J’ai pesté toute la semaine contre ce vilain temps tout gris, c’est vrai quoi, ça tombait quand même super mal pour notre première semaine de vacances, on aurait pu faire tellement de belles balades sans geler sur pied. Mais bizarrement, ce dimanche, quand le soleil a commencé à pointer ses timides rayons en début d’après-midi, j’ai été prise d’un grand coup de flemme de sortir en profiter. Comme un chat, j’ai préféré me réchauffer derrière la fenêtre, lovée dans le canapé, sous un plaid en polaire, et j’ai bouquiné, joué sur mon iPad, en deux mots comme en cent, j’ai glandouillé tranquille.

MrChéri, lui, n’avait pas l’intention de rester cloîtré comme ça par une si belle journée. Il est allé faire un tour en vélo, et en revenant, il avait trouvé l’idée du siècle pour nous faire sortir de notre apathie. Nous avons donc filé en pleine campagne, à Colpo au nord de Vannes, dans un endroit qu’on ne trouve limite que sur les cartes IGN et qu’il avait envie de visiter depuis un petit bout de temps : le site mégalithique de Larcuste.

L’endroit était magnifique au soleil déclinant, perdu entre deux champs, complètement désert. Moins impressionnant que les alignements de Carnac que nous avons visité lundi dernier avec mon Frangibus et Weïlin (je vous en reparle très vite), évidemment, mais terrain de jeu parfait pour laisser s’ébrouer trois Korrigans surexcités. Et vas-y que je grimpe sur les grandes pierres plates, que je joue à cache-cache sous les cairns. Idéale pour finir son week-end en beauté, c’est une balade que je vous recommande, si vous avez une bonne carte IGN, bien sûr !

(ça a l’air immense, mais en vrai c’est tout petit, moins d’un mètre de haut !)

 

+ Site mégalithique de Larcuste, hameau de Larcuste, 56390 Colpo (entrée complétement libre, c’est au milieu d’un champ ^__^)

 

15 Commentaires

  1. ça me fait penser aux dolmens de Crucuno et alignements de Kerzerho, à Erdeven, beaucoup moins fréquentés que ceux de Carnac, gratuits et accessibles par des sentiers de rando.
    Si tu ne connais pas, je te conseille!

    • :dot: Je connais Kerzerho, oui, c’est très joli ! J’ai eu la surprise de voir que Carnac était de nouveau ouvert, et gratuit désormais…

  2. Oh nous y sommes allées en 2009 j’étais enceinte de mon rat gondin il faisait une chaleur pas possible et avec mon oedeme j’en avais bavé, mais qu’est ce que c’était beau!!!!! Respect Mr chéri d’avoir réussi a trainer sa p’tite troupe hors de la tanière 😉

    • :dot: Ah tu connais aussi ? C’est chouette, hein ? Le point de vue sur la campagne est superbe, et puis les 2 cairns sont super bien restaurés.

  3. Ils ont dû s’éclater là bas 🙂
    J’ai été ultra-super déçu par Carnac je t’avouerais, je n’y trouve pas de charme, je m’attendais vraiment à un truc « waouh » et finalement je n’ai vraiment pas accroché :/

    • :dot: Je pensais la même chose, mais je n’y était pas retourné depuis 10 ans, et j’ai été très surprise la semaine dernière, la lumière était folle (ciel noir et soleil), il n’y avait quasi personne, j’ai adoré ! Faut que je termine mon billet pour vous montrer tout ça.

  4. Je crois bien que nous y sommes passés il y a quelques années, avec mon mari…
    Ah, les rayons de soleil, ça en fait faire, des petites sorties !
    De mon côté, je commence à savourer les vacances avec un plaisir non dissimulé et les doigts de pieds bien écartés ! 🙂

  5. Hey hey! Serait-ce petitou qui aurait hérité des timberland de sa grande soeur??! 😉

    • :dot: Héhé, bien vu ! (waow quelle mémoire 😉 ) Ça n’a pas été sans mal, il trouvait que c’était des chaussures… de fille ! 😆

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It