davaidavai01

Je ne suis pas une grande fan de Hip Hop. J’aime bien à petite dose, mais les “battle” me lassent très vite. Les danseurs de Hip Hop m’impressionnent toujours, mais la performance physique juste pour la performance, je finis toujours par décrocher (cela me fait ça aussi avec la gym, le cirque, etc). Pour que je me laisse embarquer, il me faut une histoire, des émotions. Finalement je suis beaucoup plus touchée par la grâce d’un port de tête ou d’un simple mouvement de bras, que par 12000 pirouettes sur la tête suivies d’un saut grand écart à s’en toucher les oreilles…

Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre quand j’ai pris nos places pour le spectacle de Hip Hop “Davaï Davaï” au Centre Culturel de Sarzeau. Ça allait sûrement plaire à mes Korrigans, et puis nos profs du conservatoire nous avaient chaudement recommandé d’y aller. Une compagnie russe de St Petersbourg venue spécialement pour le mois de la Russie à Sarzeau, un chorégraphe français, pourquoi pas après tout ?

Et on a bien fait de se laisser entraîner. Mes amis, quelle claque je me suis pris ce soir-là ! C’était tout simplement extraordinaire. Tout était parfait : la mise en scène, simple, inventive et terriblement efficace. La musique, belle à en pleurer (René Aubry et Armand Amar, notamment, je les aime d’amour), et les danseurs, sensationnels. Pas là pour faire leur numéro, mais vraiment au service de la chorégraphie, c’était magique. Ça virevoltait dans tous les sens, il y avait des moments poignants, j’ai eu le souffle coupé plus d’une fois. Vraiment, je n’ai pas vu cette heure de spectacle passer, les Korrigans non plus, on en a pris plein les yeux, on était scotchés à nos fauteuils.

davaidavai02

davaidavai06

davaidavai07

davaidavai08

davaidavai05

davaidavai13

davaidavai04

davaidavai03

davaidavai12

davaidavai11

(les photos sont de Christelle Nicolas, une amie photographe
qui prend toujours de magnifiques photos de spectacle)

Alors si jamais la compagnie Zahrbat passe près de chez vous, n’hésitez pas, allez les voir, ils sont formidables !

Davaï Davaï de la compagnie Zahrbat
Chorégraphe Brahim Bouchelaghem
Danseurs Top 9
(les dates de leur tournée sont sur leur site)

8 Commentaires

    • :dot: Christelle fait des super photos de spectacle, c’est une danseuse aussi, elle a l’œil mais le sens du mouvement, de la mise en scène et de la chorégraphie je trouve.

    • :dot: Oui, ça m’impressionne aussi, mais on va dire que ça me touche moins… mais je ne suis pas une spécialiste, loin de là 😉 c’est quelle émission que tu regardes ? ce spectacle m’a donné envie d’en connaître un peu plus !

  1. Je suis assez ouverte en terme de danse, sauf parfois certaines formes de contemporain peuvent me laisser “froide”, car j’aime quand ce n’est pas “brutal” et harmonieux dans les mouvements (je ne sais pas si je m’exprime bien). Mais ça je pense que ça m’aurait plu !

  2. Le hip-hop a enormement evolue ces dernieres annees. Et il y a desormais 2 grosses ecoles, ceux qui font du hip-hop de competition (impressionnant mais assez froid je trouve) et ceux qui preferent faire du hip-hop “choregraphique” on va dire. Dans cette derniere categorie il y a du tres tres tres bon. Je n’avais jamais entendu parle de cette compagnie Russe, je vais regarder ca de plus pres 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *