bras parfois, heu, free-style, mais il ne s’est pas laissé impressionner. Et il est sorti du premier cours avec le sourire, trop content de son heure avec Marc-Emmanuel, prêt à recommencer le lendemain, me demandant même quand serait le spectacle ! (heu, mon chéri, désolée mais ce n’est pas prévu au programme, 2h de cours c’est un peu juste pour monter un spectacle tu sais ^__^)

stagedanseclassique01

stagedanseclassique02

stagedanseclassique03

Quant à Mamzelle et moi, nous nous sommes aussi régalées. Ces stages c’est vraiment du plaisir à 200%. J’étais en cours avancé avec Marc-Emmanuel et en cours de variation avec Aline. J’y ai retrouvé avec plaisir mes copines Zaz et Christelle et puis Karen, une adulte qui était déjà là l’année dernière, très sympa et qui danse divinement bien. On a bien bossé, dans une ambiance vraiment chouette. Mamzelle de son côté avait cours avec Aline et variation avec Marc-Emmanuel. Elle aussi a adoré, je l’ai récupéré avec un sourire qui en disait long.

Notre seul regret, c’est passé beaucoup trop vite, car nous n’avons pu prendre que trois cours au lieu de six l’année dernière. Mais c’était déjà parfait, alors vivement l’année prochaine !

Ma semaine en images #4
Top moumoute

14 Commentaires

  1. Moi aussi je trouve ça génial que vous partagiez cette superbe passion !!!
    Ton Miniloup est trop mignon je confirme…

  2. ah oui ça fait court, en effet, mais ça n’en était que plus précieux comme moment ! félicitations à Miniloup, peut-être le début d’une grande carrière ? 😉

  3. Ma fille est passionnée de danse aussi, aurais-tu des idées de livre sur le thème de la danse ?

  4. C’est super chou!!! J’adore. Ici c’est ma grande qui est fan de danse, elle fait classique, hip hop et break. Le petit (enfin 6 ans et demi quand même), c’est un footeux. Je le verrais bien faire du hip hop, on verra l’année prochaine!

  5. Cela me rappelle mes stages de Salsa avec les sublimes cubains qui débarquaient à PAris avec des odeurs de rhum dans leur bagage. La danse me manque mais je me tournerai plus vers le tango maintenant

  6. Coucou, je suis tomber sur ton blog par hasard et je suis super happy !
    J ai danser 9ans, puis j ai reessayer plusieurs fois de m y mettre mais j ai lâcher prise (complexe de physique, plus de niveau, horaire de travail pas adapté) mais j ai jamais arrêter d y penser et de regarder des videos et des videos .. !!
    J ai hate de te suivre 🙂

    Gros bisous

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It