Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais à J-4, nous, on est fin prêts.

Pour Petitou et Miniloup, ça n’a pas été très compliqué, la joie de l’école primaire qui fournit tout le matos. Résultat, ils n’ont besoin de rien, pas même d’un nouveau cartable, les anciens tenant le choc par je ne sais quel miracle.

Quant à Mamzelle, dois-je avouer qu’elle s’est limite auto-gérée ? Elle a commencé de son plein chef le tri de ses affaires restant de l’année dernière en juillet déjà, on a juste eu besoin de compléter ce qui manquait à notre retour de vacances la semaine dernière. Elle a fait sa liste toute seule, et s’est débrouillée dans les rayons, escortée de son père. Même ses affaires de sport flambant neuves (Mamzelle a sacrément poussé en deux mois) sont bien sagement rangées dans leur sac, et n’attendent plus que le premier cours d’EPS pour prendre l’air. La cinquième, c’est quasi la routine pour notre jeune collégienne, on est loin du stress de l’entrée en sixième !

Une chose que nous n’avons pas eu besoin de racheter, malgré une utilisation plus qu’intensive aussi bien à l’école qu’à la maison, c’est le stock de feutres et crayons de couleur. Crayola m’a gentiment envoyé sa nouvelle collection : des feutres et des marqueurs lavables, des crayons effaçables et/ou qui se taillent tout seuls, n’en jetez plus, la trousse est pleine, on en a plus qu’il n’en faut. C’est de la top qualité, c’est parfait.

Je vous propose donc d’en gagner ici même, sur le blog. Pour cela, on va faire simple, dans les commentaires ci-dessous, vous me racontez comment vous vous organisez (ou non) pour cette rentrée … À gagner, 5 lots de deux produits surprise Crayola (une boîte de crayons de couleur et une boîte de feutres) ainsi qu’un stick de colle UHU bleu pour bien voir où l’on colle.
Vous avez jusqu’à mercredi prochain, le 5 septembre à 22h, une seule participation par personne, merci. Ensuite, comme d’hab, je m’en réfèrerai à Maître Randomizer, qui désignera de sa roulette magique les 5 gagnant(e)s !

Alors, vous êtes prêts pour la rentrée ?

Edit du 16/09/2012 : oups, j’ai mis un peu de temps à tirer au sort les gagnant(e)s du jeu, désolée ! Mais voilà, ça y est, voilà les résultats :

Bravo à Marina Aid’ (com 81), corinneb (com 50), mad’moiselle c. (com 73), joy (com 99) et roselia35 (com 33)
Je vous envoie un mail très vite !

106 Commentaires

  1. heu pas d’organisation particulière elle rentre en grande section et on sort d’un déménagement, alors tout est rangé et prêt (hihi)

  2. Bonjour,
    Ils ont l’air super ces crayons ! Et la colle bleue ça doit être top ça, au moins on voit où on colle.
    Ici ma puce rentre au CP, avec une année d’avance… je stresse un peu mais ça ira mieux quand elle aura commencer. Tout est acheté et pratiquement prêt, il reste juste à étiqueter tout le matériel.
    La tenue sera préparé la veille comme ça pas de course.

    Merci pour ce concours et bonne journée !

  3. Pas prêt du tout … d’ailleurs Mademoiselle ne rentre que Dimanche de vacances et je ne sais toujours pas exactement quand elle commence l’école, Jeudi je suppose ….

  4. alors est ce que je suis prète pour la rentrée, et bien le basique c’est fait mais n’yant pas encore de liste de rentrée eh oui, j’attends de peid ferme le rush de la rentree, c’est pour cela qu’en mère maligne que je suis j’ai pris ma journée de la rentrée en repos comme cela no stress!
    Mercipour ce concours les crayons ont l’air sympas.

  5. ici c’est surtout maman qui doit se préparer à la rentrée 😉
    pour mes 2 naines: la 1ère est déjà rentrée chez la nounou et la 2ème attend la sienne en petite section de maternelle (le grand saut pour elle !)
    des crayons de couleur qui se taillent tout seuls ??

  6. Whaou trop sympa de nous proposer ces feutres! Chez nous pas encore d’école juste là rentrée chez une nouvelle niuniu. On va ce soir lui chercher une petite tenue pour là rentrée pour marquer quand même le coup!

  7. Ici rien à acheter, moyenne section, sûrement que la semaine prochaine on nous demandera des pochettes, transparentes et des mouchoirs et peut-être des rythmiques pour la salle de psychomotricité. Mais les crayons et les feutres, on en fait une consommation énorme, elle dessine plusieurs fois par jour.

  8. merci pour ce chouette concours !!
    l’organisation euh ben , c’est la première année que j’ai tout acheté début juillet !! plus rien à faire !

  9. Pas d’achat de fournitures car moyenne section, mais pour cause de pieds qui ont tendance a pousser tres vite achat d’ une belle paire de chaussures à l’ usine mod8 qu’ on a la chance d’ avoir juste à côté !

  10. Ouhouhou!! Chez nous, l’organisation s’est étalée sur les 2 mois de vacances… Ma grande entre en primaire ce lundi. On a profité de son anniversaire pour lui offrir un nouveau cartable, un nouveau plumier, et au gré de mes sorties en ville, je lui ramenais 1 classeur, puis un autre, puis des ciseaux, un taille-crayons… et ainsi de suite jusqu’aux pochettes, carnets lignés “exigés” par la nouvelle institutrice… Il me reste 2 jours pour coller les étiquettes nominatives sur le tout, et elle sera fin prête.

