bureau03

Depuis que je suis revenue à la maison pour travailler, j’ai vite repris mes marques. Réinvestir mon chouette bureau sous les toits n’a pas été difficile, bien au contraire. Mais les jours et les semaines passant, mon joli espace de travail s’est peu à peu transformé en… ça :

bureau01

Ça va, ne dites rien, je sais ce que vous pensez… Ce n’est plus un bureau, mais un dépotoir. Il y en a partout : sur le bureau, sous le bureau, à côté du bureau. J’amasse, j’accumule, j’entasse, j’empile, j’empile, j’empile.

Ça faisait un petit bout de temps que je me disais qu’il fallait vraiment faire quelque chose, mais ce n’était jamais le bon moment, je n’avais jamais le temps / la motivation / le courage (rayez la mention inutile)

Et puis, hier, ça m’a pris. Ça faisait trois jours que j’étais redescendue travailler dans le salon avec mon portable parce que je ne supportais plus ce bazar. Et surtout, je cherchais un papier super important ans arriver à mettre la main dessus. Il me le fallait absolument pour le soir même, bref j’étais dans la panade. Alors j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai attaqué le chantier.

J’aurais pu me contenter de tout jeter direct à la benne (ce n’est pas l’envie qui m’en manquait, je dois dire), mais il y avait toujours ce fichu papier qui manquait à l’appel. J’aurais pu également tout planquer dans les tiroirs, façon cache-misère express, mais même problème, le fichu papier.

J’ai donc tout rangé, pour de vrai. J’ai trié les papiers, descendu des cartons, jeté des tas de trucs et bidules inutiles, réorganisé mes boîtes de rangement. J’en ai profité pour passer un coup d’éponge et de chiffon à poussière (je m’étonne de ne pas avoir retrouvé des bêtes mortes planquées là-dessous). Et après trois heures de dur labeur… Tadaaaa… Voilà le résultat !

bureau02

Ah oui, hein, ça change ! J’en avais presque oublié à quel point il est spacieux, clair et lumineux ce joli bureau. Ça va être de nouveau un vrai plaisir d’y retravailler sans risquer de me prendre une pile de vieux courrier sur la tête et sans perdre des heures et des heures à chercher un trombone ou un post’it.

Et au fait, le fichu papier ? Bien-sûr que je l’ai retrouvé. Il était rangé bien sagement, à sa place !

bureau06

bureau08

bureau07

bureau04

bureau09

bureau10

 

Les réunions de rentrée
J'ai testé tout plein de BB Cream

31 Commentaires

  1. en effet tu as été très efficace!!!!! je devrais peut etre te donner mon adresse?? hihihi!!!!! en tot cas jolie pièce et j’adore tes personnages de déco!!!!

  2. Bonsoir !
    très joli bureau en effet ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à entasser, empiler etc… et ça m’encourage à faire de même parce que cette histoire de papier introuvable je la vis régulièrement ! Et puis c’est aussi rassurant de voir qu’un bureau si ordonné fait suite à une séance de rangement !
    Bravo !

  3. Autre solution : fais comme moi et déménage à 5000 km de ton bureau. J’ai apporté 4 feutres noirs et à peine 6 carnets : je suis le minimalisme à l’état pur.

  4. J’aime toujours autant ton bureau !!
    et quand je vois toutes tes petites poupées, et petits gadgets, boîtes conservées, ça me rassure je ne suis pas la seule !!!

  5. 3h pour ranger tout ça? Mais comment t’as fait?
    Le résultat est surprenant en aussi peu de temps (ou alors je me rends pas compte…?), c’est un très joli bureau, en effet, très clair et spacieux!

  6. Quelle chance d’avoir autant d’espace pour bosser ! Je pense avoir autant de bordel si ce n’est plus, mais chez moi le bureau est minuscule et il est dans le salon !!!

  7. j’aimerais bien avoir une pièce “à moi” pour bloguer mais hélas ce n’est pas encore le cas … peut-être un jour ? j’aime beaucoup ton espace, c’est clair mais gai avec les petites touches de couleur que tu as ajoutées. bravo pour le rangement, il faut le faire de temps en temps, je me laisse aussi déborder un peu par le bazar …

  8. Très joli! J’ai du passer par la aussi. J’ai entassé pendant des mois. Et finalement j’ai tout ranger. Ca fait du bien 🙂 Ton bureau est super sympa. D’où vient-il?

