muffinstomatedaucy03

(billet sponsorisé)

Ici, les tomates, on adore. C’est même un des rares aliments qui met toute ma petite famille d’accord… En salade, à la croque au sel, en coulis, en soupe froide, à la bolognaise, on la dévore à toutes les sauces (haha). On l’aime tellement la tomate qu’on en mangerait bien toute l’année, mais voilà, les tomates fraîches on n’en consomme que lorsque c’est vraiment la saison (la salade de tomates au mois de janvier, c’est niet !). Mais comme on ne saurait s’en passer trop longtemps, le reste de l’année on se rabat sur les bocaux et les conserves.

Lorsque d’aucy m’a proposé de réaliser une petite recette avec un produit de leur dernière gamme de conserves d’aucy bio, j’ai donc tout de suite pensé à la tomate ! Et pour rester dans l’esprit estival même en dehors de l’été, j’ai eu envie de muffins tomate mozzarella basilic. Trop pratiques les tomates entière pelées en conserve, et celles-ci, estampillées 100% bio, sont vraiment de super qualité et délicieuses.

Pour changer un peu, j’ai décidé de réaliser cette recette en vidéo, aidée par Mamzelle. Comme vous pouvez le constater, c’est un jeu d’enfant !

Je vous recommande cette recette vraiment simple et très savoureuse : les muffins sont très moelleux et parfumés, ils sont délicieux à peine sortis du four, mais se dégustent tout aussi bien froids le lendemain (ils se conservent 2 jours au frais sans souci).

Ingrédients pour 8 gros muffins (parfaits pour une entrée pour 4 personnes) :
– 1 boîte de tomates pelées d’aucy bio (240g)
– 2 œufs
– 150g de farine
– 2 cuillers à café de levure
– 60ml d’huile d’olive
– 125ml de lait
– 70g de gruyère râpé
– 1 boule de mozzarella (env. 125g)
– 2 cuillers à soupe de basilic (frais ou surgelé) haché

Égouttez les tomates et coupez-les en petits dés. Faites-les revenir cinq minutes à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Réservez.

Coupez la mozzarella en petits cubes, et mettre de côté.

Dans un petit saladier, mélangez la farine et la levure. Dans un autre saladier, cassez et battez les œufs vigoureusement. Rajoutez ensuite l’huile d’olive puis le lait. Mélangez.

Incorporez la farine, mélangez bien et rajoutez le fromage râpé puis les dés de mozzarella. Mélangez délicatement. Il ne reste plus qu’à rajouter les tomates et le basilic haché et à mélanger.

Versez la préparation dans les moules à muffins, et faire cuire 18 minutes à four chaud (180°C – Th6). Les muffins sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés.

Servez encore tiède sur un lit de salade et régalez-vous !

 

➤ Plus de détails sur ma recette et d’autres recettes sur le site http://www.cuisineactuelle.fr/daucy

Mes petits Comics
♥ my365 – semaine 38 ♥

15 Commentaires

  1. Ta vidéo déboite et la recette me tente je sens que tu vas la retrouver sur mon blog! C’est fun les tomates entieres bio de D’aucy

  2. Ca-non ta vidéo ! Et je viens juste de tester la recette, en version “mini” pour un apéro ce soir chez des amis 😉
    Merciii

  3. Rhooooo toute mimi ta video j’adore 😀 On sent Mamzelle très appliquée pour “le blog de maman” 😆 on adore les muffins, sucrés ou salés, c’est hyper facile à faire. On va te piquer la recette, avec les tomates cerises du jardin à la place. C’était donc ça le work-in-progress de video de l’autre jour ? Et la musique c’est quoi ? Bon week-end !

    • :dot: Oui, c’était ça ! (et je vous en prépare une autre pour très bientôt 😉 ). La musique est de Nathan Mates 😉

  4. merci pour la recette, je vais me régaler je sens !
    et ta vidéo est super mimi, très fraiche, merci à ta petite cuisto ♥

  5. Quelle bonne idée pour continuer à consommer des tomates ! Je vais essayer ça pour l’apéro mais dans des moules à mini tartelettes. Merci pour la recette 🙂

  6. Mais c’est que ça a l’air bon 😉

    Je mets la recette sur ma liste de menus de la semaine. J’aime bien essayer de nouvelles choses et ça, ça m’a l’air fameux ! Et si en plus ça me fait utiliser les tomates du jardin, c’est tout bénéfice.

  7. Merci pour cette recette, je sens qu’on va la tester cette semaine 🙂 !
    J’ai souri, en voyant le mug Mobil que je trouvais hyper tarte quand j’étais petite (ma mère avait toute la collec’)mais aujourd’hui, j’ai changé d’avis, j’irai bien faire un tour au grenier pour lui en piquer quelques uns si elle ne les a pas jetés…
    Bonne journée

  8. recette testée hier soir!! super bonne!! mais je pense que le chèvre donnerait peut être un peu plus de goût que la moza…
    en tout cas, tout le monde a adoré, même les petits!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It