  11. Bonjour,

    Ici c’est triple rentrée : petite section, crèche et boulot pour maman.
    Tout le monde a une garde robe toute neuve, à sa taille et avec son nom dessus( sauf moi hein 😉 ).
    Et hop, c’est parti pour une rentrée plus que mouvementée et stressante !!!
    Quand faut y aller, faut y aller !!!
    Merci pour ton blog et pour ce concours !

  12. Ah parfait ! j’adore la marque Crayola.
    Pour ma part, la rentrée se prépare tout d’abord par l’inventaire de ce qu’on a déjà à la maison, ensuite, c’est listing de ce qu’on a besoin, et après on attend la fin des vacances pour les achats, histoire de profiter des quelques réductions et aussi pour avoir cette petite sensation d’avant la rentrée et de fin de vacances.
    J’adore aussi l’odeur des cahiers neufs, et tous ces achats scolaires, ça me rappelle mes rentrées à l’école étant petite.
    merci pour ce concours,
    Bisou Bisou. Bonne rentrée à toute la petite famille !

  13. Ici, c’est l’arrache comme d’habitude : on a passé hier matin 1h à trier les anciennes affaires et on a découvert les listes de classes… et là on a découvert pour Petite en grande Section il fallait une trousse, des stylos, une règle quand à Grande il manquait juste quelques petites choses par-ci par là…Ici aussi les cartables tiennent bien… Ensuite on a fait 1/2h de courses et en rentrant Grande comme Petite ont trié et rangé le tout (en mettant des étiquettes à leur nom là où il fallait). En début d’après-midi on a renouvelé les affaires de sports des miss, puis passage case chaussures pour Petite qui pousse vite et détruit les chaussures plus vite que son ombre… Enfin passage chez le coiffeur… bref, en 1journée on a préparé la rentrée, maintenant faut juste qu’elle arrive quoi…

  14. Bonjour,
    Alors nous pas trop prêt, enfin le sac est prêt, c’est facile c’est pour la maternelle, par contre, le marquage des habits…. très très en retard!!!
    Merci pour ce concours!!

  15. Ici, achat d’un maximum d’articles dès le début des vacances, complément effectué au gré des passages en magasin histoire de ne pas être submergée qq jours avant la rentrée. Mon fils entre en CE1, pas très soigneux avec ses affaires, je marque tout (chaque feutre, chaque crayon, limite psychopathe mais je mets toutes les chances de son côté !). La colle UHU, c’est, si ce n’est la meilleure (je suis instit, j’ai eu l’occasion de comparer les colles qui collent… ou pas), en tous celle que je préfère et qui colle bien, elle ! sans en tartiner des tonnes. Une collègue demande des craies plastidécor à ses CM2 plutôt que des crayons car au moins, pas de problème de mine cassée quand le crayon tombe. Bref, au fil des ans, on s’améliore. Bonne rentrée à vous.

  16. Coucou !
    Alors niveau organisation, (pour que la coolattitude persiste encore quelques jours après la rentrée) : courses faites dès juillet et journées de mardi et mercredi posées en congé pour pouvoir gérer sans courir les derniers imprévus !

    Voilà, bonne rentrée !!!

  17. Hello, merci pour ce joli concours coloré 🙂
    Ici c’est la toute 1ère rentrée, celle en petite section. Alors on range l’armoire du petit en mettant les pantalons à élastique devant (plus pratique pour aller au petit coin à l’école), sinon rien de plus cette année. Je me prépare moi, psychologiquement 😉

  18. Je voudrais bine m’organiser mais mes deux collégiens n’ont pas eu de liste de fournitures!!! La faute au changement de direction…du coup, qui est ce qui va se retrouver avec tout le monde au supermarché du coin le lendemain de la rentrée????? Moi qui fais toujours les courses avant de partir en vacances…Je suis verte!!!
    Heureusement que ma dernière est encore en primaire….

  19. Pas grand chose à faire cette année car mon fils rentre en 2ème année de maternelle, en petite section (l’an dernier il était en toute petite section) donc les courses sont limitées, il faut juste lingettes, sopalin, 2 tubes de colle, protège-document, une pochette de feurtre et le truc classique bavoir, habits de rechange, oreiller et couverture pour la sieste donc tout est prêt, je n’ai plus que quelques vestes/gilets à étiquetter, coiffeur demain matin et photos d’identité. Pas de stress !

  20. Alors pour nous la rentrée c’est hyper simple vue que l’école fourni tout. Même la petite pochette de ma grande tiendra encore le choc cette année. J’avoue que j’envie presque les petits français qui ont de nouvelles affaires, cartables, trousses… C’est vrai que nous, tout est fourni et il n’a fallu que racheter quelques petites choses pour les uniformes de filles.

