Ah, Ajaccio. J’avais tellement hâte d’y revenir, cinq semaines après cette expérience exceptionnelle qu’a été le Tour de France. Les Korrigans étaient eux aussi comme des fous à l’idée de voir enfin de leurs propres yeux un petit bout de cette Corse dont je leur ai tant parlé. C’est donc le plus tôt possible ce matin que nous avons débarqué.
Un petit tour en bus jusqu’à la pointe de la Parata admirer les îles sanguinaires, puis une balade dans le vieux centre ville, son marché quotidien place Napoléon pour ramener quelques spécialités corses, et enfin une petite trempette des pieds improvisées à la plage (on a quelque peu pesté avoir oublié nos maillots à bord du bateau, je peux vous le dire !). À 15h, il était déjà temps de ré-embarquer, cette escale de si courte durée avait décidément un goût de trop peu. C’est sûr, il faut VRAIMENT que nous revenions en vacances en Corse tous les cinq, un peu plus longtemps cette fois !
À demain !
(merci Croisières de France !)
➤ encore plus de photos sur mon compte Instagram : http://instagram.com/mpchoco
7 Commentaires
Il y a 10 ans j’ai été animatrice en colo on a fait la corse et la Sardaigne, j’ai plus aimé la Sardaigne bizarre hein 😉
Petitou a des pattes de poule comme disait mon papi j’adore 😉
Mon île, la plus belle au monde 🙂 je suis dans le nord, je préfère mais Ajaccio est très agréable! Profitez bien de votre croisière en famille
Je viens de rentrer de Corse, et tout comme toi, j’aime bcp !
et oui retourne y vite en famille : mes enfants ont adoré, c’est tellement beau !
Avec plaisir je t’attends à Porto Vecchio
Je veux retourner à Ajaccio ! ♥
On attend aussi avec beaucoup d’impatience de pouvoir y aller en famille… Ca a l’air tellement beau, et tout le monde en parle avec tant d’enthousiasme !
j’imagine que ça devait être assez frustrant … les escales sont hélas souvent trop courtes !