Je vous racontais l’autre jour la folie de nos samedis… Jusqu’à présent on gérait plutôt pas mal, tout en étant conscient que le moindre petit grain de sable serait susceptible d’enrayer cette fragile mécanique. Et samedi dernier, il fallait bien que cela arrive un jour, petit grain de sable il y a eu, sous la forme d’un satané protège-dent qui nous a filé de sacrées sueurs froides !

Tout ça parce que juste avant les vacances, Mamzelle et Miniloup ont décidé unilatéralement que leurs habituels sac de danse et sac de rugby ne faisaient plus l’affaire. Trop petite la besace Bensimon pour les ouatmilles affaires de Mamzelle, et trop bébé la petite valisette à roulettes SamSam pour Miniloup. Ça n’aurait pas eu beaucoup de conséquences si tous les deux n’avaient choisi le même sac en remplacement, un sac bowling offert il y a des années avec je ne sais plus quel magazine. Je vous fais grâce des noms d’oiseaux qui ont circulé entre eux, les “il est à moi d’abord ce sac”, “n’importe quoi, de toute façon j’ai pas le choix, je dois le prendre”, “oui mais je l’ai choisi avant les vacances pour le rugby, y’a mes affaires déjà dedans”, etc. etc.

Ils ont fini par se mettre à peu près d’accord, enfin, Mamzelle a remporté la partie, le privilège de l’âge sans doute, et samedi matin elle a vidé les affaires de rugby de son frère et embarqué le sac pour sa folle journée de quatre heures et demi de danse. Sauf que bien sûr, sinon ça n’aurait pas été drôle, elle n’a pas vu que dans la poche extérieure était bien planqué le protège-dent de Miniloup. Et ce fichu protège-dent, Miniloup en avait ABSOLUMENT besoin pour midi trente PÉTANTE, son équipe partait en tournoi à l’autre bout du département, et sans ce bidule en plastique, il n’allait pas avoir le droit de jouer !

Coup de fil affolé de MrChéri à 11h30, heure de fin de mon cours de danse, pour que je récupère le protège-truc dans les vestiaires du conservatoire. Sauf que par un malheureux hasard, je n’ai écouté ma messagerie que vingt minutes plus tard, dans ma voiture, prête à rentrer chez moi. Il a fallu que je revienne sur mes pas en courant, récupère le machin dégueu en plastoc, puis que je rentre à toute berzingue à la maison. Sachant que je mets habituellement une demi-heure pour rentrer, et que le rendez-vous pour la joute était dans à peine… vingt minutes ! (Tu la sens, là, la pression ?)

Bon, je vous rassure tout de suite, je n’ai enfreint aucune limitation de vitesse ni risqué aucun accident, j’ai même mis deux trois minutes de moins que d’habitude, et Miniloup a eu son matos à l’arrache mais à temps pour filer avec son équipe au tournoi ! (et heureusement, parce que c’est cet après-midi-là qu’il a marqué le premier essai de sa vie !)

Beaucoup de stress pour pas grand chose, finalement, juste un fichu bout de plastique. Mais ça n’a pas été perdu pour tout le monde… On a offert un joli nouveau sac de danse à Mamzelle, pour sa fête, cette semaine, et Miniloup a récupéré le sac tant convoité, avec poche à protège-dent intégré !

(sac Papa Pique et Maman Coud, la nouvelle collec est canon !)

26 Commentaires

    • :dot: Oui, pas bête ! Mais on a tellement galéré pour lui en trouver à sa taille ! (les modèles enfant chez Decathlon sont trop grands pour lui !)

  1. J’imagine tellement bien la panique. Elle gagne quand même bien dans l’histoire, hein, Mamzelle, il est CANON son sac! (je peux lui chiper?)

  2. Ah ah ah les aléas des samedis sportifs !!!
    Pour avoir 2 rugbymans depuis 16 ans pour 1 et 5 ans pour l’autre les soucis de protège dents je connais !
    J’ai beaucoup investit mais obligatoire !
    La seule solution en avoir un de secours chez soi.
    Notre club en vend sur place ce qui est une solution aussi quand il joue à domicile ou avant entraînement.
    Bon samedi !

  3. Héhé ! Je ris, mais franchement, cela a dû être la course !
    Quant au sac, j’ai souri, car on en a des choses de chez PPEMC, chez nous… Des sacs… jusqu’aux petites barrettes pour Choupette. 😉

  4. Bon la aucune chance que Miniloup veuille le sac de sa soeur, pas assez masculin pour le rugby 😉 (Il claque ce sac!!!)

  5. papa pique et maman coud ♥
    jolie histoire et si elle se termine par un essai, tout est bien qui finit bien !

  6. Oh mon Dieu que le sac est trop joli !! Papa Pique & Maman Coud me surprend de plus en plus, j’adore 🙂
    Sinon, pfiou, quelle aventure 😉

  7. Frangibus Ex-Teutonibus Répondre

    Ce sac me rappelle quelque chose, n’est ce pas ??? Et Bravo à Miniloup 😉
    Mais pourquoi se protéger le trou qui se situe entre ses dents… tu as peut être là une solution pour qu’elles tombent plus vite!

  8. Elle a gagné au change, ce petit sac est très mignon… et bravo à miniloup pour ce premier essai!!!

  9. apprentiesuperwoman Répondre

    En effet, les après-midi à courir entre le sport d’un petit bout et la musique d’un autre…pffff… Super le jolie sac de la demoiselle…

  10. Pingback: un sac de p’tit voyage, ou p’tit sac de voyage [samedi mode] | Les blablas de Bouba

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It