  21. Chez nous pas d’organisation particulière, si ce n’est retrouver un rythme de coucher raisonnable après 2 mois de vacances sans crêche et sans école pour notre blondinet qui fait sa 1ère VRAIE rentrée en petite section, sacahant que l’année dernière, il n’y allait que quelques matinées depuis les vacances de février… TIC TAC TIC TAC, le compte à rebours à commencer, mardi c’est presque demain!!!!!:-)

  22. Quand j’étais petite, j’adorais la rentrée. Revoir mes copines, découvrir une nouvelle classe. Les cahiers tous neufs. La gomme blanche. Les crayons de couleur tous de la même taille. J’adorais cette ambiance, mélange d’effervessence et un peu d’inquiétude.
    Pour retrouver un peu ça, j’ai tout préparé pour les enfants : les cahiers rangés par matière, les trousses triées et renouvelées, les vêtements de sport à portée de main.
    Il n’y a que les chaussures qui n’ont pas été préparées. Leurs pieds ont grandi pendant les vacances, mais comme ils ne sont pas encore rentrés de vacances, je les attends pour aller les acheter.
    Bonne rentrée à tous.

  23. Oui prête ! Facile quand le petit est encore chez la Nounou 😉
    Merci pour le concours!

  24. ici la préparation est plutôt “psychologique”: la poupette fait sa première rentrée en maternelle et en est très fière, mais ce n’est pas toujours facile non plus pour elle de devenir une grande fille, d’autant plus qu’elle sera aussi grande soeur dans quelques semaines… en tout cas on a déjà le petit sac à dos hibou et le dressing de mademoiselle est déjà bien pourvu ! pour les fournitures on a du répit mais le lot crayola serait bien employé à la maison où on est friand de dessins et créations en tous genres 🙂
    merci pour ce concours et bonne rentrée !

  25. Hello, super ce concours , je participe avec joie.
    Perso désorganisation totale pour chaque rentrée, j’achète en général un agenda pour bien re-débuter l’année et j’abandonne ma bonne résolution quelques jours après…
    Bonne chances à tous

  26. Chez nous trois entrées : en GS, CE1 & CM1.
    Comme nous sommes rentrés de vacances début aout, nous sommes rapidement allés faire les courses de rentrée. Puis nous avons tout rangé, et profité de ce beau mois d’aout.
    Mardi nous ressortirons les sacs pour partir à l’école.
    Comme chez toi, les listes en primaire sont très courtes.

  27. L’organisation ici est davantage psychologique que matérielle…mon fils, mon aîné, mon bébé…rentre en petite section de maternelle. ^^ help. 😉

  28. Alors là, voilà un lot qui me tente ! Entre le collège du plus grand et le petit qui adoooore colorier depuis cet été… Niveau organisation, on n’est pas trop mal cette année !

  29. cc
    ah moi je m organise via des listes
    préparer sa tenue check
    préparer son sac check
    s il faut je détaille encore ds le sac il faut:
    crayon cahier etc…………
    bise et merci pr ce jeu 🙂

  30. Hello de fin de vacances. La rentrée, pfff déjà… Comment je m’organise ??? Et bien pas d’organisation, ou alors à la dernière minute comme d’hab. La princesse est en dernière section de maternelle, donc pas trop besoin de fournitures. Le sac sera celui de l’année dernière. Les vêtements : achat des mamies. Pour l’équitation va falloir que me bouges les f… et la danse c’est pas avant un mois, j’ai donc largement le temps ! Comment ça non ?

    Bonnes rentrée à toutes les mamans 😉

  31. Les cartables des grandes sont prêts depuis une dizaine de jours, j’ai un grand stock de fournitures scolaires dans lequel je pioche, on remplace le matériel usagé, on teste les feutres, on taille les crayons et zou. Je ne marque pas le petit matériel.
    Pour la petite, rien de spécial, vive la maternelle!!!

    Sinon, les chaussures sont vérifiées, les tenues de sport aussi, les instruments de musique…

    Y’a plus qu’à courir les inscriptions aux différentes activités… (et à accoucher du 4e, accessoirement!)

  32. J’ai échelonné les achats en tubes de colle, ciseaux, crayons etc…depuis début juillet. Le petit dernier fait sa première rentrée scolaire, il voulait un cartable à roulettes comme ses grands frères en petit modèle. Pour les 3 plus grands, j’attends les listes que je vais découvrir mardi soir….
    Demain, inscription à la danse, ça y est, c’est reparti pour une nouvelle année.

    Bonne rentrée à toutes et tous
    en attendant, bon week-end !!! (le dernier sans devoirs, snif !!!)

  33. Côté fournitures on a presque tout. manque le fameux gobelet que je n’ arrive pas a trouver mais sinon rien n’est fait, ni les trousses, ni le cartable. Demain coiffeur et derniers achats.
    J’ ai l’impression d’avoir la tête sous l’ eau.
    Alors je joue pour mettre un peu de couleur dans la rentrée parce que j’aime pas ça moi la rentrée.

    Merci pour ce chouette concours

  34. alors, ma fille aînée a rangé son bureau toute seule en juillet et nous n’avions plus qu’à acheter la semaine dernière ce qu’elle avait coché sur sa liste (elle rentre en 4éme). Il ne nous reste plus que son cartable, si elle est sage…
    Sa petite soeur n’avait pas gd chose à acheter pour rentrer en CM1.
    De mon côté, je suis prête aussi à retourner à l’école.

  35. juste une question c’est une blague, hein, ces crayons qui se taillent tout seuls ????