  9. C’est l’histoire, l’histoiiiiiiiire de ma vie, enfin celle de mon bureau ce billet. J’ai un tout nouveau bureau, en lieu et place d’un box à cheval d’un bâtiment de la ferme. Donc j’ai beaucoup de chance MAIS, il y’a un chantier de dingue. Parce que j’ai vidé mon ancien bureau, tout entassé, rien rangé et que j’ai un meuble à monter (j’attends Grand Mari en fait) qui prend toute la place dans deux grands cartons au milieu de la pièce.
    Ton billet m’a donné envie de m’y mettre. je vais faire des photos avant/après aussi 😉

    très chouette bureau chez toi donc!

  10. ah ça me fait rêver une pièce pour travailler ! …j’ai un bureau minuscule dans le coin de la chambre mais peut-être un jour qui sait (quand je viendrais vivre en Bretagne ? )

  11. Il est chouette ton bureau sous les toits ! Je crois qu’on est tous pareil, on se laisse envahir par les trucs et la paperasse, parce qu’il faudrait se bloquer 1/2 journée pour enfin trier… Je pense que je vais m’attaquer au mien, un de ces jours…

  12. Moi je le trouvais pas si mal rangé… c’est sûr qu’après c’est mieux !
    Quelle jolie pièce, tu dois t’y sentir bien !
    J’imagine aussi le bruit de la pluie sur le velux les jours de grisaille, des réminiscences des ambiances de camping… un plaid sur les genoux et un bon thé chaud, le kiff !
    Le soleil, c’est bien aussi, okay…

  13. C’est quoi ton fond d’écran ?

    (ouais, je fais comme les lectrices de blogueuses mode si je veux. Tu sais que tu es mon idole. Moi j’ai juste fait des étiquettes avec la machine que j’ai acheté A CAUSE de toi ;-)) pour mon semainier. C’est déjà ça… Tu me donnes envie de ranger mon bureau. Tu as une bonne influence !!!)

  14. barbara (suisse) Répondre

    bravo et très joli à voir le résultat de ton travail! joli buro 🙂
    j’aime les differentes boîtes pour y ranger les choses… belle journée:)

  15. Chouette bureau ! Et c’est vrai qu’on se sent tellement mieux quand c’est rangé. Je m’astreins aussi à une séance de tri/rangement de temps en temps, mais je repousse souvent au maximum !

  16. ahahah le coup du papier qu’il faut retrouver , c’est fou comment ça aide à ranger hein ? :))))
    Et sinon..tu me filerais pas un bout de ton espace là..c’est beaucoup trop grand… (tu verras mon bureau chez Mybrouhaha demain tu vas rire)
    Bises

  17. Voilà, c’est malin ! Maintenant, en regardant mon bureau, j’ai juste honte 🙁
    Faudrait vraiment que je m’y mette !

  18. J’ai même retrouvé mon petit coin de bureau à droite, pour les quelques fois où je viens travailler à la maison. Un vrai bonheur ! :o)

  19. Oh, ça me fait penser à mon atelier tout ça ! Généralement, c’est quand je perds comme toi un papier précieux que je me mets à tout ranger 🙂
    De voir ton bureau tout propre, ça me donne une furieuse envie de ranger le mien 🙂

  20. J’adore ce bureau … en effet, rangé c’est mieux ! Le mien est en général comme celui-ci mais avant rangement mdr !!!!
    Excellent we !

  21. La top cousine Fanny Répondre

    Impossible !! T’as trafiqué la photo !! Je ne l’ai jamais vu comme ça ce bureau !!

  22. Bonjour,

    Bravo pour ton joli coin bureau ! Il est bien aménagé et clair, ça doit être bien agréable !
    Je suis tout à fait d’accord, pour réussir à bien ranger, il faut trouver le bon moment et s’y mettre à fond !
    Personnellement, je pense que le bureau est une des pièces les plus importantes à ranger régulièrement. Pour cela, des tonnes d’accessoires de rangement existent : des boîtes en carton avec porte-étiquette, des range-dossiers, des organiseurs à compartiments pour les fournitures…
    C’est tellement agréable de travailler sur un bureau bien rangé !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It