Vendredi dernier, le 15 juin, a eu lieu le lancement du fameux Voyage à Nantes… Après en avoir découvert quelques étapes en avant-première le 1er avril dernier lors d’une journée mémorable, j’avais hâte de voir la suite. Avec quelques copains blogueurs venus des quatre coins de France, nous avons eu la chance de pouvoir en profiter pleinement dès le jour J.

Cette fois-ci, tout était en place pour nous en mettre plein la vue. Notre voyage artistique et décalé a commencé par le cente-ville historique de Nantes, avec des statues et même un étrange morceau de façade suspendus en l’air, des ruelles étroites entièrement décorées de fanions colorés tous différents, un nid géant perché dans un arbre surplombant la terrasse d’un café. Pour ne pas perdre son chemin, il suffit de suivre la ligne rose et de se laisser surprendre… Des œuvres contemporaines, des installations éphémères, des lieux historiques enrichis, il y en a pour tous les goûts.


(poke mes copines rigolettes Joëlle et Cathy)

Nos pas nous mènent jusqu’à la cathédrale. L’édifice est imposant, mais étonnamment lumineux. Il abrite le tombeau de François II que l’on peut observer de haut. On peut également visiter les cryptes, superbes.

Nous continuons vers l’Opéra Graslin, petit bijou néo-classique de style très italien. J’ai beaucoup aimé cette ambiance un peu rococco, et quel plaisir de s’installer dans un des confortables fauteuils d’orchestre et se laisser bercer par la musique diffusée en continu…

Notre matinée touchant déjà à sa fin, il était grand temps d’aller manger un peu. C’est que mine de rien, on en parcourt du chemin quand on suit la ligne rose (10 kilomètres en tout, mais ce matin-là nous n’avons fait qu’une toute petite partie !). Heureusement la crêperie La Gavotte n’attendait que nous, ou presque… on est arrivés un peu tard pour les galettes aux noix de saint jacques, mais je me suis consolée avec en dessert la crêpe L’aLUciNANTES qui porte particulièrement bien son nom : caramel au beurre salé maison, glace au palet breton et éclats de petits beurres LU. Triple miam slurp piqué, c’était délicieux !!

Je digère, et je reviens très vite avec la suite de notre voyage, direction l’île des machines… demain !

Un grand merci au Voyage à Nantes et à MonNuage pour cette formidable journée.

 

25 Commentaires

  1. Voilà qui me donne encore + envie d’aller suivre la ligne rose ! Je crois qu’on va profiter de belles balades-découvertes cet été !

  2. Ok c’est la suite des photos avec le petit village trop mignon?!
    Alors c’est peut être a cause du temps pas super lumineux, mais ca m’avait plus attirée dans l’article precedent…

  3. J’adore! Le soir de l’inauguration entre autre je suis allée visiter les serres du jardin des plantes en nocture et j’ai été voir l’expo playground au LU! Hâte de voir la suite!

  4. Génial ! J’ai gardé cette date en tête depuis ton premier billet en avant-première, ça devait être chouette ! J’ai convaincu Chérimari pour qu’on le fasse en famille… Je connais la cathédrale, qui est magnifique c’est vrai. La suite, la suite…

  5. Moi qui habite à 15 minutes en tram du centre et n’y vais jamais lol ça me donne trop envie d’y retourner 😉 Hâte de voir la suite de ton reportage en attendant….

  6. Tes photos sont superbes =)
    Rien à voir avec celles postées sur mon blog, un jour j’aurais un vrai appareil photo, un jour …
    J’ai hâte de voir la suite du voyage !

  7. La lectrice de l'ombre Répondre

    L’aLUciNANTES !!!
    JE LA VEUX !!!
    Sinon, la visite de la ville ça a l’air bien aussi 😉

  8. Sympa les clichés, étant originaire de la région de Nantes j’y ai vécu aussi mes premières années étudiantes, c’est une très belle ville ou il fait bon vivre, la vie culturelle est intense, ya des jeuns, du mouvement…ben finalement j’y retournerai bien m’installer un jour!

  9. Superbes photos!!! J’aurais aimé y être. Moi qui ne connais pas Nantes, ça me donne envie d’y aller.
    Merci pour cette visite virtuelle.

  10. Pingback: Le Voyage à Nantes - l'île des machines, le Grand Éléphant, Crêpetown et Banaball | Merci pour le chocolat !

  11. Cette première (jolie) photo me donne l’impression que le trottoir est en chocolat (je dois avoir faim, parce que je n’ai pas d’explication rationnelle sur cette envie de manger le trottoir :p )

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It