  36. ici pré rentrée aujourd’hui : on a découvert les classes, les maitresses et déposé les petites affaires, et retrouvé les petites ( et grandes ) copines…
    Donc achats étalés sur le mois d’aout pour la moyenne section tout d’abord … et contrairement à ce qu’on passe il y en avait des choses : grand classeur pochettes transparentes (100 svp!!!) intercalaire cahier crayons !!!! Et enfin les courses du ce1 avec le protège cahier noir ou violet OBLIAGATOIRE , la pochette plastique verte introuvable… Ouf tout est bouclé.
    On attend la rentrée de pied fermes et la routine reprendra, on regardera ces petits grandir trop vite au rythme des vacances scolaires!!!
    Bonne rentrée à tous -))

  37. Encore un concours, CHOUETTE! et MERCI!
    Ici, on a une rentrée en CP! c’est quelques chose!!! Mais la maîtresse ne nous a pas donné de liste, alors on a juste investi dans le cartable, la trousse en les stylos! On avait déjà plusieurs crayons à papier, et j’ai pris les devants en investissant dans un taille crayon avec réservoir! Pour le reste on verra mardi!
    En tout cas, si je suis “assez” sereine, le grand de 6 ans stresse vraiment de changer d’école!!!!
    Bonne rentrée!

  38. Et bien chez nous, rentrée en grande section de maternelle pour le grand et en toute petite section pour la petite…donc à part un sac avec tenue de rechange (en cas d’accident pipi), y’a pas grand chose à préparer (à part les parents à l’idée que ayé les 2 vont à l’école…….)! on aura une liste de fournitures pour la rentrée en cp je pense!

  39. Chez nous grande section et CP: fournitures achetées en Juillet toute seule, sans eux. Et finalement les cahiers choisis sont trop bien dixit mon garçon!!!
    Donc tout est prêt! Je participe pour ce concours car par contre les crayons et feutres sont très vite utilisés chez nous, ils nous serons donc bien utiles au cours de l’année! Merci!

  40. Chez nous c’est un peu comme chez toi, on teste et on garde ce qui fonctionne et qui est en bon état, et on remplace le reste. Les fringues sont elles aussi triées et remplacées le cas échéant pendant les vacances, hors rush de rentrée…

  41. Bonjour,

    la rentrée des classes est très attendue chez moi, non pas pour ma Crapouille en grenouillère mais pour moi même. J’ai le même rituel que les enfants, je regarde ce qui reste de l’année passée et ensuite je pars en virée shopping pour sélectionner les crayons, trousses, carnets voire sac nécessaires pour bien reprendre. Retour à la maison pour couvrir, étiquetter, faire le sac et attendre !
    Et oui c’est ça aussi de travailler au collège, chaque année je retrouve mes 6 ans et l’angoisse de découvrir mon emploi du temps, mes classes etc.

  42. Pas de rentrée ici mais je me souviens comme j’aimais ça, étant petite!
    L’excitation des courses qu’on essayait de faire quand il n’y avait pas trop de monde avec ma maman. Le choix du cahier de texte (puis de l’agenda), du stylo, du cartable… Trouver normal que les profs aient inscrit avec précision quel genre de cahier il fallait, avec le nombre de pages et tout!
    Et tout ça pour stresser le jour J en lisant la liste des élèves par classe pour découvrir si les copines étaient bien avec moi!
    Rha la la… Quelle nostalgie… Et dans quelques années, je vivrai ça à travers ma fille ou mon fils!

  43. Ma grande rentre en grande section: ça compte comme une rentrée vu qu’on a rien à préparer ? 🙂
    Moi en revanche je travaille à la maison, c’est moi que je vais devoir organiser !

  44. Sev (norvège) Répondre

    ca a été un peu la bataille: elle rentre en 2eme année d’ecole primaire et il était hors dequestion de réutiliser le cartable de bébé…de l’année dernière.

    on avait chacun nos critères: violet avecdes papillons/petshops/coeurs pour la miss
    solide pour papa
    avec tout plein de réflecteurs pour être bien vu dans le noir pour maman (oui sous le cercle polaire les retours de l’ecolese font dans la penombre 6 mois par an).

    J’ai recu des offres par mail, fais une pre-selection et un samedi j’ai emmené la demoiselle dans une grande surface ou les 3 enseignes etaient presentes. Grâce a une carte fidelite j’ai benefecie d’une belle offre sur un sac de très bonne marque violet avec plein de papillons reflecteurs: elle est pas belle la vie!

    bon maintenant…la trousse

  45. Rentree lundi pour mes 3-4-5 à l’ecole belge, les derniers en CP tout de meme, mais l’association de parents d’eleves ayant fait des paquets de fournitures, y avait plus qu’à tout marquer !
    Le plus dur va être de ranger tous leurs vetements et de sortir leurs uniformes … Le concept ne me derange pas, pantalon et pull bleu marine et chemise bleue claire de n’importe quel magasin, c’est pas compliqué, mais pour les twins que j’essaie de differencier depuis 6 ans, ca fait bizarre !
    Ils ont eu droit à un cartable neuf …à tout petit prix !
    Les filles rentrent en 5 eme et 3 eme, et courses faites depuis juillet lors de notre passage en France !
    Restera tous les cahiers speciaux pour profs bizarres qu’il nous faudra trouver à prix d’or dans magasins belges pas equipés en carreaux seyes !!!
    Bonne rentree à tous, ca fiche quand meme un petit coup de vieux, ca y est, j’en n’ai plus en maternelle !!!

