En 2012, Disneyland Paris a fêté ses vingt ans… Et en 2013, ils ont décidé de jouer les prolongations encore un peu, pour notre plus grand plaisir ! Et pour l’occasion, nous avons eu la chance d’être invités, tous les cinq, en famille, à vivre un week-end magique dans les coulisses de cette belle fête.

Les Korrigans connaissaient déjà le parc pour y être allé en 2007 et l’année dernière. Mais ce qu’il y a de bien avec Disneyland, c’est que chaque visite est une nouvelle surprise, nous avons vécu deux jours formidables, très différents de nos précédents séjours ! Notamment avec Mamzelle, désormais mûre pour les attractions à sensation…

Toutes les deux, nous avons écumé les Space Moutain, Aerosmith Rock’n’Roller Coaster, Hollywood Tower, et autre voiture d’Andy RC Racer, youhou, ça décoiffe, pendant que MrChéri et les garçons s’éclataient tout autant dans les parachutes de Toy Story et en refaisant le Star Tour encore et encore (et encore). Sans oublier pour tous les cinq le train de la mine, la maison hantée et Buzz l’Éclair. Il ne manque qu’Indiana Jones et Nemo à notre trophée de chasse, je crois !

Deux jours à haute sensation, donc, où on s’est amusé comme des petits fous, dans des conditions idéales (merci le Fast Pass VIP !). Et puis le soir, cerise sur le gâteau, parenthèse magique et enchantée, le spectacle Disney Dreams… Les mots me manquent, c’était juste, comme son nom l’indique… un rêve ! Le château de la Belle au Bois Dormant étincelant de mille couleurs, à la fois écrin et toile de fond d’une belle histoire à la Disney, la musique, et puis les oreilles de Mickey interactives distribuées à tous les invités, s’illuminant et se colorant au gré des différents tableaux, cela rajoutait encore de la magie à la magie. Un souvenir merveilleux, vraiment, que je ne suis pas prête d’oublier.

Mais comme la dernière fois, j’avais un peu abusé au niveau des photos, j’ai décidé cette année de me lancer dans une petite vidéo retraçant notre séjour… Elle est quasiment finie, je vous la posterai demain, en attendant, parce qu’on ne se refait pas, voici quelques petites photos quand même, des 20 ans, du labyrinthe d’Alice qui était fermé la dernière fois, et de la parade. À demain les copains !

 

(merci Disneyland Paris pour cette fabuleuse invitation !)

 

36 Commentaires

  1. Disney c’est toujours magique !!
    Il y avait eu il y a quelques temps un reportage sur les coulisses de disney sur france 3 et c’était très intéressant !

    • :dot: Ah mais carrément, j’adorerai le voir ! je vais voir s’il est encore sur le replay, merci pour l’info !

    • :dot: Tous les âges sont sympas, en fait, bon tu ne fais pas les même choses avec les tout petits qu’avec les grands, mais il y a moyen de passer de très très bons moments !

  2. Nous y retournons 2 jours en avril, avec Chichi et toute la petite famille de ma soeur cette fois ^_^
    L’année dernière, nous y étions allés un jour de grève donc pas de parade, pas de spectacle et avec une Chupa malade … Cette année, j’espère profiter de DisneyDreams et pouvoir faire le Roll’n’coster avec TiBiscuit (en panne la dernière fois)

  3. on y va peut-être le mois prochain… mai shhhh c’est pour le dix ans de Vivi .. ( et au pire, c’est sont mes beaux parents qui l’amèneront) tes photos sont top

  4. Ah Disney, j’ignore si un jour je m’en lasserai vraiment.. J’y suis allée cinq fois cet hiver tout de même, et j’ai entamé mon 3e pass annuel il y a peu. Je joue la redondance sur mon blog aussi, à retracer mes visite en photos, mais c’est toujours tellement merveilleux.
    Tes photos sont vraiment belles par ailleurs, bravo 🙂

    • :dot: Mazette, tu es une fan de compète ! C’est clair que je vois mal comment on peut s’en lasser, il y a tellement de choses à faire, à voir ! J’adore cet endroit moi aussi 😀

  5. Le rêve, c’est magnifique, nous y allons 3 jours en mai et je suis déjà tellement impatiente ! Je suis encore plus émerveillée que les enfants quand je suis là bas !

  6. TROP-BIEN ! J’y suis allé quand j’avais 7ans, genre le 2ème parc n’était pas encore ouvert et j’ai jamais réussi à prendre l’épée d’Escalibur, mais j’y retournerai et je l’aurai !!! 😀

  7. Magnifiques photos. J’avoue je rêve de dormir une nuit là-bas surtout avant que on fils ne soit trop grand.Et le Disney Dream est juste wouahou

    • :dot: C’est vraiment sympa de dormir sur place, tu as quand même plus de temps pour profiter des deux parcs, c’est moins speed. C’est la première fois que j’allais au New York Hotel, il est vraiment canon (l’année dernière nous étions dans un hôtel à l’extérieur du parc, mais relié par navette, c’était pas mal non plus !)

  8. Hâte de voir ta vidéo ! Disney c’est juste magique, je pourrais y aller tous les jours sans m’en lasser… Quant au spectacle Disney Dream, il m’arrache toujours une petite larme !

  9. Si j’avais su…j’aurais encore plus ouvert grand mes yeux pour essayer de voir la famille Shalima ! vous avez eu les casques-oreilles-de-Mickey qui clignotent? Vous étiez logés où?

    • :dot: Oh, tu y étais aussi ? Les casques étaient distribués au press event, pour la représentation de 22h.
      (on a dormi à l’hôtel New York, c’était top !)

      • Oui, New-York aussi mais pas eu le temps d’aller à la piscine…on a eu les casques aussi mais seuls mon mari et ma grande ont regardé. J’étais frigorifiée et ma cadette et mon petit crevés donc on est rentrés…avec regrets pour ma part surtout en voyant les images après-coup (mon Pernaut dans son 13h en a montré, il y était aussi…)

  10. Raaaaaaaaaaaaaaaah… Rien que le recit et les photos m’ont mis les larmes aux yeux (sisi). Je suis une fan de Disney et du park. J’avais le pass annuel quand on habitait a Paris, et j’y allais les weekend de blues pour me remonter le moral. Et ca doit etre genial d’y aller en famille, de voir les enfants decouvrir de nouvelles attractions!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It