  46. Génial, j’en connais qui serais contents !!
    Chez nous, ben… ça va, on a la chance d’habiter à côté d’un grossiste en fournitures de bureau, donc j’arrive avec ma liste, la dame s’en charge et je repars avec mes sacs…! Il manquait 3 trucs… j’ai tenté d’aller en grande surface… l’horreur !
    J’ai fini sur Amazon 😉

    Ça a l’air d’avoir été cool chez toi, tant mieux 😉

    Bonne rentrée !!

  47. 3 enfants, on pouvait craindre le pire…mais non, les choses se simplifient et c’est tant mieux !!!
    Le petit, MS de maternelle : c’est l’association de parents d’élèves qui a fait la commande, qui a été stockée et vérifiée en classe. Restaient le cartable (la mamie) et les tabliers (pas trop dur)
    La cadette en 4eme : le collège a pactisé avec une enseigne de vente à distance, la liste était déjà établie et on pouvait décocher tout se qu’on voulait…reçue 3 jours plus tard. Un bonheur
    La grande, au lycée, plus besoin de cahiers en 12 tailles différentes, les feuilles simples doubles petit ou grand format et basta…
    Voilou

  48. Bonjour

    Ma grande rentre en 6 eme donc elle a une super liste qui nous a été fournie en juin.
    On a tout acheté dès juillet et mon dieu il en faut des choses!!! on a acheté un nouveau sac plus tendance… tout est prêt depuis juillet pour elle
    Je suis retournée avec ma petite fin juillet pour un sac , crayons et trousse.
    Par contre j’ai attendu fin aout pour racheter un peu de vetements car elles grandissent vite en ce moment.
    C’est la première année que j’anticipe ainsi et c’est bien car la foule + fournitures ça m’enerve!!
    merci pour ce concours et bon week end

  49. Coucou!
    Chez nous c’est encore nounou et maternelle.
    Vivement lundi pour les retrouvailles avec la nourice, heureusement déjà croisée au parc…
    Et mardi: une nouvelle acquise pour l’occasion et le sac de change pas encore prêt!
    Des bises a tous!
    Bonnes rentrées…

  50. Aucune liste pour la rentrée mais la grande rentre en grande section et le petit en petite section de maternelle, donc je m’attends à un paquet de lingettes, un paquet de mouchoirs, un verre et pour le petit en plus l’oreiller et la couverture pour la sieste.
    Le problème est que je ne sais pas quand va rentrer la grande car ils n’ont pas encore affichée faute d’inscriptions tardives en grand nombre.
    Je croise les doigts pour que les deux rentrent mardi matin pour éviter les pleurs du petit.
    Bonne rentrée.

  51. Chez nous, c’est CE1 et CE2… avec une liste de fournitures longue comme le bras !
    Tous les achats ont été fait le 14 juillet et les cartables étaient prêts avant notre départ en vacances…
    Comme ça, on est tranquille et on attend, tranquillement, de rencontrer la nouvelle maîtresse 😉

    Merci pour le concours

    Evanhae

  52. Bonjour et merci pour ce concours!
    Pour ma grande qui rentre en moyenne section pas de grande organisation : son sac à dos tient la route et niveau matériel j’ai simplement acheté une pochette de c*ns*n couleurau cas où parce que les rayons en étaient vides l’an passé. Pour le reste j’attends la liste des instits.
    Bonne rentrée à tous 🙂

  53. pour nous, c’est pas bien compliqué : Miss C entre en moyenne section, à part un gobelet en plastique et une boîte de kleenex, je n’ai besoin de rien pour l’école ! mais j’avais bien prévu de dévaliser le rayon “rentrée scolaire” pour refaire le stock de feutres et crayons à la maison, qui s’épuise plus vite qu’on ne le voudrait !

    bonne rentrée à vous ! bises

  54. tiens je connais pas la colle bleue ^^
    ici pr le moment c’est no-organisation!
    on est dans une ville où la municipalité fournit la majorité des trucs! après il y a tjs qq spécificités selon les maitresses (une année la maitresse était allergique à la craie, il a fallu acheter une veleda ça a été presque le seul achat ^^ )
    les trucs que l’on doit acheter: crayons de couleur, feutres, 1 tube de colle et un taille crayon (avec réservoir s’il vous plait) trop dur!! j’ai pas hâte d’être (enfin pas moi mais ma grande) au collège par contre!!!

  55. Le rat gondin fait sa première rentrée le 10 septembre en toute petite section, alors pas trop de matos a avoir, mais son cartable on l’a depuis Avril, organisés les gars 😉 J’crois que les crayolas seraient bienvenus a la casba je le sens bien

    Mamzelle m’épate dans son sens de l’organisation, a son âge j’étais pas comme ça au grand damn de ma mère 😉

  56. et bien moi je tout commandé sur internet habilles et les affaires d’école

    Merci pour ce petit concours

  57. Les fournitures sont achetées depuis la mi-Août, les grandes me mettaient la grosse pression ! Par contre niveau tenue, chaussures, baskets je suis en retard ! Est-ce bien important? Merci pour ce concours bien utile !

  58. poulette de la Loich Répondre

    Pour nous, un beau cartable Cars pour Gautier (GS), histoire de le consoler, car pour Lila la liste de CP a déjà été conséquente …..il voyait le caddy se remplir : cartable violet avec cheval paillette et tous les accessoires déclinés en rose…. original !!!

  59. Pour la premiére rentrée scolaire de mon Lou et bien no stress . petite section mater donc nous avons juste acheter un magnifique sac à dos en Espagne avant hier avant notre retour aujourd’hui , avec des Pirates off course ( bleu ciel il l’ADORE ! )
    il m’a dit cet aprés midi ” tu sais maman je vais montrer mon sac à dos à la maîtresse et elle va me dire il est trop jolie ton sac à dos “

  60. Mon fils entre en grande section, j’ai fait les achats la première semaine de juillet, juste’ après la fin de l’école. Hier, nous avons fait les photos d’identité. Je préfère faire les courses en juillet, il n’y a personne!

  61. Le cp cette année plus une nouvelle école, enfin pas celle du groupe scolaire de la maternelle , gros stress-pour moi- donc liste bouclé début juillet chez cultura, étiquettes collées hier partout …

  62. La lectrice de l'ombre Répondre

    Ici, corvée de listes de rentrée faite début juillet 😉 Comme ça, on en parle plus !
    Par contre, aujourd’hui, achat de deux bureaux => demain, montage des bureaux !! Ca tombe bien, il pleut…
    Bon dernier week-end de vacances 🙁

  63. Le grand rentre en CP et on a eu une liste immense (la maîtresse constitue une réserve pour chaque enfant dans la classe), on a donc tout acheté début juillet (avant de partir en vacances ), commandé le cartable Tann’s sur le net, puis avant hier j’ai reçu les étiquettes et j’ai tout marqué, du crayon de papier à l’ardoise. J’aime que tout soit prêt avant la rentrée pour ne pas courir au dernier moment !

  64. Grande Section et anniversaire dès ce week end!
    Donc pas grand chose si ce n’est des cartons d’invitation à distribuer…
    merci pour les crayons…

  65. Cette année c’est 1ère année de maternelle!
    Donc pas grand chose à acheter à part un grand cahier, une pochette et un classeur.
    Par contre, ça ferait plaisir à ma patate d’avoir des feutres et des crayons pour faire des dessins ( à la maison , on a que des pastels pour l’instant).

  66. 4° ok
    Grande section : ok
    CM2 on attend la liste
    après il restera tous les livres à couvrir. Une vraie partie de plaisir. Merci

  67. Ben, fastoche, sont au lycée ou dans le supérieur, je ne m’occupe plus de la rentrée. Yaka sortir le chéquier et rembourser, quoi…!

  68. Pour nous cette rentrée est un vrai marathon. Si il ya finalement peu de préparation( les enfants sont chez la nourrice ou en mater), elle est tout de meme échelonnée sur 3 jours: le lundi pour le papa enseignant et le petit chez la nourrice, le mardi pour la grande en grande section, le jeudi pour la petite en petite section… Du stress, des émotions dont quelques larmes en perspective!

  69. Pas d’organisation spéciale si ce n’est l’heure du coucher qu’on recale.
    Merci pour le concours.

  70. Et bien moi j’ai une armoire à fournitures que j’alimente tout au long de l’année et ainsi fini les crises du dimanche soir par ce qu’il n’y a plus de feuilles pour le controle de maths du lundi matin et aussi fini les courses de la rentrée, j’ai juste à faire un peu de réassort.

    Bonne rentrée à toi et tes enfants

  71. mad'moiselle c. Répondre

    Un grand post-it sur mon ordi pour ne pas oublier le jour et l’heure de la rentree !

  72. A la maison on a tout préparé avant de partir en vacances, comme ça on a pu rester zen jusqu’à maintenant, et profiter tranquillou des derniers jours de tranquillité…
    Bon courage pour la rentrée de tes petits loups, et pour la tienne aussi !
    Bises,
    Delphine

  73. Chez nous la rentrée est faite chez la nounou depuis début août après 3 semaines de vacances, certe ce n’est pas une rentrée scolaire, mais c’était une rentrée tout de même avec son lot de lingettes, de couches etc…là on vient de s’apercevoir que les bottes en caoutchouc sont trop petites il va falloir penser à acheter une nouvelle paire…Ma Crapouillette à 18 mois et adore déjà dessiner…
    Bonne rentrée…

  74. J – 1 et rien n’est prêt chez moi …
    Nous allons préparer tout ce soir entre le bain et le coucher… Au feeling…
    Je suis plutôt du genre dernière minute et je déteste faire comme les autres…
    Mes enfants iront donc chez le coiffeur la semaine prochaine par exemple…

  75. Bonjour!
    Merci pour ce concours! Cette année, mon fils rentre en petite section et entre la rentrée, un déménagement et l’arrivée d’une petite sœur en octobre, j’ai peur que mon petit loulou se sente perdu! Alors, j’ai investie dans une multitude de livres pour préparer mon grand à tous ces événements. on est allé choisir le sac ensemble et on s’est promené tous les jours de cet été devant l’école afin qu’il se familiarise avec les lieux! Merci!

  76. Les courses de rentrées ont été faites début juillet. Tout est prêt pour demain!
    Grand jour : mon “bébé” entre en CP : adieu la maternelle… Ca fait drôle malgré tout!

  77. Hello,
    Elle est top cette colle UHU!
    Ici j’ai acheté les fournitures fin juin, j’ai repassé leurs vetements (neufs!) pour ce 1er jour de rentrée, (je le précise car c’est la seule fois de l’année que je sors le fer à repasser), on a mis des étiquettes nominatives partout. J’ai pointé une dernière fois le cartable de Roloulou. Résultat ce matin une Chouquette en Grande Section en larmes, et un Roloulou en CP trop content de retrouver ses copains !
    Merci

  78. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    Par d’organisation pour cette rentrée car mes jumelles ne rentrent à l’école que l’an prochain.
    Bonne journée!

  79. et bien moi je ne joue pas car je ne sais pas dessiner (mm si je ne déborde plus des traits comme des enfants).
    Mais j’adore car cela me donne envie de faire ma liste de rentrée à moi aussi
    Bon courage avec tes petits zamours

  80. Bonjour, heu pas d’organisation particulière monb grand rentre en grande section et le petit à la crèche, donc à part quelques pantalons propres rien à organiser 😉 Bonne journée.

  81. Bonjour, je participe avec plaisir car mes loulous adorent bricoler et dessiner.
    Quant à moi,j’essaye d’être organisée… la veille de la rentrée, je mets tout ce qu’il faut dans le cartable, je prépare les vêtements, mais à tous les coups le soir je vais devoir faire des courses en catastrophe !
    Merci pour ce jeu.

  82. Ici, je passe mon temps à en racheter des feutres et des crayons de couleur … (ils les mangent ou quoi ?).
    Donc, les kids adoreraient ces nouveautés et la colle qui colle bleu, whaou !

    Merci pour le concours et je prie Saint Randomizer !

  83. bonjour
    et bonne rentree
    j’ai 3 zenfants dont deux louloutes scolarisees! je ne m’occupe de rien l’ecole (privée) fait les achats en grosses quantité et nous refacture prix coutant j’ai juste le cartable et la troussse a penser! et javoue tant mieux car nous sommes rentres de vacances samedi!
    merci pour ce concours
    bises

  84. Bonsoir,
    Et bonne rentrée à Petitou, Miniloup et Mamzelle.
    Alors je suis une grande angoissée pour l’école, bon j’ai des raisons de l’être mais du coup je suis super mega organisée pour les affaires de rentrée, je ne veux pas qu’il leur manque quoi que ce soit et que ça les perturbe (je l’avais dit que j’étais angoissée!)
    Même si les fournitures ont été achetées depuis un moment, ce n’est qu’hier soir que j’ai tout préparé.
    J’étiquette tout tout tout, il faut que ça soit net et carré.
    Je vérifie que tout est bien dans le sac, bien étiqueté, qu’il ne manque rien 2 fois et voila.
    Je suis la seule stressée, puisque mes monstres, qui sont grands, ne se demandent pas une seule fois s’ils auront tout ce qu’il leur faut.
    Je me sens donc obligée en grande angoissée de la fourniture scolaire que je suis parce que des fournitures on n’en a jamais trop! Merci pour ce concours et bon début de semaine 🙂

  85. Chez nous l’organisation est minimaliste… avec juste une entrée en moyenne section! Je ne connais tjs pas les affres des listes de fourniture! Seul “rituel” (depuis l’an dernier!): un dej en tête à tête le premier jour, avt 9 mois de cantine!
    Aucun stress, aucun pleur, une petite école de province où tt le monde se connait, un maître adorable… une maman zen et une fille heureuse!

  86. ici c’est la rentrée en MS et malgré ça j’ai l’impression d’y avoir passé beaucoup de temps. Marqué les vêtements de mon grand (après en avoir perdu une dizaine l’année dernière cela devient donc indispensable!) trouver le cartable de ses rêves à mon fils (il voulait obligatoirement un sac à doc bleu avec des têtes de mort) préparer la trousse,ect pfff ça y est c’est passé vivement ce soir pour avoir le ressenti de mon fils

  87. Alors j’ai eu ma rentrée “administrative” aujourd’hui : inscription à la sécurité sociale, et récupération de l’emploi du temps.
    En lisant ton article je me suis dit que je n’avais toujours pas vidé mon trieur de l’année dernière que je compte recycler, qu’il faut que je range les cours qui sont à l’intérieur du trieur.
    Je reprend jeudi, j’ai mon rapport de stage à finir.
    Donc la rentrée préparée oui je valide j’ai acheté ce qu’il me fallait, par contre rangée pas du tout !

  88. Carine Mamjoza Répondre

    Bonjour!
    Mon garçon entre en Moyenne Section, dans une école privée. Et cette année, l’école a demandé une (toute) petite participation pour l’achat de fournitures. Donc en fait, il ne fallait apporter qu’une boîte de mouchoirs, un gobelet, une couverture pour la sieste et une serviette pour la cantine.
    Merci à toi et Crayola et UHU pour ce concours, et bonne rentrée!

  89. Ici c’est ma grande qui entrait en petite section ce matin : pas grand chose à préparer à part une paire de chaussons à acheter (ce qui a été fait pendant les soldes d’été)
    Merci pour ce concours !

  90. Bonjour,
    merci pour ce concours.
    Alors cette année, je ne me suis pas du tout organisée… J’ai fait le cartable la veille et je note au fur et à mesure!!!

  91. Bonjour,
    La préparation fût rapide car c’était la rentrée en petite section pour mon “tit cul”
    Le plus à gérer c’était elle mais aussi les vêtements, doudous, couette etc etc …
    Merci pour ce concours
    Bonne journée

  92. Ici on a préparé la rentrée dès l’apparition des fournitures dans les rayons en juillet, car on partait cette année en vacances après le 15/08 et je ne voulais surtout pas remettre ça au retour. Résultat, cartables remplis plus d’un mois avant la rentrée. Désormais on fera pareil tous les ans, c’est bien moins stressant !

  93. ici l’organisation est simple car la rentree n’aura pas lieu pour le moment car je dois accoucher dans la semaine a venir, donc on garde la grande jusque janvier je pense mais on prepare deja , achat d’etiqettes a qui s pour les vetements , cartable et vetements aussi ! hihi on s’y prend tot mais c’est fait !

    merci et bonne rentrée

  94. mimienaquitaine Répondre

    Bonjour, je ne commente pas souvent mais je veux bien jouer car apres 10 ans d’USA et de Crayola à fond, je suis triste en France de ne pas les trouver dans tous les magasins.
    Rentrée organisée chez nous: 0 courses à faire le we pré-rentrée et inspection des cartables la veille (l’an dernier j’ai laissé partir mon CM1 avec une trousse à moitié pleine).
    Joies de l’école privée: les listes de fournitures sont loooongues….snif.
    Bonne semaine de rentrée !

  95. Bonjour, je serais très heureuse d’essayer les Crayola, car nous n’en trouvons pas au Portugal il me semble. La rentrée scolaire c’est un peu stressant, les fournitures et les livres à acheter, les rentrées décalées pour chaque enfant, les inscriptions aux activités extra-scolaires du mercredi après-midi, difficile de concilier la rentrée et le travail, mais c’est tellement chouette pour les enfants de revoir leurs copains d’école et de reprendre le rythme des cours que c’est un vrai plaisir pour toute la famille.

  96. Ici pas d’oragnisation particulière (si ce n’est que le petit déjeuner spécial rentrée de classe et surtout un bon repas choisi par mon poisson pilote le soir). Petite, dans mon petit pays du froid, on crayonait toujours avec du crayola mais ici c’est dur dur d’en trouver alors je joue bien volontier pour essayer de gagner le super lot. Merci beaucoup pour votre jeu!!!

  97. Bonjour,
    Alors, étant donné que je suis étudiante et que la rentrée n’est pas encore passée, cela ne m’empeche pas de commencer à m’organiser en faisant des listes de ce que je dois faire/acheter/trier. Ces crayons pourront servir pour ma Filleule qui adore dessiner!
    Mercii et bonne rentrée!

  98. Coucou,
    Chez nous tout était prêt ou presque car la veille à 18h mince les photos d’identité….
    Allez zou direction le photomaton du coin en 5 min c réglé! Sauf que:
    on n’était pas les seuls ; une queue monstrueuse…
    on avance et c bientôt à nous, comment cela on peut pas payer en cb ?§!
    on va au distributeur, seul billet dispo 50E
    on va faire de la monnaie à l’acceuil, à pas assez pour cette somme vous avez été dévalisé à cause du photomaton (tiens donc)
    On va acheter une baguette ds carrouf pour faire cette monnaie (sauf qu’il est maintenant presque 19h donc il y a gavé de monde)
    on revient aux photos où la queue est encore plus longue m

  99. Coucou,
    Chez nous tout était prêt ou presque car la veille à 18h mince les photos d’identité….
    Allez zou direction le photomaton du coin en 5 min c réglé! Sauf que:
    on n’était pas les seuls ; une queue monstrueuse…
    on avance et c bientôt à nous, comment cela on peut pas payer en cb ?§!
    on va au distributeur, seul billet dispo 50E
    on va faire de la monnaie à l’acceuil, à pas assez pour cette somme vous avez été dévalisé à cause du photomaton (tiens donc)
    On va acheter une baguette ds carrouf pour faire cette monnaie (sauf qu’il est maintenant presque 19h donc il y a gavé de monde)
    on revient aux photos où la queue est encore plus longue patience
    on prend les photos mais le tabouret n’est pas assez haut pour un gamin de 3 ans et le faire tenir en place c une autre longue histoire…
    Bilan promis l’an prochain je m’y prendrai plus tôt.
    bisous et je croise les doigts pour les crayola.
    dedel

  100. l’ainée en CP, le petit en PS, rien à préparer, si ce n’est un cartable pour chaque, avec des crayons de couleur pour la grande.
    merci pour ce joli concours

  101. Bonsoir et merci pour ce jeu!
    pour moi les fournitures dejà depuis l’année dernière c’est sur internet que ça se passe: moins de cohue et moins de stress…pareil pour la majorité des vetements , c’est quand m^me beaucoup plus calme de tout faire de ma maison

    merci et bonne soirée!!!

  102. Pour moi la rentree est synonyme de “listes”. J’en fait pour tout et ne rien oublier. Il m’est meme arrivé de faire une liste de mes listes! 🙂
    Merci pour ce concours!!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It